Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 005 752

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Ajouter des astuces dans Qbox pour les nouveaux venus

Ajouter des astuces dans Qbox pour les nouveaux venus#404

4Contributeur(s)
The_BucheronJaMiGapatbestPapiosaur
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Après m'être amusé Ã traduire les astuces du jour dans Qbox 1.8, je pensais pouvoir en ajouter facilement, mais bizarrement ce n'est pas le cas.
Comment s'y prend t-on ?

ça serait sympa pour les nouveaux venus qu'ont contribuent tous ici à compléter ce fichier, je suis sûr qu'ils apprécieraient ;-)

A+ The Bucheron
JaMiGa JaMiGaicon_post
La méthode expliquée dans english.tips ne marche pas ?
Ne pas oublier de regarder du côté des tooltypes de tips aussi.
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Si, merci, maintenant ça marche nickel !
Le tooltype était bon, j'avais simplement eu le tord d'utiliser la barre d'espace pour séparer le texte, et même si j'avais fais attention de mettre exactement le même nombre d'espaces, ça ne marchais pas. Il faut absolument utiliser la tabulation.


PS : n'hésitez pas à proposer des astuces histoire d'enrichir ce petit programme d'aide bien sympatique sur MorphOS (qui plaira certainement aux nouveaux venus)

A+ The bucheron, qui va maintenant voir pour récupérer les astuces de la version allemande ;-)
patbest patbesticon_post
@The_Bucheron

Ou trouve t-on la version de Qbox 1.8 pour Morphos?
J'ai bien le répertoire "tips' ?
Papiosaur Papiosauricon_post
En fait QBox correspond au logiciel Tips contenu dans le répertoire Utilities.
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Patbest, l'homme en cuir ;-) le même qui sévissait sur Amigapower ? ça fait plaisir de voir certains anciens revenir.

Comme l'a dit Papiosaur, Qbox 1.8 se trouve dans sys:utilities
et bizarrement l'icône du programme porte un nom différent : Tips
2 noms pour un même programme, c'est bien la première fois que je vois ça, pas très logique tout ça, certainement une petite erreur ou un petit oublie.

@ Papiosaur : il faudra penser à rectifier le nom dans la news.

@ Tous : que ça ne vous empêche pas de formuler des astuces supplémentaires pour ce petit programme d'aide sympathique ;-))

A+ The Bucheron
patbest patbesticon_post
@ The Bucheron

8-) Zut, on m'a dévoilé !!!!!!!!!
En effet après une absence de 7 ans de la scène amiga me revoiluuuuuuu ! :=!
Papiosaur Papiosauricon_post
@ The Bucheron:

j'ai trouvé ces astuces pour MorphOS sur Mac mini, par contre c'est en anglais désolé :

# To disable the annoying startup sound, remember to mute the volume from the OSX side before going for MorphOS. It won't come back even if you wipe the OSX and turn off the power. Or if you want to use dualboot system, you can install StartupSound.prefPane for OSX.

# To make the alt-menu faster for dual-boot setups go to the OF and type "setenv skip-netboot? true".

# If mouse or window movement isn't smooth or you get gfx distortion, you've run out of graphics memory. To reduce gfx mem usage you can use less screen buffers for enhanced displays (DisplayEngine prefs), disable enhanced mode completely for some screens (Screens prefs) or even use smaller color depths for screens (Screens prefs).

# DisplayEngine settings take effect when you switch screens. No need to reboot when finding suitable settings with Mac mini with only 32M graphics mem.

# To force a CD to eject, reboot with the left mouse button pressed.

# To force the computer off, hold down the power button.

Mise à jour du 05/02/10
Papiosaur Papiosauricon_post
Je déterre ce fil pour savoir si vous en avez d'autres trucs et astuces pour Ambient ?

Ces astuces seront principalement destinés aux nouveaux venus.