Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 081 163

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Quelle passerelle multimédia pour mon salon ?

Quelle passerelle multimédia pour mon salon ?#815

4Contributeur(s)
PapiosaurCrafdemetherthefab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je cherche une passerelle multimédia pour mon salon, est-ce que par hasard quelqu'un aurait un produit à me conseiller.

Merci ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Craf pour ta proposition :-)
demether demethericon_post
ça sert à quoi une passerelle multimédia ? :-# c'est un lecteur divx ?

sur le lien je vois un port USB...
Papiosaur Papiosauricon_post
En fait c'est un lecteur multimédia qui ne possède pas d'unité de stockage (gros disque dur).

Il permet de lire de nombreux formats de fichiers (audios, vidéos, photos) via Ethernet, Wifi, USB, cartes mémoires, etc... et de les retranscrire sur un TV et un ampli.
demether demethericon_post
Ok, merci pour l'explication. Mon lecteur dvd fait ça (hormis réseau) ya un lecteur de cartes et de clef usb dessus.


Par contre, le wifi c'est pas mal du tout comme option. Je dirai meme que c'est la plus interessante. Genre partage via samba. Ma tablette archos le fait (lecteur multimedia HD Ã distance, depuis un réseau samba) mais j'ai pas la TV HD qui va avec pour la brancher dessus. :-P


Tiens d'ailleurs samba, morphos le gere ? Bien pratique, samba pour le réseau domestique et le partage de fichiers pour les nuls.
thefab thefabicon_post
sans hésitation le WD HD TV V2 (le v2 est important, sur amazon par exemple c'est bien le v2) de western digital,
interface très propre et jolie, lit tout et n'importe quoi.
à voir la version Live qui dispose d'un port ethernet.
grosse communauté qui propose des firmwares modifiés selon les besoin (ajout de clé usb wifi etc.)

le reste, pour rester poli, c'est de la merde.