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Top 10  Statistiques

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LibMaker 0.11

Grzegorz 'Krashan' Kraszewski vient juste de rendre disponible LibMaker, un outil de génération de code squelette de bibliothèques partagées avec interface graphique. Comme tel, il succède à l'ancien programme ChocolateCastle. Après avoir entré les spécifications d'une bibliothèque et l'ensemble de la fonction, LibMaker génère un modèle de projet complet, prêt à compiler avec l'aide de makefile et les fichiers à inclure. La version 0.11 peut générer un squelette de bibliothèque partagée pour MorphOS ou AmigaOS 3 (M68k). Les projets de bibliothèque définis peuvent être sauvegardés pour une utilisation ultérieure ou l'ajout de nouvelles fonctions. LibMaker préserve les fonctions existantes, de sorte que la bibliothèque peut être développée progressivement. Le programme dispose d'une aide à bulles importante, il donc moins nécessaire se pencher sur le manuel. LibMaker est distribué avec le code source sur licence BSD et peut être téléchargé à partir de MorphOS Files. Les futures versions du programme supporteront les classes BOOPSI et les classes MUI, ainsi que la génération de code pour AmigaOS 4.

La génération de code est réalisée par des scripts Lua qui peuvent être modifiés par les utilisateurs. De nouveaux scripts peuvent être ajoutés sans recompilation du programme, par exemple en utilisant des macros SDI, ou pour générer des bibliothèques statiques.


source : MorphZone

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Lua Explorador 0.5

Grzegorz Kraszewski vient de rendre disponible une nouvelle version de Lua Explorador, un débogueur de code source pour les programmes Lua. Le port du langage Lua est inclus dans MorphOS, il comprenant des modules dynamiques tel que les bibliothèques partagées et le support de ports ARexx. Il permet l'execution par étape avec points de contôle, affichage des variables locales et globales, l'historique des appels ainsi que le contenu de la pile Lua. Le programme peut être téléchargé à partir de http://morphos-files.net.



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Antiryad Gx 3.4 disponible

La société française Arkham Development vient de rendre disponible une nouvelle version Antiryad Gx pour MorphOS.

Antiryad Gx est à la fois un outil de création de jeux et un moteur 3D multiplate-forme.

Un langage de programmation de type BASIC est intégré possédant plus de 2800 commandes.


La plupart des jeux actuels fonctionnent en 3D, et exploitent massivement l'accélération matérielle. Antiryad Gx essaye de résoudre les différents problèmes que les développeurs de jeux vidéo rencontrent régulièrement, pour que le portage sur différente plateformes soit facile, et pour réduire le temps de production.

Il permet par exemple de créer et d'éditer des niveaux de jeux, d'exporter des décors et personnages à partir de modeleurs, de créer et d'intégrer des vidéos, de développer des applications 2D et 3D. Toutes les ressources graphiques et de programmation sont complètement indépendantes au niveau des plateformes: un produit développé avec Antiryad Gx fonctionne automatiquement sur les autres plateformes supportées par Antiryad Gx

Une documentation de plus de 2700 pages est intégrée avec le Kit de développement, décrivant toutes les fonctions disponibles et le guide d'utilisation.

Se rendre sur le site officel.
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Une cagnotte pour un serveur Synergy

Jacek 'jacaDcaps' Piszczek propose de réaliser un serveur Synergy si la cagnotte dédiée atteind le montant de 300 €.

Le cahier des charges est le suivant :

- le serveur Synergy devra fonctionner avec Windows et MacOS;
- une fonctionnalité supplémentaire entre deux ordinateurs MorphOS (support des touches brutes);
- sera distribuée dans la prochaine version de MorphOS, les donateurs reçevront le binaire plus tôt.



source : MorphZone
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InstallerGen 1.0 disponible

Rob 'Daedalus' Cranley vient de rendre disponible InstallerGen, un logiciel permettant aux développeurs de créer facilement des scripts d'installation pour leurs logiciels en utilisant une interface graphique (relativement) simple. L'espoir est d'encourager plus de gens à inclure des scripts d'installation dans leurs logiciels afin d'améliorer de manière générale la convivialité et l'expérience des utilisateurs Amiga.

InstallerGen utilise MUI et a été écrit pour AmigaOS3, mais fonctionne également sur AmigaOS4, MorphOS et Aros Vision (68k).

InstallerGen est disponible sur Aminet, et peut-être téléchargé à partir de son site.


N'hésitez pas à lui demander si vous avez des
requêtes, ou lui dire ce que vous pensez de son nouveau logiciel.


source : amigaworld.net

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Hollywood Player 5.3 disponible

Airsoft Softwair est fier d'annoncer la disponibilité du lecteur Hollywood pour toutes les plates-formes de bureau prises en charge par Hollywood (AmigaOS 3, AmigaOS 4, MorphOS, WarpOS, AROS, Windows, Mac OS PPC et x86, Linux PPC et x86). Bien qu'il ait été prévue pour le 3 Juin 2006 (et même terminé à l'époque) sa publication finale pour les systèmes de bureau a été reportée encore et encore limitant la disponibilité du lecteur Hollywood à la plate-forme Android depuis plusieurs années.

Mais maintenant que le lecteur Hollywood est désormais disponible, les auteurs de logiciels peuvent choisir de distribuer leurs programmes en tant qu'applets Hollywood au lieu d'exécutables indépendants. En comparaison avec les exécutables, les applets Hollywood sont universelles, ce qui a l'avantage que vous n'avez plus besoin de compiler vos programmes pour une douzaine de plates-formes mais une unique applet Hollywood est suffisante. L'utilisateur final n'a plus qu'à installer le lecteur Hollywood compatible avec sa plate-forme et peut exécuter l'applet Hollywood universelle. Un autre avantage est que les applets sont beaucoup plus petites que les exécutables compilés par Hollywood. Alors que les exécutables prennent jusqu'à 2 Mo pour seulement très peu de lignes de code, les applets Hollywood sont très compactes et ne pèsent souvent quelques kilo-octets. Un dernier avantage est que les programmes distribués sous forme d'applets Hollywood bénéficieront automatiquement des améliorations et corrections de bugs des futures version du lecteur Hollywood tandis que les programmes distribués comme des exécutables autonomes devront être quand à eux complètement recompilés à chaque nouvelle mise à jour d'Hollywood pour pouvoir profiter des améliorations et des corrections de bugs.

Comme son nom l'indique, le lecteur Hollywood ne peut être utilisé que pour l'exécution d'applets réalisées avec Hollywood. Il ne peut donc pas être utilisé pour créer vos propres programmes. Vous aurez toujours besoin de la version complète d'Hollywood pour créer vos propres programmes.

Sur tous les ordinateurs compatibles Amiga, le lecteur Hollywood s'installe sur SYS:Utilities/ pour être définit ensuite comme un outil par défaut pour les applets Hollywood. Les auteurs de logiciels qui choisissent de distribuer leurs programmes sous forme d'applets Hollywood peuvent alors simplement mettre l'outil par défaut pour leurs applets "HollywoodPlayer" et informer l'utilisateur d'installer le lecteur Hollywood avant de tenter de lancer le programme.

Le lecteur Hollywood est disponible gratuitement en téléchargement sur le portail officiel d'Hollywood pour une large gamme d'architectures et est livré avec trois applets de démonstration pour montrer ses capacités.
 



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MUIRoyale 1.2

La société Airsoft Softwair est fière d'annoncer la disponibilité immédiate de MUI Royale 1.2. Il s'agit d'une mise à jour majeure et permet pour la première fois la création dynamique d'objets MUI. MUI Royale est un plugin pour le langage de programmation Hollywood qui vous permet enfin de créer facilement des interfaces graphiques MUI avec Hollywood. MUI Royale soutient plus de 40 classes MUI y compris les classes populaires tierces comme TextEditor.mcc et TheBar.mcc. La création et la gestion de menus déroulants est également entièrement supportée. Le plugin établit de nouveaux standards concernant la facilité d'utilisation, car la mise en page de l'interface graphique peut être facilement définie à l'aide d'un fichier XML qui est converti à la volée en interface MUI par MUI Royale. La conception graphique n'a jamais été aussi facile ! Bien sûr, les nouvelles fonctionnalités de MUI 4.0 sont également pris en charge.





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Bounty pour l'AmiDARK Engine

Un bounty a été mis en place concernant l’AmiDARK Engine.

Voici les détails (traduits) du bounty sur power2people.org :


Description :


Ce projet est dédié à collecter suffisamment de fonds (soit 2000€) pour libérer le code source de l’AmiDARK Engine (Version 2D actuelle 0.2 avec support partiel de la 3D pour AmigaOS4 et MorphOS) pour une utilisation libre sous la licence MPL (Mozilla Public Licence).


A Propos de l’AmiDARK Engine :


  • L’AmiDARK Engine est un Kit de Développement de Jeux Vidéo (GDK) pour les micro-ordinateurs compatibles Amiga. Il est disponible sous forme d’un fichier d’archive (.a) contenant les fichiers objets (.o) avec toutes les fonctions du Kit de Développement de Jeux Vidéo.
  • Il fonctionne actuellement sur AmigaOS4 et MorphOS mais, si le bounty atteint la somme demandée (2000€), il est prévu d’essayer de le rendre compatible AROS et AmigaOS3.x si cela est possible.
  • Initialement, l’AmiDARK Engine a été développé pour apporter un Kit de Développement de Jeux Vidéo pour les micro-ordinateurs compatibles Amiga, Kit de Développement de Jeux Vidéo compatible avec DarkGDK de TheGameCreators.com (et plus tard, il était prévu initialement d’ajouter la compatibilité avec DarkBASIC Professional lorsque le produit serait fini, et ce par l’ajout d’un IDE et d’un interfaçage).

source : AmigaImpact
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La documentation de Hollywood et de MUIRoyale disponible en ligne

En raison d'une forte demande, la documentation d'Hollywood 5.3 est désormais disponible en ligne au format HTML et PDF dans la section «Help» du le portail officiel d'Hollywood.
 
Pour votre commodité, la documentation de MUI Royale a également été mise en ligne.



source : AmigaWorld.net

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Antiryad Gx v3.3.01

La société française Arkham Development vient de rendre disponible une nouvelle version Antiryad Gx pour MorphOS.

Antiryad Gx est à la fois un outil de création de jeux et un moteur 3D multiplate-forme.

Un langage de programmation de type BASIC est intégré possédant plus de 2800 commandes.


La plupart des jeux actuels fonctionnent en 3D, et exploitent massivement l'accélération matérielle. Antiryad Gx essaye de résoudre les différents problèmes que les développeurs de jeux vidéo rencontrent régulièrement, pour que le portage sur différente plateformes soit facile, et pour réduire le temps de production.

Il permet par exemple de créer et d'éditer des niveaux de jeux, d'exporter des décors et personnages à partir de modeleurs, de créer et d'intégrer des vidéos, de développer des applications 2D et 3D. Toutes les ressources graphiques et de programmation sont complètement indépendantes au niveau des plateformes: un produit développé avec Antiryad Gx fonctionne automatiquement sur les autres plateformes supportées par Antiryad Gx

Une documentation de plus de 2700 pages est intégrée avec le Kit de développement, décrivant toutes les fonctions disponibles et le guide d'utilisation.

Se rendre sur le site officel.


Merci à Antoine pour cette news
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