Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 068 001

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» MOS2 danse t-il bien la samba ?

MOS2 danse t-il bien la samba ?#51

3Contributeur(s)
SergiusFaranheitPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Ancien utilisateur de samba sur os3, j'ai des souvenirs d'heures interminables à comprendre pourquoi samba fonctionnait plus ou moins bien. Samba m'a apporté pas mal d'aide à l'époque et je serai ravi de le retrouver sur mon Pegasos et Morphos 2.0.
Malheureusement, la situation est bien confuse puisqu'il y a une version native pour MOS, mais sur MorphZone, certains la déconseillent.
Avez vous un avis sur la chose? Peut être une expérience?
En absence d'informations, je vais me maitre à danser la samba tout seul sans trop savoir y faire. Je risque gros :-)
Amigalement
Faranheit Faranheiticon_post
Personnellement, j'utilise samba pour monter des partitions pc partagées sur MorphOS (1.4.5 ou 2.0) quasiment tous les jours.
Cependant, cela ne fonctionne pas avec les partages de Vista, il faut donc avoir un pc sous Windows XP maxi.
Par contre, je n'ai pas encore retrouvé comment accéder au peg depuis le pc, il fû un temps où je le faisais mais je ne me rappelle absolument plus de la configuration de samba à faire pour y arriver ;(

Les taux de transfert du pc vers le peg sont satisfaisant avec la pile tcp/ip de MorphOS 2.0, Ã hauteur de ceux que j'avais avec MosNET sous 1.4.5.
Inversement, du peg vers le pc, c'est environ 4 Ã 5 fois plus lent :(

A+ :)
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
Sergius Sergiusicon_post
Voila une très bonne nouvelle.


J'avais il fut un temps configuré Samba avec MiamiDX. Tu utilises samba sur MOS2. est ce avec la pile TCP/IP de MOS2 ?
Si oui, comment tu t'y es pris pour configurer les deamons?
Tout ce qui est configuration des groups et utilisateurs me semble simple car accessible depuis l'interface de paramétrage de MorphOS, mais le reste est pour moi une énigme. Je n'ai pas trouvé non plus de fichiers de configuration pour ajouter le nécessaire à la main.
Si tu as le secret, j'aimerai le partager avec toi :-)
Amigalement


Message édité par : Papiosaur / 01-09-2008 18:22

Faranheit Faranheiticon_post
Pour monter un partage de fichiers du pc sur le pegasos sous morphos 2.0 ou 1.4.5, il faut simplement la commande smbfs qui va bien.
Concernant la pile TCP/IP, oui, j'utilise celle de MorphOS 2.0 et MosNET sous MorphOS 1.4.x, ça marche avec ces 2 piles sans problèmes.

Ensuite, il faut se créer un fichier texte, un script en d'autres termes, pour lancer / monter les partages directement avec une icône projet (avec IconX comme commande par défaut).

La synthaxe est la suivante :
smbfs TRANSLATE=L:FILESYSTEM_TRANS/INTL.CROSSDOS volume=NomDuVolumeApparaissantSurAmbient workgroup=NomDuGroupeDeTravail device=NomDuDevicePrisEnCompteParMorphOS: service=//NomDuGroupeDeTravail/NomDuPartageSurWindowsXP

Cette commande affiche un log dans une fenêtre shell pour informations, si tu veux éviter cette fenêtre, rajoute : Run >NIL: devant toute la commande.

J'essaierais de te faire une archive avec la commande smbfs et le intl.crossdos.

A+ ;)
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut,

je relance un peu le sujet car je voudrais transférer des fichiers entre mon pc et le pegasos de manière transparente.

Je voudrais savoir si il fallait que je danse la Samba ?

merci ;-)
Sergius Sergiusicon_post
Mon cher Papiosaur,

durant mes recherches pour installer samba sur Morphos, personne n'a été capable de me dire quelle version précise fonctionne correctement et la manière de l'installer.
J'ai fini par comprendre comment configurer la pile de Morphos 2, et finalement v'est très simple car c'est la même chose que pour Amitcp. Malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai fini par contourner le problème de manière rapide et simple.
J'ai laisser tombé Samba au profit de SMBFS.
Ce simple service te donne accès simplement aux partages windows depuis ton Pegasos.

tu copies SMBFS dans c:
tu te fais un script qui va monter sur Ambient ton volume partagé sous windows

exemple de script

run >nil: smbfs workgroup=WORKGROUP user=serge password=220675 service =//192.168.0.52/g device=SMBFS3: volume=SergePC-G:

ce script monte le volume "PC g:" sous le nom de volume "SergePC-G" disponible sur le PC 192.168.0.52 dans le groupe WORKGROUP avec pour user windows login:serge password:220675

voici le résultat sur mon bureau Ambient.
http://serge.free.free.fr/Pegasos/smbfs.jpg

voici un lien vers un script que j'utilise pour monter et démonter le disk G de mon PC sous XP + l'icones + smbfs à mettre dans c:
http://serge.free.free.fr/Pegasos/SMBFS-exemples.lha

Les taux de transferts sont tout à fait raisonables. C'est très utilisable et agréable.
Ca arrive que ca plante au moment où l'on monte le volume, mais ce n'est pas fréquent.

Maintenant, il est vrai qu'un Samba 100% fonctionnel ce serait bien mieux car les possibilités de Samba sont très vastes. Je pense principalement au partage d'imprimante.

Message édité par : Sergius / 01-11-2008 20:04

Papiosaur Papiosauricon_post
merci beaucoup Serge pour ces explications !!!

j'essaye demain dans la journée ;-)

ça ne marche que dans un seul sens ?
Sergius Sergiusicon_post
@Papiosaur,

oui, malheureusement, smbfs ne sert qu'Ã monter des volumes Réseau wwindows sur Amiga.
Mais ceci n'est pas une grande contrainte puisque depuis Morphos, tu peut envoyer ce que tu veux vers ton disk PC et récupérer ce que tu souhaite. La communication reste bien évidemment dans les deux sens.
Pour l'inverse il te faut Samba.
Amigalement