Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 020 262

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS sur X-1000 ?

MorphOS sur X-1000 ?#504

5Contributeur(s)
PapiosaurBeWorldSergiusjmtuningJaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Une nouvelle carte mère PowerPC vient de voir le jour : la carte A-EON X-1000

Plus d'infos sur http://www.a-eon.com.

Je la trouve intéressante et je voulais savoir si par hasard MorphOS pourrais être adapté sur ce matériel "neuf".

Merci :-D
BeWorld BeWorldicon_post
Bonjour,

Cela semble interessant comme matos.

Maintenant de la a voir MorphOS dessus, je pense que l'on va pouvoir attendre un moment.

A l'origine, c'est du matos pour AmigaOS 4.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Sergius Sergiusicon_post
moi, je trouve cette machine intéressante dans le principe et dans ses caractéristiques.

Elle est comparable à un gros MAC G4.

Maintenant faut voir si elle sera du niveau d'une SAM pour ce qui est de la propreté du Hard ou de celle d'un AoneSE.

Si c'est aussi sérieux qu'une SAM, alors ca vaut la peine de voir MorphOS dessus, par contre si c'est autant bugué qu'un AoneSE ca n'aurait aucun intérêt.

Je pense aussi que la MOSTeam ne se prononcera pas positivement tant qu'il n'y aura pas un bon nombre de machines de vendues, hors vu la tranche de prix de prévue et par conséquent un nombre de machines vendues très restreint, il se peut que MorphOS ne sorte jamais dessus.

N'oublions pas que la Mosteam travaille à ce que MorphOS profite un maximum du savoir faire d'Apple sur du matos G4 et lÃ, il est évident qu'Apple n'a rien à envier à Aeon.
Amigalement
jmtuning jmtuningicon_post
Vive l'amiga os 4 lol oupssss
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citation : Sergius
Si c'est aussi sérieux qu'une SAM, alors ca vaut la peine de voir MorphOS dessus,


Et pourtant pas de MorphOS sur Sam, quel dommaaaaaaaaaage :(

Citation : Sergius
Je pense aussi que la MOSTeam ne se prononcera pas positivement tant qu'il n'y aura pas un bon nombre de machines de vendues


Je pense que tout ce qui est après "positivement" est en trop dans cette phrase.

Citation : Sergius
il se peut que MorphOS ne sorte jamais dessus.


Déjà pour que MorphOS sorte dessus, il faudrait que ça existe. Et même si ça existe un jour, il faut vraiment être très "optimiste" pour croire que ça arrivera.

Citation : Sergius
N'oublions pas que la Mosteam travaille à ce que MorphOS profite un maximum du savoir faire d'Apple sur du matos G4


:-D