Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 090 701

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Wi-Fi sur nos "NG*"

Wi-Fi sur nos "NG*"#390

3Contributeur(s)
xrayPapiosaurBeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
LO

*NG= Pegasos I-II/AmigaOne/SAM...de couleur bleu ou rouge

je généralise ce sujet (déjà remonté sur amiga-ng.fr et inséré sur AI), car il me parait IMPORTANT voir CRUTIAL, que nous trouvions ensemble une solution au manque cruel de carte WiFi pour nos machines!

Je suis parti de l'info que Creols a publié (lÃ-bas) et j'ai constaté que la fameuse "NETPCT001" devrait correspondre à une Netgear mentionnée dans la doc de du driver Prism2 de Neil Cafferkey.

Malheureusement, autant chez AmigaKit que dans le commerce, les cartes listées par Neil ne sont plus disponibles ou très rares. C'est pour cela que je vous propose de regrouper nos forces pour trouver une carte PCI compatible, voir encourager Neil Cafferkey (ou un ou des dévelopeurs) à faire évoluer le driver, pour qu'il, supporte des cartes disponibles. Il semble que ce soit difficile...qu'en pensez-vous, avez-vous des informations à ce sujet?
Si l'on se réfère à la liste donnée par le devs de Prism2, il y a seulement quelques cartes PCI compatibles. Est-ce que je peux proposer, dans un premier temps, à tous les participants de cette liste de se mettre en chasse? Voici donc les cartes qui fonctionnent et listées par  Neil Cafferkey:

-3Com    3CRDW696         MXF-C910729
-D-Link   DWL-520 (HW rev. B2 or earlier)     
-Netgear  MA301        
             MA311              M4Y-06260  

Merci pour vos retours, c'est important, car lÃ, on est vraiment dans la "panade"!!!

Dans un deuxième temps, est-ce que vous pensez qu'il faille faire évoluer le pilote Wi-Fi, pour pouvoir utiliser une des specs et des cartes actuelles? Est-ce que quelqu'un connait (ou a des contacts) le developpeur de Prism2?
Je penses aussi comme Creols, qu'il faut faire évoluer le pilote, ne serait-ce que pour avoir un Wi-Fi "haut débit" et pouvoir Utiliser une carte capable de fournir ce "haut débit". Le cas échéant, est-ce que l'on pourrait profiter des compétences d'un (ou plusieurs) participant à ce forum ou encore dans vos connaissances, pour solutionner ce problème de driver et de manque de carte? Il me semble que certains ici, en étaient capables?!

J'espère qu'avec vous tous (bleus, rouges, rouges et bleus...verts?!), nous allons trouver rapidement une solution. En tous les cas, merci de votre attention, ainsi vos réactions et retours, car les "NG" en ont bien besoin

Cordialement
XRAY
RELEC & Pegasos-suisse.com
X5000 compatible MorphOS 3.x
xray xrayicon_post
Comme mon sujet m'a très intéressé, ben...je me donne la réponse tant attendue;-)

Salut à tous,
j'ai le plaisir de vous annoncer qu'en ce qui concerne le pilote Prism2, les nouvelles sont bonnes.
En effet, Neil a répondu a mon message et pour résumer, il dit qu'il a des plans pour développer des drivers pour les nouvelles cartes wireless. Mais il dit aussi, qu'il est trop tôt pour dire quand ça sera prêt. Il va supporter le WPA et le WPA2 et il veut une future version pour le prism2.device.

Il parle encore du bounty qui a été lancé pour le support wireless dans AROS et qu'il pense à un autre pour OS4 "soon too"
...et MOS, si il y a de l'intérêt!

En résumé, je vous encourage TOUS, Ã lui écrire un message d'encouragement et lui faire part de vos souhaits et désirs pour la version en développement et le futur (si possible en anglais). Son adresse email (aussi dans la doc): n.cafferkey "AT" cs.ucc.ie Neil a l'air d'être motivé, alors montrons lui notre intérêt

Bon week-end
XRAY
RELEC &Pegasos-suisse.com

PS: si quelqu'un désire une de ces fameuses cartes tant recherchées, contactez-moi rapidement, on a un petit filon


X5000 compatible MorphOS 3.x
Papiosaur Papiosauricon_post
merci beaucoup x-ray pour ces infos ;-)
BeWorld BeWorldicon_post
Voila qui est fait, j'ai envoyé un mail d'encouragement.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works