Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 069 406

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Pack de logiciels pour MorphOS

Pack de logiciels pour MorphOS#352

12Contributeur(s)
lhommePapiosaurjegougouFabBeWorldyannnerumoJambalahdafflolofAnonymegregman
1 Modérateur(s)
Papiosaur
lhomme lhommeicon_post
bon désolé je débute
existe t-il des packs de logiciels à télécharger pour équiper MorphOS en moindre temps?
ou suis je obligé de télécharger chaque logiciel pour créer mon environnement?

et autre chose quand une application plante, bah oui çà m'est déjà arrivé, sur Ambient j'ai des images bizarres, ça veux dire que l'application est toujours active?
il y a un endroit ou l'on peut voir les applications actives, et les arrêter si celle-ci sont en erreur?
merci à vous
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut lhomme,

Justement je réalise en ce moment un pack contenant tous les logiciels de base afin d'enrichir MorphOS.
J'ai pris du retard, il reste à finaliser quelques trucs, si tu veux l'essayer tiens moi au courant.

Pour ce qui est des logiciels qui plantent, il existe dans le menu Utilitaires, le logiciel Exchange qui permet entre autres de "supprimer" l'application.

a+

ps: pense à te relire afin que je n'active pas le mode "correction fautes d'orthographe", merci ;-)
jegougou jegougouicon_post
le pack de papiosaur, te permettra d'avoir l'indispensable sous morphos ;-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
lhomme lhommeicon_post
je suis preneur papiosur
merci
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Fab Fabicon_post
Citation : lhomme 

et autre chose quand une application plante, bah oui çà m'est déjà arrivé, sur Ambient j'ai des images bizarres, ça veux dire que l'application est toujours active?
il y a un endroit ou l'on peut voir les applications actives, et les arrêter si celle-ci sont en erreur?
merci à vous
 


Alors, comme tout amigaos, quand une appli plante, y'a pas de remède miracle. Ceci étant dit, tu peux voir les tâches avec utilities/taskmanager, et pour ce qui est de les supprimer, deux solutions :
- Si l'application "médite" d'elle même (tu auras le titre "application is meditating" dans la barre de titre de la fenêtre), il suffit de la fermer et on te proposera de "nettoyer" (mais ce n'est évidemment pas un nettoyage, puisqu'il n'y a ni protection mémoire ni resource tracking).
- Sinon, utiliser la commande ikill, semblable à xkill sur linux dans son utilisation : une fois lancée, tu sélectionnes l'application à tuer et paf. :)

Mais exchange ne sert pas à ça, et une appli morte ne peut réagir à exchange. :)
Papiosaur Papiosauricon_post
merci pour ces précisions Fab ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
le pack MorphOS Upgrade 1.5.0 est en phase d'archivage... :-D
lhomme lhommeicon_post
merci je l'attend avec impatience
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Papiosaur Papiosauricon_post
Avant de rendre l'archive disponible sur MOS2DEPOT, je vais donner le lien pour la télécharger à ceux qui m'enverrons un mail sur papiosaur2 @ hotmail.fr.

Cela permettra à ces personnes de tester le pack avant de le sortir officiellement.

Merci
lhomme lhommeicon_post
mail envoyé
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces