Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 020 896

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Posez vos questions sur MorphOS

Posez vos questions sur MorphOS#512

12Contributeur(s)
PapiosaurSergiusBeWorldJaMiGapatbestBatteManHenesjegougouHighlanderYomguiJambalahElric
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Je relance un peu le projet de la Foire Aux Questions ;-)

Un petit fil pour que vous puissiez mettre les questions qui vous passe par la tête en relation avec MorphOS.

Pour l'instant les sujets existants sont : MorphOS, le Mac mini, l'affichage, les jeux, mais vous pouvez poser des questions sur des sujets différents.

Tout le monde peux poser une ou plusieurs questions, que vous soyez visiteur, novice, confirmé ou bien même expert ;-)
Même si elles vous paraissent idiotes 8-)

Pour répondre à une question, merci de cité la question en gras et de donner la réponse à la suite.
Je mettrai au fur et à mesure les questions les plus intéressantes dans la FAQ.

A vous de jouer, je compte sur vous :-b
Sergius Sergiusicon_post
Q1 - Existe t- il des applications permettant de copier ou créer des DVD de données ainsi que vidéo?
Y a t il des limitations par rapport à la taille des fichiers?


Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Q1 - Existe t- il des applications permettant de copier ou créer des DVD de données ainsi que vidéo?
Y a t il des limitations par rapport à la taille des fichiers?

R1 : Concernant les DVD vidéos, il existe les logiciels BlueHD et DVD-Engine disponiblent sur MOS2DEPOT/CD-DVD.
Je ne sais pas si ils correspondent à ce que tu recherches et je ne connais pas la limite de taille des fichiers.
BeWorld BeWorldicon_post
Q2 : Comment développer sous MorphOS et avec quoi ?

Q3 : Peut-on faire un serveur WEB avec MorphOS ?
R3 : il existe PHP et APACHE sur MorphOS

Q4 : Est-il possible de brancher une WebCam et chater avec mes Amis sur MSN ?
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Q4 : Est-il possible de brancher une WebCam et chater avec mes Amis sur MSN ?
R4 : Il existe des clients MSN sous MorphOS tel que PolyGlot et SabreMSN mais ils ne gèrent pas encore les webcams.
Sergius Sergiusicon_post
Q5 : Existe t-il une version de Samba permettant de partager des volumes MorphOS ainsi que des imprimantes?
Amigalement
JaMiGa JaMiGaicon_post
Q2 : Comment développer sous MorphOS et avec quoi ?
R2 : La méthode la plus simple, avec le SDK (commencer par lire le fichier mossdk_install.txt). Plus les !!!!include!!!!s de MorphO$. (Enlever les ! débiles).

Q4 : Est-il possible de brancher une WebCam et chater avec mes Amis sur MSN ?
R4 : Il existe des clients MSN sous MorphOS tels que PolyGlot et SabreMSN mais ils ne gèrent pas encore les webcams. Et même si ils les géraient, comme la pile USB de MorphOS est incomplète (pilote pcisub.device qui ne gère pas le mode isochrone, toussa...) * il faudrait se contenter des webcams qui fonctionnent en mode bulk dont le nombre est très réduit (et n'espérez pas en trouver des neuves au coin de la rue). Mais on s'éloigne du sujet....

* Le pilote DENEB, lui, le gère, donc un amiga pourri avec une DENEB fera mieux à ce niveau :-b
Sergius Sergiusicon_post

Q6 : Quel public vise MorphOS?
Q7 : Qu'est ce qui fait l'identité de MorphOS? Quelles sont ses particularités?
Q8 : Dans quel(s) domaine(s) peut on dire que MorphOS excèle?
Q9 : Est ce que MorphOS est basé sur un système de type Unix? Est il POSIX complient?

Amigalement

Papiosaur Papiosauricon_post
Q6 : Quel public vise MorphOS?
R6 : MorphOS vise en premier lieu des connaisseurs de l'AmigaOS désirant un nouvel environnement adapté sur du matériel plus rapide et plus récent (Mac mini G4 par exemple).
En second lieu des personnes désirant essayer un environnement différent de Windows, MacOS, Linux, etc...

Si un membre de la MorphOS Team veut corriger ou compléter cette réponse, je le remercie par avance ;-)
patbest patbesticon_post
Q10 : Doit-on utiliser la fonction " Scroll Automatically " dans les préférences MorphOS/Screens, si oui qu'apporte-t'elle réellement?