Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 101 455

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Icon et Filetype

Icon et Filetype#363

8Contributeur(s)
BeWorlddafflhommePapiosaurlolofFabpatbestsylve
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
BeWorld BeWorldicon_post
Mouai... Bon allez, je vais faire un ptit tuto pour savoir comment ajouter des élements dans le menu contextuel (Bouton droit sur un fichier) (l'exemple sera de rajouter un menu Ouvrir Avec et mettre dadans MPlayer ShowGirl etc...)
Je vous prépare ca.

Pour rajouter un filetype... c'est déjà plus chaud... faut que je cherche.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup beworld :=!

Je suis impatient de lire ton tutoriel.
BeWorld BeWorldicon_post
Dispo ici : http://beworld.perso.sfr.fr
C'est une première version.....
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
lolof loloficon_post
Cool, merci beworld.
Macmini G4 Silent Update 1.5Ghz Ati 64mb, dual boot OSX, Moprhos 2.4
Fab Fabicon_post
Ajouter un filetype est assez simple aussi, mais l'éditeur graphique ne le permet pas directement, donc il faut créer un fichier texte qui inclut la partie reconnaissance, et la partie action. Je pourrai fournir un exemple si besoin est (en pratique, les règles de reconnaissance sont les mêmes qu'on peut trouver dans mossys:ambient/recognition.db).
BeWorld BeWorldicon_post
Merci Fab, j'avais un peu vue ca avec l'exmple de x-dms et x-adf (sur Obligement).
J'arrive à faire des trucs pas mal....
Il me manque plus qu'a créer un filetype pour ces archives TAR.GZ sur double click... pas trouvé encore :(

Ok je débute un peu sur Morphos.... je vais trouver !!! motivé :-#
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
il faut décomposer en deux fois, non ? le GZ puis le TAR
Fab Fabicon_post
Le Gzip est déjà dans les types de base, donc il suffit de configurer l'action qui va bien. Si tu veux naviguer dedans directement, ça donnerait dans les prefs de application/gzip:
- action: double clic
- type de commande: interne
- commande: loaduri "vfs:///%sp?type=xad&view=list" VIEWID=%Si
- "ne pas ajouter de guillemets" coché

Et effectivement, quand tu auras double cliqué sur un .tar.gz, ça t'affichera alors le .tar, sur lequel il faudra aussi double cliquer pour voir le contenu.
BeWorld BeWorldicon_post
Merci pour l'info, en fait mon fichier .tar.gz, je l'ai renommé en .tar tout court et ça marche.
C'est le cas pour l'archive de pingus 0.72... dans l'état si l'on double clic dessus ça marche pas mais si on le renomme, c'est tout bon.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
lhomme lhommeicon_post
je remercie beworld pour tout le travail qu'il accompli sur ses debut en morphos
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces