Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 067 529

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Rs232 'port serie On Imag G4 Sawtooth

Rs232 'port serie On Imag G4 Sawtooth#764

6Contributeur(s)
sayasupacrewpatbestHenesBrumigabigdanyogiofvm
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
je fais frequement des transferts de fichiers via le pegasos 1 et l'amiga 2000 et comme je compte passé sur l'imac G4 sawtooth, celui-ci ne possède pas de port serie d'origine, je me demandais si par le bié d'une carte serie PCI, je pourrais adrèssé au mêmes registre que ceux d'une machine équipé d'origine de serie. Pour clarifié ma question est que ma serie.device fonctionneras avec une tel carte.


Saya
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
patbest patbesticon_post
Sinon il existe un câble série/USB qui fonctionne très bien
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
oui, mais il faut faire l'achat d'une deneb, et je voudrais faire cela a moindre coup.


Saya
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
Henes Henesicon_post
Le 2000 a déjà un port série. Nul besoin de Deneb pour l'utiliser.

Je crois que le périphérique USB/série était plutôt destiné à rajouter un port série à ton Mac :)
Brumiga Brumigaicon_post
@sayasupacrew,

Mon père possède un périphérique usb/série qu'il n'utilise pas/plus. Je lui demanderai s'il veut bien me le donner, avec la disquette de pilotes pour m$ windows qui l'accompagne. Mais je me pose une question quant à la nécessité, ou la non nécessité, de pilotes pour utiliser ce périphérique sur un mac powerpc , powermac, macmini ou emac, fonctionnant sous macos x.

@henes,

Il me semble aussi qu'un adaptateur usb/série est à brancher à l'arrière du mac, sur un port usb, puis via un cable série/série ou null-modem à l'arrière de l'autre ordi, peg ou amiga, sur un port série. Est-ce ainsi que tu penses que ça s'utilise ?

Brumiga
bigdan bigdanicon_post
Pourquoi ne pas utiliser un cable ethernet croisé ? Je me réponds à moi même, tu n'a pas de carte réseau sur le 2000...

Idem avec un cable usb type "datalink" si tu n'as pas de carte Deneb ? J'imagine qu'il existe des cartes pci série sur powermac mais d'ici à la faire reconnaitre par MorphOS ce n'est pas gagné.

Le plus simple c'est effectivement d'équiper le 2000 d'une carte réseau et/ou d'une carte deneb...
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
il est certain, que si je n'arrive pas avec le serie, je passerais après au reseau RJ45.

merci pour vos réponses.
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou mon saya

comment vas tu ?

j'ai eu zord au tel par skype, ce sont des visses
(sur mon boitier p4 ou je veux enlever la carte du P4)
qui sont cruceïformes et plates a la fois

donc bref je vais voir tous les tournevis a la
campagne et gerer cela demain

bibiz bravo a toi now j'ai un g3 bientot sous morphos

bibiz