Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 971 933

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Jeux »» Wolfenstein: Enemy Territory et Return to Castle bientôt sur MorphOS

Wolfenstein: Enemy Territory et Return to Castle bientôt sur MorphOS#626

17Contributeur(s)
PapiosaurscreetchlhommeJaMiGadaffjegougouSergiusnerumoBeWorldTchekoBatteManCreolstynoiCrafFabpatbestpeg4a
1 Modérateur(s)
Papiosaur
daff dafficon_post
Comme dit précédemment, une personne a lancé RTCW sur une petite config (Power Mac G4 500 MHz, donc FSB Ã 100 ou 133 MHz) et ça ne semblait pas ramer atrocément.

Est-ce que Quake 3 rame aussi ?

Tu vas dans la console de Quake (Alt+7) et la commande à mettre est :

timedemo 1
demo four
BatteMan BatteManicon_post
Daff : Pas encore testé Quake 3 (me demande si je l'ai...) mais je testerai ça ce soir.

Ça ne rame pas "atrocément" mais suffisamment pour que ça soit injouable (visée pendant que ça rame, c'est pas très simple).

--
/me trouve ce RTCW relativement joli, avec de jolies textures (quand on est en mode "full détails").
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BatteMan BatteManicon_post
Double post, mais pour la bonne cause et pour répondre à Daff.

J'ai donc fait un timedemo 1 demo four sur Q3 et les résultats ne sont pas très... folichon, enfin je trouve...

800x600 "High quality" : 55,5 FPS
1024x768 "HQ" : 43,8 FPS
1280x1024 "HQ + textures à fond" : 37,7 FPS


J'ai tenté de trouver un timedemo sur RTCW, j'ai trouvé et installé la demo "checkpoint" mais elle ne se lance pas. Je n'ai donc pas pu tester plus en avant.

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas... folichon...

--
/me est un petit peu dég...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
@ nerumo : oui le mode multijoueur fonctionne très bien ici :-b
nerumo nerumoicon_post
@papiosaur

au lancement du jeu, que ce soit en mode multi ou en solo,
j'ai une image qui apparait qui ne s'affiche pas correctement
la résolution doit etre inadaptée (lignes horizontales comme un
defaut de fréquence)

en mode solo, cette image reste deux ou trois secondes puis
l'affichage du menu principal apparait

en mode multijoueur cette image reste affichée plus d'une minute,
ce qui me faisait croire à un plantage. en fait ça fonctionne si on attend
suffisamment longtemps.

par contre si je veux démarrer le mode multi à partir du menu principal
du mode solo, il ne se passe rien du tout.
(il ne bascule pas de solo en multi ou de multi en solo)

sinon pour la fluidité, mes options sont assez basses,
(textures qualité très moyenne, etc.) en 800x600 en plein écran
et j'ai mis l'audio en 11 khz
c'est relativement fluide (pas génial) et j'ai des freeze d'affichage
très souvent et assez forts.
l'ensemble n'est pas confortable à jouer.
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
daff dafficon_post
Batteman : comme tu viens du Pegasos II + Radeon 8500, les perfs pour Quake 3 sur un Power Mac, même à 1833 MHz, te paraitront pas terriblement meilleures si tu as une Radeon 9000/9100. Ici avec ma config (le processeur n'est cadencé qu'à 1250 MHz), j'obtiens 36 fps à Quake 3 en 1280x1024 (contre 37.7 pour toi). Le processeur n'a donc dans ce cas que peu d'importance. Attendons les pilotes R300 pour voir si les choses s'améliorent.

Nerumo : tu as un Mac Mini avec 32 ou 64 Mo de mémoire ? Avec 64 Mo, tu peux mettre les textures en qualité maxi et le son au max également sans que RTCW rame affreusement.

Faudrait comparer nos résultats car je trouve bizarre que certains trouvent que ça rame alors que chez d'autres c'est jouable.

La faute vient peut-être de la version de RTCW (ici j'ai la première version, sur 1 CD).
screetch screetchicon_post
J'ai enfin un jeu qui fonctionne très bien ! En mode solo en tout cas ^^
C'est relativement rapide, mais je ne suis pas habitué Ãa la fluidité des jeux sur gros PC de hard core gamers...
En tout cas, pour moi, c'est pas mal ^^. J'avais adoré ce jeu il y a quelques années, je sens que je vais m'y replonger un petit peu ^^

Par contre, le mode multijoueur ne fonctionne pas chez moi.... J'ai bien rentré ma cle CD (acceptée), je vois les serveurs dont un serveur "MorphOS Server - Test" en allemagne mais sous Linux apparement., ou alors c'est que nous apparaissons comme un Linux. Quand je m'y connecte, soit je fige soit la connexion commence puis s'arrête brutalement sur l'erreur "Sys_Error:VM_Create on UI failed " que nous avions au début quand nous n'arrivions pas à installer le jeu... J'ai oublié un truc ?