Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 016 287

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Réglages des menus déroulants et du son

Réglages des menus déroulants et du son#814

2Contributeur(s)
demetherFab
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
demether demethericon_post
salut,


Toujours dans mes béta tests de prise en main, j'ai quelques questions.


Comment fait on pour virer les menus "volants" au clic droit de la souris ? Sous aros je sais faire dans les prefs de wanderer, mais pas sous morphos... Le but est d'avoir des menus "Ã l'ancienne/a la mac" dans la barre du haut uniquement, et pas collés au niveau du curseur de souris.

L'autre question, j'ai essayé de changer les fontes d'origine du workbench, mais ça rend "bizarre", je trouve (une sorte de halo ou déformation autour des fontes). Normal ou hallucination ? (demain je ferai des captures d'écran pour voir).


Derniere question plus généraliste, ahi d'origine ne semble pas capable de jouer plusieures sources de son en meme temps. Sous AROS, aucun soucis, j'ouvre 5 mplayer, il me joue 5 bandes son différentes et simultanées, et je peux ouvrir un tracker, etc... bref ça peut jouer des tas de sources sonores en meme temps.

Sous morphos, j'ouvre un mplayer, il me joue le son d'un film (par exemple), j'ouvre un deuxieme mplayer, pas de son (je sais plus si l'ancien son est remplacé par le nouveau ou le film reste muet, toujours est il qu'une des deux sources restent muettes).

Le matos embarqué dans l'amimac est pourtant supérieur (sb live! 5.1 ou 7.1 je sais plus, quand dans l'aros box on a juste le chip son embarqué type ac97). Normal ou réglage à faire ?


J'ai pourtant réglé ahi (même principe que sous aros) de la même façon.


merci !

Modération de Papiosaur : sujet renommé pour plus de précisions
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Comment fait on pour virer les menus "volants" au clic droit de la souris ? Sous aros je sais faire dans les prefs de wanderer, mais pas sous morphos... Le but est d'avoir des menus "Ã l'ancienne/a la mac" dans la barre du haut uniquement, et pas collés au niveau du curseur de souris.

Si tu parles des menus intuition, tu vas dans prefs système -> icontrol -> onglet "écran et bureau" et tu décoches "les menus s'ouvrent automatiquement sous la souris quand ...".


Derniere question plus généraliste, ahi d'origine ne semble pas capable de jouer plusieures sources de son en meme temps. Sous AROS, aucun soucis, j'ouvre 5 mplayer, il me joue 5 bandes son différentes et simultanées, et je peux ouvrir un tracker, etc... bref ça peut jouer des tas de sources sonores en meme temps.

Sous morphos, j'ouvre un mplayer, il me joue le son d'un film (par exemple), j'ouvre un deuxieme mplayer, pas de son (je sais plus si l'ancien son est remplacé par le nouveau ou le film reste muet, toujours est il qu'une des deux sources restent muettes).


Le sujet demande quelques explications à propos de AHI. AHI propose deux modes :
- un mode partagé (unit 0, 1 ...) pas toujours adapté Ã certaines utilisations.
- un mode exclusif ("music unit"), qui offre une programmation différente, plus pratique pour gérer de multiples sons, et qui génère moins de latence pour de petits buffers.

MPlayer utilise par défaut le mode exclusif, et le gars qui a recompilé ma version de mplayer sur AROS n'a pas réussi à faire fonctionner ce mode sur AROS, si je me souviens bien. Du coup, mplayer sur AROS tourne en mode "ahi_dev" (mode partagé, mais avec certains problèmes liés à la synchro audio/video).

Alors sur MorphOS, c'est simple, tu peux y remédier de deux façons :
- Tu choisis "ahi_dev" dans les prefs de mplayer pour ahi output driver (mais je ne le conseille pas du tout).
- Tu vas dans prefs système -> audio, et dans la liste qui affiche le mode utilisé pour l'unité musicale, tu choisis "unit 0: blahblah". Et attention à ne pas confondre la première combo box qui liste les unités ahi à configurer et la liste en dessous qui permet de choisir le mode utilisé pour chacune de ces unités : ce que tu dois sélectionner ici est bien "unit 0: blah" dans la liste des modes, et non dans la combobox du dessus (j'insiste, parce qu'à chaque fois les gens se plantent).

En optant pour la seconde solution, toutes les applis qui utilisent le mode ahi exclusif (owb, mame, mplayer, ...) se verront redirigées vers une unité partagée et ne monopoliseront ainsi pas l'audio.
demether demethericon_post
Merci, j'essaie ça cet aprés midi. ;-)