Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 094 752

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le site »» [Résolu] - Problème : le site occupe 90% du CPU ???

[Résolu] - Problème : le site occupe 90% du CPU ???#561

5Contributeur(s)
PapiosaurpatbestjegougouBeWorldFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Plusieurs personnes ont rapporté avoir leur CPU à plus de 90% lorsqu'il se connecte à ce site !

Pourriez-vous me confirmer ce phénomène et dans quelles circonstances cela arrive.

Merci beaucoup pour vos retours.

@ Beworld : une idée ?
patbest patbesticon_post
Pas de problèmes chez moi

a+
Patbest
jegougou jegougouicon_post
jamais fait gaffe je regarderais aussi ce soir.

/me qui a commandé un cpl pour son mini comme ça plus besoin d'allumer le pc pour OWB :-b
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
BeWorld BeWorldicon_post
mouai... bizarre...

Est-ce sur la page de recherche ?? que j'ai faite ? ou sur la page d'accueil ?
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
je viens d'essayé et je n'ai pas ce problème mais je ne suis pas allé de partout non plus.
BeWorld BeWorldicon_post
Pas de pb non plus, je viens de tester pas mal de pages.....
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Fab Fabicon_post
Je suppose que le problème est en utilisant OWB.

Alors, comme beaucoup de forums, les nombreuses GIF anims peuvent provoquer cet effet, non pas parce que les GIF anims sont vraiment gourmandes individuellement, mais à cause de la façon dont OWB/WebKit raffraichit la page et les animations.

Un exemple sur ce forum est en répondant à un message (ce que je fais présentement :)):
Si le bandeau qui défile en haut *et* les smilies en dessous de la boite de texte sont visibles, j'ai 100% de cpu utilisé sur mon Peg2. Si je scrolle un peu pour cacher le bandeau, hop, 10% de CPU. Si je cache les smilies, 10% aussi.

Pourquoi ? Parce que WebKit (ou plutôt OWB) considère parfois (comme ici, donc) que la zone à raffraichir est un unique rectangle. Donc dans le cas où les smilies et le bandeau sont visibles, le plus petit rectangle qui contient tous ces éléments est assez gros, et compte-tenu de la vélocité de cairo-software, ça se ressent au niveau du CPU.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Fab pour ces éclaircissements !

Je suis rassuré de savoir d'où cela peut venir.