Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 099 857

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Un p'tit nouveau dans le monde Amiga et MorphOS, enfin !!!

Un p'tit nouveau dans le monde Amiga et MorphOS, enfin !!! #698

10Contributeur(s)
patfishTchekoPapiosaurYomguiZixenlhommeamigafilSoundSquareFabrms
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Fab Fabicon_post
Citation : patfish 

Merci pour votre accueil les gars ! ça fait chaud au coeur ! ;-)

@Zixen : c'est vrai que j'ai était un peu vite, mais je le regrette pas ! rassure toi, il y a bien quelques petits trucs qui me bloque, mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même un OS relativement bien compréhensible. C'est bien foutu MOS ! Pour youtube, je bloque un peu, je vais quand même gratter un peu plus, sinon, j'ouvrirais un post :-#



Pour youtube, tout est expliqué dans le readme d'OWB, section Youtube. Seul petit changement : Youtube a encore changé quelque chose il y a 3 jours, et pour les liens youtube qui ne sont pas dispo en HTML5, il faudra aller dans le lien "preferences" ajouté par l'extension youtube.js et choisir "raw url" Ã la place de "getvideo" pour le réglage "video url".

Mais sinon, l'idée générale c'est d'utiliser la technologie HTML5 video à la place du Flash, vu qu'on ne dipose que d'un plugin Flash <= 8, et pas très rapide, en plus.

Pour y parvenir, on peut souscrire au mode HTML5 de youtube, mais comme toutes les vidéos ne sont pas encore disponibles dans ce mode, il est intéressant d'utiliser une extension/userscript (youtube.js) qui permet de remplacer le Flash de youtube par le player HTML5 intégré Ã OWB (et il ajoute des liens de download direct, en bonus).

Mais que ça ne te dispense pas de lire la doc. :) Il y a des infos supplémentaires dedans à ce sujet.
patfish patfishicon_post
Merci Fab pour toutes ces informations précieuses :=!
Je vais potasser tout ça....
Je me doutais bien qu'il y avait des modifications récente dans l'api youtube.
J'ai voulu essayer Tubexx, qui me semble d'ailleur un logiciel bien sympa , malheureusement sans résultat :-( , il bloque sur l'identification de l'url pour le rapatriement de la video...
J'ai testé avec la soucription html5, le résultat est d'ailleur relativement bien, mais effectivement, le manque de vidéo dans ce format limite un peu les recherches.

En tout cas, merci pour ton aide :-b

A+ PAT
patfish patfishicon_post
Nickel Fab ! ça fonctionne ;-)
J'avais pas trop compris l'intégration du script dans Owb et surtout l'apparition des menus en dessous des videos, que j'avais totalement ignorés :paf
A noter effectivement que le mode fullscreen est bien moins gourmand que le mode fenêtre...
merci encore à toi et au read-me que l'on oubli souvent de lire :-(
pat
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet Tubexx ne fonctionne plus depuis les modifs du site Youtube B-|

J'ai mis une nouvelle question-réponse dans la FAQ concernant la lecture des vidéos Youtube :-b

Merci beaucoup Fab pour ces explications claires et précises.
rms rmsicon_post
@ FAB

Citation: il faudra aller dans le lien "preferences" ajouté par l'extension youtube.js et choisir "raw url" Ã la place de "getvideo" pour le réglage "video url".

Malheureusement je n'ai pas tout compris, est-ce dans OWB/Preferences/Contectual Menus? je n'ai pas d'entrée du tout "video url"... Peut-être un screengrab pourra beaucoup aider...

MERCI
Fab Fabicon_post
@rms

Rien à voir avec les menus contextuels.
Le script ajoute des liens download/play en dessous de la vidéo (5, 18, 35, ...) pour chaque format disponible, ainsi qu'un lien "preferences". C'est ce dernier qu'il faut cliquer.

Mais de toutes façons, j'ai mis à jour le script (cf. ma page) et seule la méthode "raw url" est dorénavant utilisée, par défaut, puisque l'autre ("get video") a été rendue inopérante par Youtube.
patfish patfishicon_post
@Fab
Merci pour cette mise à jour, effectivement, c'est plus simple que de choisir "raw url" à chaque démarrage
de OWB :=!
bonne fêtes à tous, amitié,
PAT
Fab Fabicon_post
En l'occurrence, ça aurait dû être sauvé (ça crée un cookie). Vérifie que tu a coché "enregistrer les cookies" dans les prefs d'OWB, section réseau. Ca peut servir (ou desservir parfois :)), les cookies.
rms rmsicon_post
@ Fab

ah c'est ça, MERCI beaucoup pour l'info! J'ai le dernier de ton script installé, celui du 15.12.

Après un essai de visionner une vidéo au hasard sur Youtube j'obtien le message suivant:
"You need to upgrade your Adobe Flash Player to watch this video. Download it from Adobe."
alors un click droite sur le fond noir m'affiche Youtube play et Youtube save, avec play ça m'ouvre le GUI de MPlayer et ça play la vidéo sans problème. Est-ce voulu ainsi?
Fab Fabicon_post
Les Youtube play/save c'est juste parce que tu as configuré les menus contextuels pour utiliser getvideo, mais ça n'a aucun rapport avec le script youtube.js.

Sinon, il suffit d'installer le plugin flash pour éviter de perturber le comportement du script. Apparemment il n'est pas installé chez toi (ou alors il est désactivé).