Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 023 149

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Liseuse numérique

Liseuse numérique#789

3Contributeur(s)
nerumodemetherscreetch
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
salut à tous,

juste pour savoir si certains parmi vous utilisent un lecteur de livres numériques (liseuse ? e-reader ? livre électronique ?)
du genre de celui lÃ
http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-650?cid=14003644%2F
ça me tente, mais comme c'est pas donné je recherche des avis d'utilisateurs

nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
demether demethericon_post
Salut,

Moi j'en ai deux. Enfin j'en ai une, et l'autre je l'ai donné Ã mon frere.

Ma liseuse n'est pas en E ink, mais en C-paper. C'est une technologie couleur, moins performante que l'encre electronique, mais moins chere.

L'avantage c'est d'avoir aussi des fonctions multimédia embarquées (lecteur divx). Et le changement de page est trés rapide aussi. C'est moins confortable que l'encre electronique, mais une fois réglé (taille de police, luminosité) c'est confortable (en tout cas pour moi) meme pendant des heures, meme dans la pénombre (lampe de chevet au pieux).

J'ai possédé une JWD, et maintenant j'ai une "essentiel B de chez Boulanger. J'ai été content des deux, mais je conseille de tester avant pour voir si ça te convient.

a+

nerumo nerumoicon_post
merci,
le modèle essentiel-b a des avis plutot mitigés, et en tenant compte de ce que tu me dis, il faudrait que j'essaie
ce modèle :
http://www.boulanger.fr/e-book_archos_a70_ebook_android_2_1/p_62705_404966.htm#BVRRWidgetID
je vais aller voir sur place.
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
demether demethericon_post
Oui les archos 70 et 70b sont à technologie C paper également, il me semble.

En fait le c paper c'est du TFT Ã faible luminosité. Du coup ça pete pas les yeux, meme si l'encre electronique reste le sommum du confort.

La JWD (liseuse chinoise) s'est taillée une petite réputation aussi. Bonne machine pour moi, mais je trouve que la boulanger est au moins au meme niveau, meme si son défaut est de ne pas pouvoir descendre autant en luminosité (ce qui peut etre génant dans de la pénombre importante). Par contre sur l'essentiel B on peut avoir le texte blanc sur noir, parait que c'est bien pour la nuit noire (jamais essayé).

Mais comme c'est electronique, c'est à juger sur piece, mes yeux sont pas tes yeux, et le "confort" c'est subjectif. ;)
nerumo nerumoicon_post
Finalement, j'ai acheté ce modèle :
http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/index.html?country=fr&lang=fr

(j'ai réfléchi et comparé longtemps) ...
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
screetch screetchicon_post
Perso, je lis mes Jules Vernes sur mon téléphone sous Android avec l'excellent Aldiko ( http://archos.papapetrou.us/Gen8/A101/Images/AldikoBS101.png ) mais c'est sur que cela doit faire bien plus mal aux yeux et se vider très vite en batterie... Mais c'est plus pratique à sortir de sa poche quand tu es dans le tram ^^
demether demethericon_post
J'ai une tablette archos 101, je la conseillerai pas pour s'en servir essentiellement de liseuse d'ebook. C'est trés bien pour faire...Des trucs de tablette, quoi !

j'ai une essentiel B boulanger pour la lecture pure, pour le prix je conseille.

Ma JWD je l'ai donné Ã mon frere, je conseille aussi.

Ces deux liseuses sont moins bien que du vrai e-ink, mais je me tue pas les yeux, une fois bien réglé, meme dans la pénombre et sur des sessions de lecture prolongées (1-2heures chaque jour, en moyenne). Je dirai meme que c'est trés confortable.
screetch screetchicon_post
Mon lien était effectivement sous Archos 101, mais j'utilise pour ma part un XPeria Play, c'est plus petit (et bousille encore plus les yeux ^^')
demether demethericon_post
ah et je me suis planté, les tablettes jwd et essentiel B sont en Cpaper, je voulai dire "moins bien que du E ink" ;-)
nerumo nerumoicon_post
ah ben je suis un peu déçu que tu dises que c'est pas pour lire,
j'ai regardé des tas d'avis utilisateurs (lecteurs) qui en étaient contents,
et je l'ai manipulée quelques minutes chez boulanger, ça avait l'air d'aller.

c'est vrai que l'éclairage chez boulanger, c'est pas comme au lit dans
la pénombre.
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.