Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 5 086 747

  • Nb of members 335
  • Nb of articles 2 375
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Emulation »» glUAE

glUAE#539

6Contributor(s)
PapiosaurscreetchJaMiGajegougouSergiusFab
1 Moderator(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
oui, je vais remettre E-UAE (je sais pas trop où) dans le pack avec ce (ou ces) scripts.

Je suis pas un pros de l'anglais :-# , si quelqu'un peut m'expliquer la manip faire.

Merci
screetch screetchicon_post
Cela ne pourrait pas être intégré au pack 1.6 ?
Fab Fabicon_post
A noter pour le lancement des adf que quelqu'un a écrit un script rexx un peu plus intelligent, qui recherche les disquettes pour les adf et les affecte aux lecteurs d'UAE (par exemple, pour un jeu de 5 disques, les 4 premiers lecteurs d'UAE seront chargés avec les ADF correspondant).

http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=7147&forum=3
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Sergius pour cette comparaison.
Sergius Sergiusicon_post
J'ai parcouru le site de glUAE et les différences que je constate sont flagrantes:

Bien que les deux méthodes tentent de répondre au besoin de simplifier l'utilisation des applications dépendantes du hardware des amiga classics, les deux s'y prennent totalement différemment.

La méthode décrite dans Obligement que je connais très bien puisque j'ai participé l'écriture de ce tutoriel, consiste créer une intéraction entre UAE et Ambient fin que lorsque un fichier ADF ou encore plus intéressant, une application est séléctionné, alors Ambient renvoit UAE l'ADF ou l'application de manière totalement automatique avec les paramettres permettant l'exécution de cet application. En gros, l'intéraction étant établie d'une bonne fois pour toutes entre Ambient et UAE, il n'y a plus rien faire que de profiter de la configuration et ceci avec autant d'applications que vous souhaitez.
C'est super pratique pour executer par exemple des jeux WHDload directement depuis les fenêtres d'Ambient.

La méthode proposée par glUAE est composée d'un ensemble de scripts qui adaptés chaque jeu "ou type de jeux" executera UAE en prenant pour argument l'ADF en question. Cette méthode ne permet (selon moi) que de booter des ADF et non de lancer des applications classics comme si on était sur un Amigaclassic avec disque dur alors qu'on est sur le système hôte.

Autant vous dire que je préfère la première solution ;-)
Une petite vidéo montrant la première solution en action ;-)

http://serge.free.free.fr/Pegasos/VIDEOS/E-UAE-in-AMBIENT.mp4
Papiosaur Papiosauricon_post
@ JaMiga : désolé, je croyait t'avoir répondu.

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas testé.

Quelqu'un a testé ?
jegougou jegougouicon_post
Je connaissais pas cette GUI
----------------------------------------------
Membre de WArMUp et vous ?

G5 et Powerbook on the rockzz !
Papiosaur Papiosauricon_post
une idée : étant donné que MorphOS reconnait les exécutablesAmigaOS 68k, on pourrait définir une icône projet par défaut avec le sript approprié.

/me dit ça comme ça ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Quelle est la différence avec ça ?
J'ai survolé vite fait et je ne vois pas vraiment.
Papiosaur Papiosauricon_post
je suppose que oui, l'auteur a marqué sur le readme dispo sur Aminet "architecture: generic" et il fait également allusion E-UAE donc je suppose que oui ;-)

voici le lien : site dédié glUAE

voici une citation trouvé sur le site:

because of its nature, glUAE is not meant to be AmigaOS 4-specific: it should run fine also on other AmigaOS-like systems, provided that they have a good AmigaDOS compatibility;