Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 997 650

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Jeux »» Questions sur certains jeux pour MorphOS

Questions sur certains jeux pour MorphOS#800

7Contributeur(s)
demetherFabBatteMandaffHenesPapiosaurthefab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Salut,

Dans mon projet de prendre la license (ainsi qu'une license amiga forever pour avoir la totale niveau classic et NG), j'ai quelques questions à propos de certains jeux qui me botteraient bien sur morphos, ayant des gouts plutot old school et "calmes" :

Knights and merchants : j'ai lut dans obligement que le mode multijoueur n'etait pas implementé. Qu'en est il maintenant ? La résolution est elle limitée à 1024x768 ? Peut on jouer en mode fenetré, ou en mode "écran" (ché pas comment on dit, vous savez qu'on puisse le drag and dropper vers le bas façon amiga ou le passer derriere avec le bouton en haut à droite) ?

Foundation director cut : Peut on y jouer sur Morphos dans des conditions optimum ? Dans quelle résolution (avec son et pleine vitesse) ? Mieux ou pire que Kngiths and marchands ?

Et d'une maniere générale, les jeux classic marchent ils bien (=full speed avec le son, plein écran ou fenetré, avec effets -genre lissage, scanlines- ou pas) sous MOS (ma machine : g4 1.25ghz, bus 167mhz, 1.5go ram, 9000pro 64mb) ?


Virtual grand prix 2 version améliorée HD :
quels performances sur ma machine (mon écran est en natif à 1280x1024) puis je esperer ? Les volants et pédaliers analogiques en USB sont ils gérés ? Retour de force ? (j'ai un microsoft sidewinder forcefeedback) ?


Aquaria : Niveau durée de vie, ça le fait ?
Et techniquement ça tourne bien (toujours par rapport à ma config) ? La version morphos est elle parfaitement stable ?
Peux on utiliser pour les datas la version Windows (moins cher que la version mac il me semble) ?



Robin Hood : j'ai lut qu'il était buggué. Est ce toujours le cas (les reviews datant pas mal) ?

Battle of wesnoth :
peut on y jouer en multijoueur ? La version MOS comprend elle toutes les options, et campagnes solo et autres addons qu'on a sur linux ? En multi sur internet, est il possible de jouer contre un joueur sous linxu ou windows ? (je sais que le combo linux-windows est possible, car je joue -linux- avec mon frere -windows- sur internet)




Derniere question, quel autre jeu (= tour par tour, genre wesnoth ou battle isle, ou temps réel "relax", pas un stracraft, plutot un settlers), beau (=au sens pixel art old school, comme merchants ou wesnoth) existe sous morphos (commercial ou gratuit), dans le style stratégie ?


Merci d'avance !


Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Et d'une maniere générale, les jeux classic marchent ils bien (=full speed avec le son, plein écran ou fenetré, avec effets -genre lissage, scanlines- ou pas) sous MOS (ma machine : g4 1.25ghz, bus 167mhz, 1.5go ram, 9000pro 64mb) ?


Tu parles de quels jeux ? Les jeux qui passent via UAE ? Si oui, les jeux ECS et la grande majorité des jeux AGA tournent à pleine vitesse sans souci (tu émules en gros un 68030 à 30-40MHz avec ta machine). Alors évidemment, les jeux qui demandaient déjà une config classic à base de 040 ou 060 vont être un peu lents.


Aquaria : Niveau durée de vie, ça le fait ?
Et techniquement ça tourne bien (toujours par rapport à ma config) ? La version morphos est elle parfaitement stable ?
Peux on utiliser pour les datas la version Windows (moins cher que la version mac il me semble) ?


Excellent jeu (c'est pas parce que je l'ai porté que je dis ça). J'ai mis une quinzaine d'heure pour le finir ici d'après ma dernière sauvegarde), soit environ 2 semaines de jeu en pratique. La musique, les graphismes, l'ambiance et le scénario valent vraiment le détour, je trouve.
Tu peux utiliser les datas de la version PC... ou de l'archive OS4 qui contient les datas complètes (oui, étrange hein).


Battle of wesnoth : peut on y jouer en multijoueur ? La version MOS comprend elle toutes les options, et campagnes solo et autres addons qu'on a sur linux ? En multi sur internet, est il possible de jouer contre un joueur sous linxu ou windows ? (je sais que le combo linux-windows est possible, car je joue -linux- avec mon frere -windows- sur internet)


Alors non, l réseau n'est pas activé (c'était trop pénible vu comment c'est codé). Les addons peuvent toutefois être ajoutées manuellement. Je me suis fait toutes les campagnes solo de base, en revanche. Très bon jeu aussi, j'ai passé beaucoup d'heures dessus. :)

demether demethericon_post
Oui pour les jeux classic, je parlai des jeux ecs et aga. Je pensai en particulier à foundation, qui apparement demande une config "cossue" classique, donc ça va etre juste avec UAE ?

D'ailleurs, la version uae de morphos, gere t'elle des effets d'amélioration, comme le fait (par hasard :-P) SCUMM ? C'est pas mal pour donner un coup de jeune à un vieux jeu (meme si le mode plein écran reste un peu momoche, en fenetre en enhanced ça rend pas si mal que ça...)


Pour wesnoth, j'adore jouer en solo, mais j'aime bien me faire un multi avec mon frangin de temps en temps...Dommage je passerai par linux.

Pour aquaria, tu veux dire que la version OS4 contient le jeu complet gratuit ? Si c'est le cas, c'est clair que c'est étrange. Mais j'acheterai le jeu. Stupide pour certains certainement, mais moi un studio indé, c'est normal de les encourager je trouve. Et puis je prendrai en boite pour avoir l'objet. C'est si rare de nos jours (surtout sur les supports "alternatifs" type linux, amiga-like voir meme mac).

Merci pour ces expliquations !
Fab Fabicon_post
Citation : demether 

Oui pour les jeux classic, je parlai des jeux ecs et aga. Je pensai en particulier à foundation, qui apparement demande une config "cossue" classique, donc ça va etre juste avec UAE ?

D'ailleurs, la version uae de morphos, gere t'elle des effets d'amélioration, comme le fait (par hasard :-P) SCUMM ? C'est pas mal pour donner un coup de jeune à un vieux jeu (meme si le mode plein écran reste un peu momoche, en fenetre en enhanced ça rend pas si mal que ça...)


Mon port de UAE propose une sortie overlay, qui en plus d'offrir une redimensionnement gratuit ajoute un filtre qui "floute" un peu (surtout en plein écran). A toi de voir si ça te convient ou pas.


Pour aquaria, tu veux dire que la version OS4 contient le jeu complet gratuit ? Si c'est le cas, c'est clair que c'est étrange. Mais j'acheterai le jeu. Stupide pour certains certainement, mais moi un studio indé, c'est normal de les encourager je trouve. Et puis je prendrai en boite pour avoir l'objet. C'est si rare de nos jours (surtout sur les supports "alternatifs" type linux, amiga-like voir meme mac).


Je pense que le gars d'OS4 croyait que c'était les fichiers de la démo, mais non... J'ai fini le jeu avec. Sinon, je t'encourage à l'acheter, ce jeu, il le vaut bien (à mon avis :)).
BatteMan BatteManicon_post
Moi je l'ai eu en version complète avec le "Humble Indie Bundle 2" (et même qu'ils m'ont filé le Bundle 1 avec ^^). Et je n'ai installé/joué Ã aucun jeu pour le moment... Fièvre acheteuse powah !

--
/me se Mahenise ! :)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
demether demethericon_post
@fab : Bah mazette t'as porté tout ce qui est sympa sur morphos faut croire :=!


@batteman : oui j'ai découvert ça aussi récemment, les packs indie, tu paies ce que tu veux, comme dans les concerts ou spectacles alternatifs ou associatifs, c'est un super concept je trouve.
daff dafficon_post
Foundation : il passe sur UAE mais c'est lent, surtout dans les hautes résolutions. Il peut être directement lancer de MorphOS mais il présente un bogue (un menu je crois) qui empêche d'y jouer durant toute une mission.

Robin Hood : superbe jeu. Son seul défaut est qu'un gel d'écran arrive de temps en temps. Si tu sauvegarde très régulièrement, tu devrais pouvoir le finir comme moi.

Virtual Grand Prix : pas de problème de vitesse mais je n'ai pas réessayé la version HD avec une carte avec seulement 64 Mo de mémoire. Ma manette USB permet d'y jouer mais c'est pas terrible (on ne peut pas tourner de la manière que l'on veut -> il faudrait donc essayer avec une analogique).

Knights And Merchants : 1024x768 est effectivement le maximum. Je pense qu'au dessus, on ne verrais plus grand-chose, le jeu étant basé sur les détails graphiques : hommes, armes, objets,...

Aquaria : si t'arrive à y jouer (et à aller loin), je suis intéressé par un test. Notre homme qui devait faire le test (non, je ne dirais pas ton nom, Jegougou :-)) n'a pas trouvé le jeu terrible, et peu comme moi d'ailleurs (j'ai abandonné au bout d'une heure).

Ne pas oublier Warzone 2100, Earth 2140 Mission Pack, Battle Isle (UAE), Fields of Battle, Realms (UAE), Lords Of The Realm (UAE), Free Heroes 2, Homeworld, Warcraft 2, etc.

Demether : tu vas donc encore repousser ton dossier jeu pour Obligement ? ;-)
Henes Henesicon_post
Egalement Freeciv (version un peu vieille, je crois) et UFO Alien Invasion.
demether demethericon_post
Merci !

Je pense que je me prendrai Knights and merchants. Les settlers, j'adore, et ça semble etre un settlers plus évolué et plus beau.
demether demethericon_post
J'ai vu aussi que Northland était prévu sur morphos, est il sortit ou ça a été abandonné ? Ou alors faut utiliser les datas d'une version autre ?