Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 557 892

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 834
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» [Résolu] - Comment associer un type de fichier à une application

[Résolu] - Comment associer un type de fichier à une application#544

3Contributeur(s)
screetchFabPapiosaur
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
screetch screetchicon_post
Je passe pas mal de temps à essayer d'associer (sans y arriver) les fichiers AVI avec MPlayer.

Il n'y a pas un moyen simple de les associer, du style "Ouvrir avec" avec une option "toujours" ?

Ou sinon, si vous avez un petit tutoriel pour rafraichir ma mémoire...
Fab Fabicon_post
Un raccourci de ce genre pourrait être ajouté, mais c'est un moyen très limité. :)

Donc pour ton problème, au pas à pas :
- prefs ambient -> types MIME
- doubleclic sur le noeud "video" (éditer directement la famille permet d'éviter d'éditer chaque feuille de l'arbre, grace au concept d'héritage)
- cliquer sur ajouter (pour ajouter une action)
- remplir le champ "nom" avec "Jouer avec MPlayer" par exemple
- cliquer sur ajouter (pour ajouter une commande)
- choisir le mode Workbench pour le type de commande
- remplir le champ de texte à côté avec quelque chose du genre:
"Work:MPlayer/gmplayer %sp" (%sp désigne le chemin du fichier sélectionné, c'est décrit dans la bulle d'aide)
- Si tu veux que ton action se déclenche sur un doubleclic, tu choisis "DoubleClic" pour le type d'évènement (l'autre choix étant de laisser l'action dans le menu contextuel, utile si tu désires avoir plusieurs choix d'actions pour un mimetype donné)
- Coche la première checkmark "changer le répertoire courant vers la source". Facultatif, mais comme ça, MPlayer s'ouvrira sur le répertoire en question si tu ouvres un nouveau fichier depuis MPlayer
- Coche la dernière checkmark "fusionner la sélection". C'est facultatif aussi, mais pratique pour les multisélections qui s'ajouteront à la playlist de mplayer au lieu de lancer un mplayer par fichier sélectionné :)


Voili voilÃ. Toute la famille des video/truc s'ouvrira avec mplayer de cette façon.
screetch screetchicon_post
Merci Fab ^^

J'ai ajouté "run >nil:" au début de ma ligne de commane pour ne pas avoir de fenêtre CLI qui s'ouvre.
Par contre j'ai voulu mettre "MPlayer -gui %sp" et cela m'ouvre MPlayer avec sa GUI mais sans lancer le fichier...
Fab Fabicon_post
Pas besoin du run si tu utilises bien le mode Workbench avec GMPlayer, et non MPlayer (et il n'y aura pas de fenêtre shell non plus dans ce cas). Ce n'est pas une erreur, le fichier GMPlayer n'existe pas, mais Ambient utilisera le projet GMPlayer.info, comme si tu l'avais lancé depuis Ambient.


Et sinon si tu tiens à utiliser le mode amigados et utiliser la GUI, il faut taper blahbla:mplayer -gui 1 %sp
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Fab pour ce tutoriel qui va aller se glisser dans la FAQ :-b :-b :-b