Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 990 911

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Mini] Faire fonctionner la touche EJECT du clavier MAC

[Mini] Faire fonctionner la touche EJECT du clavier MAC#488

5Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurBatteManjegougougregman
1 Modérateur(s)
Papiosaur
BeWorld BeWorldicon_post
Bon j'ai cherché et j'ai trouvé enfin la solution pour faire marcher le bouton EJECT du clavier MAC (minimac)

Voici la solution :
- Aller dans Trident (Préférences MorphOs)
- aller dans "Devices"
- cliquez une fois sur "Apple Extended USB Keyboard"
- cliquez sur "Settings"
- Cliquez sur l'onglet "Action"
- Dans dans "Consumer Control" dans la partie "Reports and collections"
- Optionel : Cocher "Track incoming events" et appuyer sur EJECT du clavier - Décocher "Track incoming..."
- Sur la droite, cliquer sur "Eject"
- Appuyer sur "New" (en bas) dans "Action Performed"

On va associer le programme "Eject" du répertoire CD Tools
On peut également associer autre chose comme de l'AREXX.... (d'ailleurs on doit pouvoir faire la meme chose)


- Dans la liste déroulante à droite, choissir SHELL
- Saisir dans commande : (Mettez les guillements)

"......CD Tools/Eject" DEVICE=ide.device UNIT=1

Sauvegarde et c'est magique. :)

J'imagine qu'il y a plein d'autres trucs à faire avec trident..., genre faire marcher la touche Mute.. VOL+ et -....
Je continue mes investigations

beworld


IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
merci beworld pour ce petit tuto :=!

pour ma part la touche Eject fonctionne par défaut sur mon clavier Mac (celui avec 2 ports usb1.0 derrière le clavier).

ça me fait penser qu'il faut que je termine ma traduction de la doc de popo :-b
BatteMan BatteManicon_post
Moi, j'avais fait cette bidouille sur le Pegasos II vu que j'ai un clavier Mac USB depuis un bail voir plus.

À l'époque, le mixer n'était pas réglable via Arexx donc j'avais fait un appel à l'affichage du mixer sur la touche "mute" (pas aussi pratique qu'un vrai mute mais bon) et j'avais assigné le "volume up" et "volume down" de la télécommande AREXX de WickedVinz (qui permet de contrôler ANR, Kaya, MPlayer et tant d'autres) aux touches "son +" et "son -". Mais si y'a moyen de mettre le réglage du mixer directement dessus (peut-être que c'est faisable depuis MorphOS 2.x et son nouveau mixer tout beau), ça serait le top, en effet ! :D

--
/me avait même bidouillé Trident pour faire fonctionner sa télécommande infra-rouge (avec capteur USB) avec la télécommande AREXX de WickedVinz ! :D
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
jegougou jegougouicon_post
J'arrive pas à m'y faire au clavier mac, je me tape pour racheter un clavier standard usb.
faut dire que suite a une incompatibilté avec mon kvm, je me retrouve avec 2 claviers et 2 souris. donc ça aide pas.
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
gregman gregmanicon_post
salut

j'ai fait un copier coller de ca "......CD Tools/Eject" DEVICE=ide.device UNIT=1


et ca ne fonctionne pas pourquoi
BeWorld BeWorldicon_post
"......CD Tools/Eject" DEVICE=ide.device UNIT=1

à la place des .... mets bien le répertoire où se trouve CD Tools

Par Exemple :
"SYS:Applications/CD/CD TOOLS/Eject"

BeWorld
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works