Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 104 175

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Morphos sur PowerBook

Morphos sur PowerBook#441

4Contributeur(s)
djcollinsBatteManSergiusTaerwin
1 Modérateur(s)
Papiosaur
djcollins djcollinsicon_post
Bonjour,

Juste une petite réflexion sur l'éventuelle sortie de MorphOS pour nos portables:

Si on ouvre bien les yeux, pensez-vous réellement que ce soit vraiment possible prochainement? Car je repense sans cesse à pleins de petits détails qui risquent quand-même de devenir un immence travail pour les devs !

Choses qui me trottent dans la tête sont:

-Bonne gestion de l'énergie? Ce qui veux dire qu'on aura besoin d'une lecture de l'état de la batterie et aussi une gestion des ventillos pour qu'ils ne turbinent pas toujours à fond.....
-Un stack Wi-Fi biensur! Mais ça, je pense que c'est inutile d'y penser tellement que la tache serait longue :-( (au pire, on pourrais utiliser un stick USB netgear basé Prism2 pour dépanner, si il n'y a que ça.)
-Quand au trackpad? Y aura t-il le support du "Two Fingers Scrooling" (Bon, ceci serait vraiment vraiment un détail, un luxe!) Mais par contre pour l'émulation du bouton droit, cela aiderait bien!)
- Et dernière chose, serait la gestion du rétro-éclairage, même si elle n'est pas automatique avec les capteurs de lumières comme sur OS X, il faudrais qu'on puisse au moins le régler manuellement afin d'économiser de la batterie...

Vous voyez tout ce qu'il y a comme jobs ? Ce n'est vraiment pas encore pour demain, ou peut être jamais :-(

Je vous jure que si le développeur pouvait nous garantir la sortie de ce MorphOS sur PowerBook, je lui verserait 1000.- Cash pour tout ce travail que je sais, qui sera très long....

A bon entendeur.


Mes configs: Mac Mini 1.50Ghz/512Mo/32Go SSD avec Mos 2.4 ;-) // Hackintosh Core2Duo @ 3Ghz pour Snow Léopard // PowerBook G4 17" 1.67Ghz avec Léopard (que je chouterai quand j'aurai MorphOS....) Et aussi un magnifique BlackBerry Curve 8900 pour la rout
BatteMan BatteManicon_post
djcollins : Quelques petites pistes pour faire avancer le débat, ou pas... ;)

- Pour la gestion de l'énergie, c'est déjà le cas pour le ventilo du Mac Mini. Par contre, il manque encore la gestion/affichage de l'état de la batterie (et éventuellement un mode de gestion différent suivant si l'ordi est sur secteur ou batterie).
- La stack Wifi devrait faire partie du package de MorphOS quand il sera dispo sur portable. Un gars de la MorphOS-Team en a parlé, Ã demi-mots, dans les forums de MorphZone.
- Pour le trackpad, en sachant que Popo a déjà pas mal de pilote pour les tablettes graphiques et autres écrans tactiles, je pense que la tâche ne sera pas trop compliqué. Sinon, il existe déjà la possibilité d'émuler le clic droit de la souris en appuyant sur une touche du clavier et en cliquant avec le mono-bouton de la souris mac ;)
- Le rétro-éclairage de l'écran, ça serait bien de pouvoir le régler, en effet. Le rétro du clavier, ça ne sert strictement à rien (perso, m'en suis jamais servi).

Tu es un peu trop négatif amha. La version PBook arrivera un jour ou l'autre, peut-être pas cette année, mais j'ai envie d'y croire quand même.

--
/me rêvait d'un Amiga Portable, la MorphOS-Team va le faire !! (bon, ok, WinUAE et autres UAE le permettaient via émulation, mais c'est pô pareil :D ).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Sergius Sergiusicon_post
il a raison le battounet.

Ce n'est pas tant une utopie que cela. En réalité c'est en cours et ça arrivera fort probablement pour la sainte raison que ça respecte parfaitement les règles de la Mosteam.
Ce sera une véritable innovation dans le monde de l'Amiga d'avoir un portable en natif, ce sera sur des machines puissantes par rapport à tous les AmigaNG confondus "hors X1000" et il y en a plein en circulation.

Puisque la version macmini est déjà lÃ, je crois dur comme fer que la version portable sortira et j'en serai client.
Amigalement
Taerwin Taerwinicon_post
Moi je veux y croire d'autant plus que j'ai investi dans un powerbook :-)

La gestion auto du rétro-éclairage de l'écran et du clavier je trouve ça top! Mais est-ce que c'est géré par MacOS X? Ce n'est pas du micro-code dédié?

Mon plus gros risque c'est de trop m'habituer à MacOS X. Et plus MOS se fait attendre, plus le risque augmente...