Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 065 844

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Et finalement...

Et finalement...#777

11Contributeur(s)
demetherPapiosaurFabCrafAnonymelhommedafftynoiHenesBatteManSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Me voici, nouveau venu dans le monde de MorphOS.

Amigaiste de longue date (a500 puis a1200, j'ai pas loin de 32ans) j'ai depuis revendu le 500 par contre j'ai conservé le 1200.

Fan de retrogaming, je collectionne les vielles consoles, j'ai aussi une borne d'arcade. L'amiga 1200 a été upgradé pour le jeu (lecteur compact flash externe, 4mo de fast -pas plus sinon conflit avec le lecteur CF sur port pcmcia-, whdload, et HD interne de 200Mo en 2.5" -j'ai acheté une interface pour CF interne ainsi qu'une CF de 2go, mais ça marche pas), et j'y joue régulierement (fan des manettes konix également ! )

Depuis, j'ai aussi découvert les amiga NG, et j'ai commencé l'aventure par Aros, le systeme pour ordinateur intel x86 basé sur amigaOS 3.1. J'ai meme réalisé une machine 100% dédiée à ce system (voir chez amiga impact ou aros exec).

Trés sympathique au demeurant, pour tester, tripatouiller, etc... Aros n'est pas encore mur pour un usage régulier; mais il m'a assez donné envie pour que j'ai le "besoin" de passer à autre chose.

Avec le support récent des macintosh par MorphOS, j'ai compris que ce serait ma porte d'entrée dans le monde amiga NG, en attendant une hypothétique V1.0 (ou au moins RC1) d'aros un jour.

J'ai donc commencé par chercher un mac mini, mais le manque d'évolutivité et le prix ( trop) stable des occazes m'ont refroidit. Ces derniers mois, avec le support de nouveaux macs beaucoup moins cotés mais tout aussi interessants, j'ai fait le choix d'une station powermac g4, que j'ai payé (à puissance égale voir supérieure à un bon mac mini) 2fois moins cher. C'est d'aprés moi tout l'interet de cette compatibilité mac !


Pour le moment, je compte rester en dual boot (deux disques physiques séparés) en OSX et morphOS version évaluation. Dés que les finances le permettront, je prendrai une licence. Meme si je me pose des questions sur la possible arrivée d'une 3.0 (je ne sais pas comment se passe les upgrades niveau tarif, faut il repayer, le prix fort ou pas, etc...).


Je suis dans l'attente de la livraison de la machine. J'espere qu'il n'y aura pas de probleme. Et du coup, je me suis naturellement inscrit ici pour me familiariser avec MorphOS.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Demether,

Bienvenue sur le site, n'hésite pas à consulter la FAQ et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ;-)

Bonne ballade sur le site :-D
demether demethericon_post
Bah en fait, ma seule question c'est sur une vile question de licence.

On est à la 2.7. Si j'ai bien compris, les derniers 2.x seront consacrées à améliorer la prise en charge des divers mac g4. La question que je me pose, c'est au niveau de la license. Le passage à la 3.0 sera t'il payant ? Et la 3.0 est elle prévue pour incessament sous peu ?

La question est simple, en fait. Je veux pas payer une license qui sera obsolete dans 3 ou 6mois, et rebelotte faudra payer.

Je suis pret à mettre une centaine d'euros par passion (bien que je tourne exclusivement sous linux gratuit depuis plusieures années), mais pas tous les ans. :-P


merci ;-)

Papiosaur Papiosauricon_post
Je ne pense pas que la 3.0 arrive avant 2012.

En effet, les "nouveaux" ne vont pas vouloir payer pour la 2.9 et réinvestir pour la 3.0, il serait bien que la MorphOS Team se prononce officiellement sur cette question.
demether demethericon_post
C'est clair que ça serait bien de savoir.

La licence je compte pas la prendre avant un mois ou deux (le temps de renflouer un peu le paypal), ce serait bien d'avoir une réponse la dessus d'ici lÃ... ;)
Fab Fabicon_post
Je ne sais pas si la prochaine sera une 2.8 ou 3.0, mais en tous cas, je ne pense pas que les prochaines mises à jour seront payantes. Si ce doit être payant, ça serait pour une mise à jour radicale (entendre par là un changement complet d'architecture, autant dire pas tout de suite).
demether demethericon_post
Ok, si ça se confirme (en attente de la réponse à mon email au support de la mos team) ça serait trés cool.

De toute maniere je suis pas super pressé, faut que je renfloue le paypal avant tout. 8-)
Craf Craficon_post
Bon a savoir mais je prefererais prendre une license sur un pmac g5 plutot que g4 a moins que le pmac g5 ne soit pas supporter avant longtemps
demether demethericon_post
Dés que je peux, j'achete ma license, personnelement.

Demain je reçois mon mac normalement, donc trop cool :-b
Craf Craficon_post
Cool