Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 627

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Blender 2.5alpha0

Blender 2.5alpha0#405

6Contributeur(s)
YomguipatbestPapiosaurdaddydavjegougoulhomme
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Yomgui Yomguiicon_post
Pour information, le binaire de test du 31/01/10 contient l'optimisation Altivec pour les scenes rendues en "raytracing" (uniqement).
Dans les options de rendu, onglet "Perfomance", si le mode raytracing est positionné vous pouvez choisir entre 2 SIMD-xxx pour l'optimisation: cela utilise dans les 2 cas l'Ativec pour une partie de code très souvent appelée.

Le mode "auto" utilise "SIMD-svBVH" donc, qui donne les meilleurs perfomance avec des scenes complexes.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des scènes simples, disons 10% de vitesse en plus seulement.
Par contre cela monte jusqu'Ã pratiquement 40% si votre scène requière de nombreux appels de résolution des "hits" des rayons sur les surfaces (nombreux détails par exemple).

Note: ce chiffre est donné par-rapport au mode "vBVH" qui posséde déjà une grosse amélioration par rapport au mode "octree", qui était l'unique mode dans les version 2.4x et précédente.

Si on compare octree avec SIMD-svBVH, j'ai par exemple passé de 24 minutes à 1 minutes et 28 secondes! C'est dans les 95% de vitesse en plus!
patbest patbesticon_post
Excelent travail Yomgui !

Pour ma part sur le test.blend 12% de gain

A+
Patbest
Yomgui Yomguiicon_post
@patbest:
merci!
Alors oui 11-12% sur ce fameux test... mais on remarquera que la scene est très..... simple!
3 cubes et 1 sphères.... il n'y a pas beaucoup de surfaces!

Les statistiques de rendu donne pour cette scene environs 60 millions de rayons lancés.
Mais la procédure optimisée n'est appelée que 2 fois par rayon!

D'autres scènes peuvent donner très facilement 32 appels par rayon... ce n'est plus la même chose ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Oui, merci Yomgui pour cet excellent portage sur MorphOS :=!
Yomgui Yomguiicon_post
J'attend vos prod ;-)
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
Papiosaur Papiosauricon_post
Allez, je lance un mini concours pour motiver les gens:

Pour ce concours, il est demandé "une image" avec le nom du site et des papillons bleus, le tout en 3D bien-sûr ;-)

Vous avez un mois (jusqu'au 1er Mars) pour envoyer vos mini production sur papiosaur2 @ hotmail.fr

Bonne prod à tous !

Les images reçues seront présentées dans une news dédiée le 1er Mars prochain.
Yomgui Yomguiicon_post
Ca c'est cool! Alors bonne chance aux participants (dont je m'exclus immédiatement pour des raisons légales! :-D)
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
daddydav daddydavicon_post
On gagne une version de blender non Alpha ? :)

J'ai même pas eu le temps d'installer cette dernière version pour la tester (Ni la version Windows).

Je vais essayer de faire un test un de ces soirs...
Yomgui Yomguiicon_post
Et surtout, n'hesitez pas à 'poller' mon wiki sur le binaire car je fais beaucoup de mise-Ã-jour en ce moment.
La preuve, je viens de faire un sync avec le SVN officiel, donc bientôt une nouvelle version (j'espère sans régressions).

Ah sinon la ML blender indique qu'ils veulent faire une release beta d'ici 1 mois: donc oui Daddydav, tu gagnes bien une version non alpha ! :-D
jegougou jegougouicon_post
@yomgui: je connais blender que de réputation. Jamais testé cela pourrait tourner sous mos 1.4.5 avec un peg1 et 256mo de ram ?

a+
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !