Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 16 077 920

  • Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 907
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Comment porter un jeu sur MorphOS ?

Comment porter un jeu sur MorphOS ?#392

5Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurFabcratoTemplario
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
BeWorld BeWorldicon_post
Salut à tous !

Bon, j'aimerais bien essayer de porter quelque chose sur MorphOS. Sachant que je ne connais pas trop le C.... mais bon il y a moyen je pense....

Existe t-il un tutoriel pour ça ?

J'ai vu qu'il y a un dev sur AROS qui a dit qu'en deux heures on peux faire un portable de jeu !?!
http://aros-exec.org/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=4178&viewmode=flat&order=ASC

J'ai téléchargé son jeu Glaxium, il a mis les sources, que dois-t-on faire pour rendre ça compatible avec notre papillon ?

J'aimerais bien que l'on m'explique un peu les bases pour Développer sur MorphOS, j'ai déjà installer le SDK... mais la cela devient bien moche... Y a t-il une solution simple pour éditer/compiler en C avec MorphOS ?

De plus une fois que j'aurais compris le fonctionnement, je pourrais me lancer un peu dans le DEV.

Merci d'avance.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
pour la programmation sur MorphOS, je te conseille les liens suivants:

- le site Gurumed

- le site MorphOS development Wiki

- le site de CubicIDE

- Bien débuter avec SDL

Glaxium a l'air très sympa, je te souhaite bon courage ;-)
BeWorld BeWorldicon_post
ok merci pour les liens.

Pour commencer, je vais déjà essayer de compiler un jeu existant sous morphos, pour voir si tout est ok au niveau SDK.
:-?
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BeWorld BeWorldicon_post
Je commence tranquille. :paf

Pour info, J'ai installé PowerSDL (les bin/lib/!include! etc...) dans GG:

J'essai de recompiler avec MorphED, le jeu TheGoonies....
Voici les manip que j'ai fait :
- renommer makefile.mos en makefile
- Modifier le main.c et 2DCCMC.cpp pour modifier les !include!s SDL (rajouter SDL/ devant)
- Appuyer sur F3 (pour compiler)

J'ai une erreur :
ppc-morphos-g++ `sdl-config --cflags` -g -O2 -Wall -c 2DCMC.cpp -o 2DCMC.o
In file !include!d from /gg/!include!/SDL/SDL_types.h:27,
from /gg/!include!/SDL/SDL.h:34,
from 2DCMC.cpp:13:
/gg/!include!/SDL/SDL_stdinc.h:64: inttypes.h: No such file or directory
make: *** [2DCMC.o] Error 1

Genre il manque le fichier inttypes.h.

Ma question donc est la suivante : Je trouve cela où ??? merci d'avance.

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
je te conseille d'aller sur les canaux IRC notés à gauche, de nombreux développeurs pourrons sans doute te filer un coup de mains.
Fab Fabicon_post
Citation : beworld 

Genre il manque le fichier inttypes.h.

Ma question donc est la suivante : Je trouve cela où ??? merci d'avance.



Dans l'archive libnix_update du sdk, qu'il te faut donc installer.
BeWorld BeWorldicon_post
ok merci.


Bon j'ai récupé les source de Glaxium......
J'ai modifié la partie SDL de tout le code, maintenant quand je compile, j'ai ça comme erreur :

gcc -c -o o/variables.o variables.cpp
variables.cpp: In function `static bool GlaxiumVariables::isExtensionSupported(const char *)':
variables.cpp:965: assignment to `const GLubyte *' from `GLbyte *' changes signedness
make: *** [o/variables.o] Error 1

Il manquait le glext.h, que j'ai trouvé dans un des répertoire d'un jeu SDL ?
Une idée ? (fab, tu veux pas m'aider sur ce coup la)....

Merci
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Fab Fabicon_post
Citation : beworld 

gcc -c -o o/variables.o variables.cpp
variables.cpp: In function `static bool GlaxiumVariables::isExtensionSupported(const char *)':
variables.cpp:965: assignment to `const GLubyte *' from `GLbyte *' changes signedness
make: *** [o/variables.o] Error 1



Va falloir caster la variable en question. Mais il me faudrait la ligne en question pour voir.
BeWorld BeWorldicon_post
ok, voici tout le bout de cote (avec la ligne 965) :


bool GlaxiumVariables::isExtensionSupported(const char *extension)

{

const GLubyte *extensions = NULL;

const GLubyte *start;

GLubyte *where, *terminator;



/* Extension names should not have spaces. */

where = (GLubyte *) strchr(extension, ' ');

if (where || *extension == '\0')

return false;

extensions = glGetString(GL_EXTENSIONS); <<<<<<<<<< c'est la le pb !!! :paf

/* It takes a bit of care to be fool-proof about parsing the

OpenGL extensions string. Don't be fooled by sub-strings,

etc. */

start = extensions;

for (;;) {

where = (GLubyte *) strstr((const char *) start, extension);

if (!where)

break;

terminator = where + strlen(extension);

if (where == start || *(where - 1) == ' ')

if (*terminator == ' ' || *terminator == '\0')

return true;

start = terminator;

}

return false;

}



Si tu veux autre chose ? merci



IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BeWorld BeWorldicon_post
J'ai commenté ce code pour voir la suite... la cela me dis qu'il me manque le fichier :
glx.h.... je l'ai trouvé dans mesa-Amiwin.lha
Et ensuite il me dis qu'il manque X11... j'ai mis aussi : libX11-1.0.1.lha....
Je sens que je pars en vrille la.....
sniff....

Fab, tu veux pas regarder directement pour faire le port des fois :)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works