Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 897 193

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 862
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

MorphOS 3.13 disponible 2152


L'équipe de développement de MorphOS est fière d'annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.13. Cette nouvelle version offre un rendu de texte plus sophistiqué, y compris de nouveaux modes d'indication de police et d'anti-aliasing. Il s'agit notamment de l'anti-crénelage sous-pixel pour un texte plus net et plus détaillé sur la plupart des écrans LCD pour toutes les applications qui permettent la sortie de texte via TTEngine. Pour ceux qui souhaitent tester cette nouvelle fonctionnalité, accédez à la section Polices des Préférences Système, activez l'anticrénelage "LCD", enregistrez vos modifications, puis redémarrez. Ensuite, exécutez notre environnement de développement intégré Flow Studio, accédez aux paramètres de l'éditeur et activez le mode TTEngine.

En plus de la stabilité générale, des performances et des améliorations de sécurité, MorphOS 3.13 apporte également des corrections de bugs importantes pour les systèmes Pegasos I, Pegasos II et Sam 460 ainsi qu'un pilote pour le contrôleur Ethernet Gigabit intégré trouvé sur les cartes mères A-EON P50x0 . Pour les propriétaires d'ordinateurs Apple PowerMac7.x, il existe un nouvel outil shell pour contrôler la vitesse du ventilateur et inspecter l'état du ventilateur et les températures des capteurs du système sur ces systèmes.

Les utilisateurs existants qui ont conservé le choix par défaut intégré pour les habillages de fenêtre remarqueront une apparence modifiée après la mise à niveau. Quiconque préfère le look précédent est conseillé de passer de "Par défaut" à "Ferox" dans la section Écrans des Préférences Système. De même, si votre skin de fenêtre a été changé et que vous souhaitez que le reste de l'interface utilisateur soit similaire, veuillez ouvrir les Préférences MUI, cliquer sur le bouton Paramètres et choisir le thème "Origo". Veuillez noter que cette étape peut remplacer les paramètres personnalisés, sauf si vous choisissez de les enregistrer en tant que thème personnalisé au préalable. La liste complète des changements est disponible ICI.

Nous encourageons vivement les nouveaux utilisateurs à lire attentivement nos guides d'installation et de dépannage avant d'essayer d'installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent effectuer une mise à niveau via la procédure familière, mais sont également encouragés à lire les guides. MorphOS 3.13 est disponible dans notre section téléchargement.


Papiosaurpapiosaur Publié le : Samedi 08 février 2020 @ 01:54:57

BeWorld BeWorld
Bonne nouvell, je vais tester tout ca.. je vois quelques corrections sur FlowStudio, intéressant !
Idem pour le suivi des ventillos.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7

My Works
Papiosaur Papiosaur
ça fait plaisir !

Merci la MorphOS Team !
BeWorld BeWorld
Bon pour la gestion des ventillos, pas tout compris, ya rien à faire c'est ca ?!
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7

My Works
Templario Templario
Wellll!
nerumo nerumo
Super ! Toute amélioration pour le support des matériels et des composants est une bonne nouvelle
Jedi Jedi
Super ! :)

Étant en déplacement, je l'installerai en fin de semaine, au pire la semaine prochaine... ;)

(mon premier post ici, et j'ai MOS 3.13 pour fêter ça ;) )
Sergius Sergius
Je viens de faire la maj et ce ne fût pas sans douleurs.

Comme je m'en suis sorti, j'ai décidé de partager ma galère pour que cela puisse peut être servir à d'autres.

Malheureusement, le lecteur optique de mon Powerbook est mort avec le DVD de MOS 3.12 dedans et impossible autant de s’en servir que d’éjecter. Mon petit lecteur externe en firewire qui m'avait servit pour MOS 3.12 avec un second DVD vient de me lâcher. Pénibles tous ces lecteurs qui tombent comme des mouches!

J’ai décidé de passer par une clef USB. Je fais tout comme il faut, je lance le kernel et là, stupeur, le système se bloque dans l’openfirmware avec le message « DO-QUIESCE Finished »

Je ne comprends plus ce qui se passe. Je décide de changer de clef usb mais même résultat.
Je commence sérieusement à m’inquiéter pour mon Powerbook. Je décide de ressortir mon ancien Powerbook du placard. Ce dernier fonctionne tant bien que mal avec une grosse tache sur l’écran, des touches cassées lecteur optique HS aussi, etc mais les ports usb n’ont jamais donné signe de faiblesse.
Résultat : même message d’erreur « DO-QUIESCE Finished » et écran gris figé.

Je me dis qu'il y a quelque chose dans MorphOS3.13 de différent au niveau du support des clef USB, alors je décide de tester avec Morphos 3.12 et pareil « DO-QUIESCE Finished » et écran gris figé.

Je décide d’intercaller un HUB entre le mac et la clef et change la commande de boot en conséquence. Resultat: ça fonctionne aussi bien sur le vieux portable gardé pour pièces que celui que j’utilise habituellement.

Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ca fonctionne mieux avec le HUB, mais le résultat est là.
Moralité, si vous avez ce problème, pensez à l’astuce du HUB.
Amigalement
Papiosaur Papiosaur
Merci Sergius pour ton retour !

Peut-être un bug ?

N'hésite pas à faire remonter l'info à la MorphOS Team.

Peut-être tu as une clé USB 3 qui demande plus de puissance que l'USB 2 et cette puissance serait donné par le HUB ? Pure supposition...
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Easy2Install
Non disponible.
Amiga sur RaspBerryPi