Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 009 118

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Mon Pegasos m'a lâché !!

[Résolu] - Mon Pegasos m'a lâché !!#446

8Contributeur(s)
pierrepxrayPapiosaurTchekokionirojegougouBeWorldBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
pierrep pierrepicon_post
Hier alors que je travaillait sur mon pegasos l'écran s'est figé et il n'a plus voulu redémarrer.Je l'ai ouvert et j'ai vu une puce marquée "ME R60" Ã coté de la carte processeur. Je me suis rendu compte qu'elle était collée sur la carte processeur. J'ai essayé de la recoller mais cela n' pas marché.
Est-ce que seule la carte processeur est morte ou la carte mère a t-elle pu être abimée ?
Est-il encore possible d'acheter une carte processeur, une carte mère Pegasos 2 ou une carte EFIKA ?
xray xrayicon_post
LO
cette panne est connue, on a eu plusieurs cas. Apparemment le composant en question a cramé et c'est réparable par BPlan. Il faut les contacter http://www.bplan-gmbh.de/index.php?PAGE_ID=98# pour demander un RMA (retour) et le prix approximatif et ensuite l'envoyer. A priori ça devrait couter entre 100-150 E (hors frais), mais c'est eux qui vont te le dire!!!
En ce qui concerne la possibilité de trouver une telle carte, c'est pratiquement impossible. Et sur le fait de pouvoir acheter une Efika, chez nous la réponse est oui, il devrait en rester. Mais comme je suis en déplacement, je n'aurais pas cette info avant mardi.

Bonne chance, cordialement
IPhonisé par XRAY
RELEC
X5000 compatible MorphOS 3.x
Papiosaur Papiosauricon_post
salut pierrep,

tu peux essayer de passer une annonce ici ou sur AI pour essayer de retrouver un Pegasos.
Sinon tu peux t'orienter vers le Mac mini G4 ;-)
Tcheko Tchekoicon_post
Le mac mini est un meilleur choix que l'efika question puissance et possibilité.

Avec un peu de patience, un mac MDD pour changer du peg c'est possible aussi...
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
kioniro kioniroicon_post
Salut pierre !

Je confirme Papiosaur et Tcheko; le mac mini est la machine idéale pour remplacer ton Peg.
Il ne prend pas de place (il est aussi petit qu'une boîte de 10CD) . Tu peux le mettre dans ton salon pour lire des DVD /DivX, etc...

En revanche, quelques mauvais points quand même:
Ni le clavier Apple , ni la souris sans fil Apple ne fonctionneront sous MorphOS (c'est bien pratique le sans fil, quand même). Et si tu te décides pour un MiniG4, essaie de trouver une version avec 64Mo de mémoire graphique. 32Mo ça limite pas mal les perfs 3D de la machine (Supertuxkart http://supertuxkart.sourceforge.net/, par exemple est relativement lent ; cela dit il n'est pas optimisé aux petits oignons :p) Un jeu qu'il peut tourner correctement (sous réserve de ne pas mettre trop de bots lol) est Assault Cube (http://assault.cubers.net/) si tu veux avoir des exemples :p

Le MAC Mini G4 reste un bel objet, toujours plus en avance qu'un PC de maintenant! ^^
Si tu en cherches un pas cher, il y a Ebay (mouais, pas terrible). Ou sinon, tu peux aller sur leboncoin (http://www.leboncoin.fr/) et consulter les occasions des particulier (tu y trouveras ton bonheur à prix modéré)

Voilà en espérant avoir pu aider un peu ^^
pierrep pierrepicon_post
J'ai finalement eu une réponse de Bplan et je leur ai envoyé la carte processeur à la fin de la semaine dernière.
J'ai vu sur le site de relec un article sur le refroidissement du processeur du Pegasos (http://www.pegasos-suisse.com/fr/actual/index.php?go=070419c) et je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé au mien.
Donc surveillez bien le radiateur et le ventilateur de votre carte processeur.
Pour ma part je le ferai quand il fonctionnera à nouveau et je pense mettre un petite pince pour bloquer la puce R60 en place
jegougou jegougouicon_post
En espérant que tout s'arrange pour ton peg ;-)

/me qui a un A4000 chez le reparateur :-?
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
pierrep pierrepicon_post
je viens de recevoir la carte processeur réparée par Bplan.
Ils ont changé le ventilateur du G4 mais le cable d'alimentation de ce ventilo a trois fils et il n'y a pas de connecteur correspondant sur la carte mére et le connecteur de la carte fille est pour une prise 2 fils.

Est il possible de brancher le ventilo sur la prise de la carte fille ou alors sur un des cables de l'alim ?
Merci
BeWorld BeWorldicon_post
J'ai déjà eu le cas sur un PC, tu as 3 fil sur le ventilo et 2 fil sur la carte mère.

Quelles sont les couleurs des trois fils ?

Je pense qu'il doit y avoir le + et le - et peut être une sonde (pour le troisième)

Le + doit être en rouge, donc branche le coté avec le fil rouge (+).

Je pense (mais je pense) que si tu te trompes, il ne se passera rien. (c'était le cas avec le ventillo du PC).


beworld
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
pierrep pierrepicon_post
merci beworld j'ai braché les fils noir et rouge sur le connecteur de la carte G4 et maintenant mon pegasos remarche :-D

Pour information sur le connecteur de la carte G4 le - est vers l'exterieur et ,bien sur, le + vers l'interieur.