Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 107 688

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» ibook g4

ibook g4#421

7Contributeur(s)
JiDeWePapiosaurBatteManBeWorldJaMiGalhommedaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
JiDeWe JiDeWeicon_post
ça y est, j'ai franchis le pas :)
je vais bientôt recevoir mon ibook g4 1,3
le besoin s'en faisait cruellement sentir pour mon job (merci au pasage à mon boss pour la prime)
et un dual boot mos2,5 et macosx sera le bien venu:)

Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
Papiosaur Papiosauricon_post
Toutes mes félicitations pour les 2 JiDeWe ;-)
BatteMan BatteManicon_post
iBook... Hum, pas d'annonce de MorphOS pour iBook pour le moment...

--
/me a un petit iBook G4@1,2 GHz en 12" qui serait parfait pour MorphOS, dit-il en passant.
JiDeWe JiDeWeicon_post
pour les 2?

les 3 plutôt, comme sur le pegII:)


Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
Papiosaur Papiosauricon_post
@JiDeWe : je parlais de l'iBook et de la prime ;-)
BeWorld BeWorldicon_post
Des nouvelles de la sortie de la nouvelle version de MorphOs ?

@beworld
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
JiDeWe JiDeWeicon_post
Citation : Papiosaur 

@JiDeWe : je parlais de l'iBook et de la prime ;-)
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
 


ha oki:)
si ça vous dit je peux vous communiquer le lien, les ibookg4 1.3/512mb/40go avec access. partent entre 150€ et 250€, les power mac pour une bouchée de pain, il y a aussi des portables pc, mais ça c'est moins intéressant:)
dés réception du colis je vous dit ce qu'il en est exactement.....
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
JaMiGa JaMiGaicon_post
Personnellement, je ne conseillerai à personne (tout du moins pas à ceux qui recherchent un vrai portable) d'acheter des iBook, vu les nombreux problèmes qu'ils ont (entre chipset graphique qui se décolle, puce qui gère l'alim qui lâche, connecteur airport qui lâche et j'en passe.....).
J'en ai eu un que j'ai à peine pu trimballer 1 mois avant que le problème du chipset graphique apparaisse (pourtant le propriétaire précédent n'avait jamais rien eu). Et ce n'est vraiment pas un cas particulier. Je n'ai plus le lien qui montrait le taux de retour des iBook par rapport aux Powerbook et cie, mais le risque est plus élevé. Evidemment, ça ne reste qu'un risque.
BatteMan BatteManicon_post
JaMiGa : Ce problème, c'était pas uniquement sur les iBook G3 (je l'ai eu plusieurs fois sur un G3@800MHz 12", heureusement y'avait une extension de garantie...).

J'ai un iBook G4@1,2GHz 12" que je trimballe depuis au moins trois au quatre ans et mis à part la batterie qui n'est plus aussi vaillante et le clavier qui a une ou deux touches HS, rien à redire (marche bien même sous Leopard, mais il a 1,2 Go de ram aussi).


JiDeWe : Intéressante ton histoire ! Suis intéressé pour mes parents notamment ;) Tiens moi au jus !

--
/me pourrait faire d'une pierre deux coups, équiper ses parents et leur mettre MorphOS (si ce dernier sort un jour sur iBook !).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
JaMiGa JaMiGaicon_post
Ca touche certains iBook G4 aussi mais effectivement les plus touchés sont les G3.
Pour autant que je m'en souvienne, le meilleur choix serait le modèle d'iBook G4 le plus récent (peut être le modèle dont parle JiDeWe).
Ce qui m'inquiète uniquement, c'est de savoir si ces portables vont tenir dans la durée.
Surtout sachant que pour l'instant MorphOS n'est pas prévu pour (dire que j'avais acheté mon iBook en prévision de ça...il a eu le temps de mourir deux fois).
Après comme je l'ai dit, ce n'est qu'un avis personnel, il y a ma malheureuse expérience derrière je l'admets (dans les 300 euros de perdus, ça fait un peu mal).
--
/me va essayer de retrouver l'étude sur la fiabilité des iBook et PowerBook qu'il avait vu. Au moins il y aura quelquechose d'objectif :-)