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SDL 2.24.1 porté par BeWorld - 05/10/2022 732


BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour de son portage des librairies SDL2 pour MorphOS. MorphOS 3.17 est nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.


Papiosaurpapiosaur Publié le : Mercredi 05 octobre 2022 @ 16:34:41

Templario Templario
Merci Bruno for this new update, because it opens a new SDL games from you, and perhaps a possible update for Hollywood plugin RebelSDL....
Brumiga Brumiga
@beworld,

J'ai hélas rencontré un problème sérieux avec cette nouvelle version de sdl2. J'aime bien les jeux de flipper et donc je joue un peu à space cadet pinball. Hors après quelques secondes de chargement le jeu plante tout seul, l'application médite et seule la mélodie continue de jouer sans que je ne puisse l'arrêter. je remets la version précédente de sdl2 et là le jeu se charge et est fonctionnel. De quel côté est le problème, le jeu lui-même ou bien la dernière version de sdl2 ? A toi de chercher et de corriger.

Brumiga
ACE ACE
Salut Beworld un grand merci pour ton travail :-)

Il y a un truc bizarre quand je recompile avec le rendu accéléré j'ai ce message au lancement de certain jeux

SDL Error: Texture dimensions are limited to 2048x2048

or en software cela fonctionne bien.

(certains jeux utilisent une image très large dans laquelle ils se déplacent
BeWorld BeWorld
@ace oui c'est normal, le rendu accéléré utilise l'OpenGL, donc les textures sont en effet limité à 2048

@brumiga je vais tester SpaceCadet avec cette version et essayer de reproduire le souci, merci du retour, je te tiens au courant
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7

My Works
ACE ACE
Ce soucis est liée à tynigl ou a une limitation sur toutes les plateformes ?
BeWorld BeWorld
C'est une limitation de l'opengl ou tinygl mais surement du à notre matériel vieillissant.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7

My Works
ACE ACE
Oui c'est clair que notre matériel a bientôt 20 ans pour la plupart du parc Powerpc.
Tcheko Tcheko
Citation : ACE
Ce soucis est liée à tynigl ou a une limitation sur toutes les plateformes ?


C''est surtout un soucis lié au jeu qui ne respecte pas la taille limite des textures possibles par le matériel. Normalement, avant de charger une texture, on demande au matériel ce qu'il supporte comme taille maxi (GL_MAX_3D_TEXTURE_SIZE) et on adapte la méthode de rendu avec OpenGL en fonction de la taille possible.

Bref, c'est le jeu qu'il faut corriger ici.

++
Tcheko Tcheko
En fait, c'est GL_MAX_TEXTURE_SIZE. :) Raté de copier /coller.
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