Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 098 219

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Gestion des écrans sous MorphOS

Gestion des écrans sous MorphOS#684

5Contributeur(s)
SoundSquareBatteManPapiosaurFabSergius
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
SoundSquare SoundSquareicon_post
au risque de passer pour le plus vieux des n00bs (ce dont je me fiche :p) est ce que qqun pourrait m'expliquer le système des écrans de MorphOS, et surtout comment y associer un programme. J'arrive à créer des écrans, mais comment choisir que tel écran est dédié à OWB en plein écran par exemple etc....

merci d'avance les amis
BatteMan BatteManicon_post
Vieux noob !! ;)

--
/me est déjà caché ! Mais si j'ai le temps, je fais une réponse claire et détaillé ce soir, là j'me barre du taff !
SoundSquare SoundSquareicon_post
jeune c... !!! t'as intérêt à le faire dès que tu es rentré !!!! ;-)
BatteMan BatteManicon_post
En fait, il faut créer ledit écran sous MUI et ensuite l'assigner à ton logiciel.

Je descends dans mon bureau et te dis ça de suite !

--
/me sur le PowerBook... mais pas encore sous MorphOS...
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai pas mis la réponse dans la FAQ ? :-#

Si ce n'est pas le cas, je reprendrai la réponse de Batteman si il est d'accord.

[EDIT] Voici la réponse que j'avais faite mais peut être que celle de Batteman sera plus compréhensible
BatteMan BatteManicon_post
Aller dans les prefs MUI (n'importe lesquelles, on s'en cogne). LÃ, il faut aller dans la partie Screens.

On crée un nouvel écran en cliquant sur le bouton "new" (jusque lÃ, c'est pas trop dur ^^) ou on "clone" celui d'Ambient en choisissant "Ambient" et en cliquant sur "copy" ("Ambient" a l'avantage d'avoir la bonne résolution et tout, normalement).

LÃ, on a un nouvel écran dispo (unnamed ou >ambient suivant ce que vous avez fait).

Vous double-cliquez dessus (ou vous cliquez sur "edit") et lÃ, vous pouvez paramétrer ce nouvel écran (dont le mode d'écran, intéressant pour des trucs ne pouvant s'afficher en 1920x1080 par exemple, et la skin, ce qui permet d'avoir une skin différente par écran).

Mais lÃ, je n'ai rien appris à SSQ. Et c'est là que vient le choix de l'écran pour une application donnée.

LÃ, il faut être dans la préférence MUI de votre application (ici OWB). Vous allez encore une fois dans "Screen" et vous choisissez l'écran auquel vous voulez affecter votre application. Ici, on choisira par exemple >ambient (qu'on renommera en OWB en cliquant sur "edit" si on ne l'a pas fait avant).

On sauve et le tour est joué ! Vous avez un écran dédié uniquement à OWB.

Après, vous vous dites, je vais mettre OWB de manière à ce qu'il prenne toute la place sur cet écran dédié. Vous le faites, vous sauvez, vous quittez et lÃ... ben ça marche pas... C'était un bug dans MUI qui a été corrigé dans le 2.6 dixit Fab1. Je donne l'astuce au cas où, on ne sait jamais. Il faut donc déplacer légèrement la fenêtre car si le point d'origine de la fenêtre (le point le plus en haut à gauche) n'a pas été modifié, ben il ne sauve pas la nouvelle taille et position de la fenêtre... reloud ? Un peu, mais une fois qu'on le sait, on déplace un coup la fenêtre, on sauve et on redéplace la fenêtre et on la met à la bonne taille et on sauve et rulez !


Papiosaur : Aucun rapport entre ta réponse et la mienne... Donc soit j'ai pas compris la requête de SSQ, soit c'est toi :-b

--
/me a voulu faire concis et puis non ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Batteman : aucun rapport ? je dirai que le résultat est le même mais bon :-#

Merci pour l'astuce de la sauvegarde de la fenêtre :-b
BatteMan BatteManicon_post
Arf, quand j'avais cliqué sur ton lien j'étais tombé sur la dernière question (OWB et vidéos streaming) et je ne voyais pas le rapport avec la question de SSQ (mis à part OWB, et c'est pour ça que je n'ai pas cherché plus loin...) :paf

Par contre et pour ma défense, j'ai rajouté le petit détail "qui tue" Ã la fin et qui explique pourquoi la taille de la fenêtre peut ne pas être "enregistrée" (et c'est valable pour d'autres softs).

--
/me reconnaît qu'il est fort ce Papiosaur ! Et ça rime !!
Papiosaur Papiosauricon_post
Je m'en suis douté que tu avais lu la réponse d'en dessous :-D

Merci encore Batteman pour l'astuce :=!
SoundSquare SoundSquareicon_post
merci !!!! c'était très clair mon Battounet, tellement clair que j'ai parfaitement compris même sans avoir morphOS en face de moi, je teste ça ce soir !

ça a du te prendre pas mal de temps pour rédiger tout ça, merci encore !