Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 721 536

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Comment tuer un processus ?

Comment tuer un processus ?#480

4Contributeur(s)
gibsTchekodaffBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gibs gibsicon_post
Quand une application est partie en freestyle, que les 2 options du task manager sont inefficaces mais qu'on a toujours la main

sur le système, existe t-il une CLI équivalent d'un Kill -9 sous unix ?
Tcheko Tchekoicon_post
Non, pas de kill -9 disponible.

Par contre, il y a la commande freeze qui permet de mettre en sommeil une tache morte.

freeze PID

Ou bien ikill si l'application a laissé des fenêtres ouvertes... Ca permet juste de récupérer les ressources attachées à la fenêtre je crois.

++
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
daff dafficon_post
Scout permet de tuer des tâches mais ça ne fonctionne pas toujours.
BatteMan BatteManicon_post
Sinon, y'a une commande shell qui permet de lister les process en cours (mais je ne m'en souviens plus) et leur "numéro". Une fois qu'on a ce numéro, on peut couper le process, toujours via le shell... Seul soucis, je ne me souviens ni de la première ni de la seconde commande... Faut dire que je m'en servais pour couper SMBFS quand j'utilisais le P3 que j'avais gagné Ã l'Alchimie en 2006 (2005 ?), ça remonte ;)

--
/me pense que quelqu'un saura de quoi /me parle :D
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : BatteMan 

Sinon, y'a une commande shell qui permet de lister les process en cours (mais je ne m'en souviens plus) et leur "numéro". Une fois qu'on a ce numéro, on peut couper le process, toujours via le shell... Seul soucis, je ne me souviens ni de la première ni de la seconde commande... Faut dire que je m'en servais pour couper SMBFS quand j'utilisais le P3 que j'avais gagné Ã l'Alchimie en 2006 (2005 ?), ça remonte ;)

--
/me pense que quelqu'un saura de quoi /me parle :D 


yay,

Status pour obtenir le numéro du process CLI (et pas du 'PID' au sens exec)
Break avec le numéro du process CLI pour stopper la tache.

Break ne 'fait' qu'envoyer un CTRL+C (il doit être possible d'envoyer d'autre CTRL+? avec un paramètre) au process CLI indiqué par le numéro.

Cela ne fonctionne que si le process CLI n'est pas mort ou écoute le signal que l'on envoi ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc status et break ne s'appliquent pas dans le cas cité. Une tâche partie en freestyle --> la meilleure solution, c'est freeze.

++
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
BatteMan BatteManicon_post
Ah, il est fort le Tcheko !! Merci !

Au moins, si j'en ai besoin, je saurais qu'on en a parlé ici ;)

--
/me ne se souvenait vraiment plus... :-o
gibs gibsicon_post
Merci, je vais essayer ça ...