Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 557 355

  • Nb. de membres 352
  • Nb. d'articles 2 556
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Actualité

Mag Boing 2 disponible

Le numéro 2 de Boing, LE magazine papier francophone consacré à l'Amiga, est dès maintenant disponible !

Dans ce numéro 2, lisez un entretien exclusif avec Romain Canonge, l'un des cofondateurs du magazine Amiga Dream ! Découvrez également une rétrospective de la presse Amiga francophone, les coulisses du magazine Boing, un test du jeu Athanor 2 et l'interview de son auteur Eric Safar, des informations et photos d'écran exclusives sur le prometteur Metro Siege. Vous y trouverez un dossier sur l'Eclipsis et aussi les rubriques habituelles comme les actualités ou tests mais aussi d'autres plus originales comme "les Points Boingés".

Boing est un magazine consacré à l'ordinateur Amiga, qu'il soit d'origine ("classic") ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants ;) : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L'impression, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle (aspect "papier glacé"). La couverture est en couché brillant 300g et l'intérieur en couché moderne mat 100g, le tout relié par agrafes.

Boing, l'Amiga sous tous ses variants!

Plus d'informations ici.

Rechercher dans Développement

RapaGUI 2.1 disponible

Airsoft Softwair, les hommes travaillant le plus dans le domaine du code, sont fiers d'annoncer la sortie de RapaGUI 2.1. RapaGUI est la boîte à outils d'interface graphique multiplateforme pour Hollywood qui vous permet de créer des interfaces graphiques avec des widgets natifs pour AmigaOS, Windows, macOS, Linux et Android. Les dispositions d'interface graphique dans RapaGUI sont définies de manière pratique dans des fichiers XML qui sont ensuite convertis en une interface graphique complète par RapaGUI à la volée. Rien de plus simple !

RapaGUI 2.1 est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce au système de plug-in multiplateforme d'Hollywood, des versions pour AmigaOS3 (m68k), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x64) et Windows (x86, x64) sont fournies. RapaGUI est livré avec près de 350 pages de documentation dans divers formats tels que PDF, HTML, AmigaGuide et CHM qui décrivent en détail les bases de la programmation GUI et fournissent une fonction pratique et une référence de classe.

Notez que Hollywood 9 est strictement requis par RapaGUI 2.1. Cela ne fonctionnera pas avec les anciennes versions d'Hollywood. Notez également qu'il existe quelques incompatibilités mineures entre RapaGUI 2.1 et 1.x donc il peut être nécessaire d'adapter vos scripts. Voir la documentation pour plus de détails.

De plus, remerciements aux incroyables efforts de Helmut Haake et Dominic Widmer, le manuel de RapaGUI 2.1 est désormais disponible en allemand. Merci de visitez le portal Allemand d'Hollywood pour visualiser ou télécharger la traduction allemande de RapaGUI 2.1. Encore une fois, merci à Helmut et Dominic pour cette traduction de plus de 350 pages.
 

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair - les hommes travaillant le plus dans le domaine du code.

 

 

Rechercher dans Tutoriel

Introduction à la programmation en MUI sur MorphOS traduit par Daff

David 'Daff' Brunet vient de mettre en ligne sur son site Obligement sa traduction en français du tutoriel Introduction à la programmation en MUI sur MorphOS écrit par Grzegorz Kraszewski issue de la MorphOS Library.

Lire le tutoriel en français sur Obligement.

 

Rechercher dans Jeux

OpenTTD 1.12.0 porté par BeWorld

BeWorld vient de réaliser le portage de la dernière version de OpenTTD, un jeu vidéo de « gestion et planification urbanistique » dans lequel le joueur a pour but de gagner de l'argent par transport de passagers et du fret sur route, rail, eau et dans l'air. Il est une réécriture libre du jeu original Transport Tycoon Deluxe de Chris Sawyer, sortie en 1995.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir les autres portage de BeWorld.

Rechercher dans Logiciel

Iris 0.128 par Jacadcaps

Jacek Piszczek vient de rendre disponible une nouvelle mise à jour de Iris, le nouveau client de messagerie supportant le protocole IMAP pour MorphOS.

Voir l'historique des nouveautés.

Visitez le site officiel.

News proposée par Brumiga

Rechercher dans Jeux

Julius 1.7.0 porté par BeWorld

BeWorld vient de réaliser le portage de Julius 1.7.0, une version opensource du jeu Caesar III,

Caesar III (1998, par le studio Impression Games) est un jeu de construction (CityBuilder) et de gestion d'une cité romaine dans lequel le joueur (gouverneur romain) est chargé par César de développer des cités à travers tout l'empire romain, avec des objectifs augmentant en difficulté et des aléas / évènements (climatiques, bâtiments qui s'effondrent, ...). Julius est un moteur compatible (nécessitant les données originales), libre et multi-plateforme, fidèle au gameplay original, apportant notamment le support des grands écrans, des écrans tactiles et le mode fenêtré.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Logiciel

Wayfarer 2.8 par Jacadcaps

Jacadcaps nous propose une nouvelle mise à jour de son navigateur Wayfarer pour MorphOS 3.15 basé sur une branche récente de WebKit.

Cette version est basée sur la dernière version stable de WebKitGTK (2.32.1). Elle supporte la vidéo et l'audio sur le machines ne disposant pas de l'Altivec. Vous devez copier la cgxvideo.library vers sys:MorphOS/Libs et remplacer l'ancien fichier.

Voir la liste des changements.

Visitez le site officiel.

News proposée par Brumiga

Rechercher dans Jeux

No More Toxic Man !!! démo du 12/10/2021 par Templario

Templario nous propose une nouvelle version démo de son jeu d'aventure "Point 'n Click" intitulé No More Toxic Man !!! Le jeu est en cours de réalisation et il contient une petite énigme à réaliser.

Le jeu est une version de démonstration, si vous voulez jouer aux chapitres sans limitations, vous devez écrire un e-mail avec votre nom et votre système d'exploitation et quelques jours plus tard, vous recevrez votre clé d'enregistrement.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Store.

Rechercher dans Logiciel

Pixy 1.0 alpha par Tony Canazza

Tony Canazza alias Sinisrus nous propose un tout nouveau logiciel en version alpha nommé Pixy. Comme son nom l'indique il s'agit d'un logiciel de dessin dédié au 'pixelart' ainsi qu'au dessin et animation avec calque transparent.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Store.

Rechercher dans Jeux

ScummVM 2.5.0 "Il y a 20 ans aujourd'hui..." porté par BeWorld

BeWorld vient de réaliser le portage de la dernière version de ScummVM 2.5.0 (10/10/2021) en utilisant le compileur GCC10 fournit dans le SDK 3.16. Cette nouvelle version nécessite les dernières librairies SDL2 et l'OpenGL est supporté.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
Voir l'actualité officielle sur ScummVM.org.

Voir les autres portage de BeWorld.