Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 25 948 789

  • Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 165
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Développement

Rappel : Concours pour les programmeurs

La société RELEC en partenariat avec le site www.meta-morphos.org organise un concours ouvert à tous les programmeurs de la planète.

Une machine de développement pour MorphOS est à gagner : il s'agit d'une EFIKA 5200B "EDITION DELUXE", un prototype unique proposé par RELEC. La liste des éléments est donnée dans la suite de cet article.


Les développeurs devront envoyés leur proposition de projet (qui devra fonctionner au minimum sur MorphOS et AmigaOS 4.x) par mail avant le 1er Juin 2011 à l'adresse mail suivante : papiosaur2 [at] hotmail.fr.

La liste de tous les projets sera affichée le 1er Juin sur le site meta-morphos.org
Les votes se feront par mail à la même adresse avant le 1er Juillet.
Le résultat des votes sera affiché sur le site à partir du 1er Juillet.

La machine de développement lui sera remis lors de l'Alchimie 2011 et lui appartiendra lorsque son projet sera finalisé.

En cas d'abandon ou aucun résultat utilisable au bout de 2 mois, il devra envoyer la machine au développeur du projet classé second, etc...
Si la personne gagnante a besoin de cette machine pour développer, elle lui sera envoyée après le 1er Juillet.
La remise d'un diplôme du "meilleur projet MorphOS 2011" lui sera officiellement remis lors de l'Alchimie 2011 qui aura lieu du 11/11/11 au 13/11/11 à Tain l'Hermitage (26 - France).
Rechercher dans Développement

PortablE r6 beta (28-04-2011)

Christopher 'ChrisH' Handley vient de rendre disponible une nouvelle version de PortablE (r6 beta), un compilateur AmigaE, écrit en E à partir de zéro et capable de s'auto-compiler.

Se rendre sur le site de ChrisH.


Rechercher dans Développement

Hollywood 4.8 disponible

Airsoft Softwair est heureux de proposer un cadeau de Pâques pour la communauté Amiga: Hollywood 4.8 est maintenant disponible! 

Cette mise à jour contient principalement des corrections de bugs ainsi qu'une nouvelle fonction demandée par de nombreuses personnes: Hollywood est maintenant en mesure de compiler des exécutables pour les systèmes Linux! Avec cette capacité de compilation des scripts Hollywood pour les systèmes Linux, la boucle est enfin bouclée, puisqu' il prend désormais en charge tous les principaux systèmes d'exploitation. Maintenant, Hollywood peut créer des programmes pour neuf plates-formes différentes : AmigaOS 3, AmigaOS 4, WarpOS, MorphOS, AROS, Windows, Mac OS X (Intel), Mac OS X (PowerPC) et Linux (Intel). Une caractéristique unique dans le petit monde Amiga! 

Visitez le site d'Airsoft Softwair pour plus d'informations.
source : Amiga-NG.org
Rechercher dans Développement

Spellchecker.library, une bibliothèque pour la correction orthographique

Antoine Tcheko Dubourg a rendu public une bibliothèque partagée (spellchecker.library) permettant la correction orthographique à partir d'un dictionnaire de mots. Cette bibliothèque assure également la suggestion orthographique facilitant la correction des mots incorrectement épelés.


Information proposée par Tcheko 
Rechercher dans Développement

MakeTools 1.1

Marian 'MaaG^dA' Guc vient de rendre disponible une nouvelle version de MakeTools (v1.1), un ensemble d'outils permettant de créer et d'éditer vos scripts makefile.

Le travail a été focalisé sur la correction de bugs plus ou moins importants contenus dans la précédente version. Désormais, en utilisant l'outil M
akemake, vous pouvais désormais modifier le contenu du fichier Makemake (argument SET) et obtenir une valeur (argument GET) en provenance d'aures programmes ou commandes en ligne.

Lire le fichier Readme.
Télécharger MakeTools v1.1 (139 Ko).

Se rendre sur le site de
MaaG^dA.
Rechercher dans Développement

MAD - MorphOS Assembly Debugger 0.4d

Matthew Gundry vient de rendre disponible une première version d'un outil intéressant pour les développeurs appellé MAD.

Il s'agit d'un outil de deboggage permettant d'analyser le comportement de votre programme.
La version actuelle est limitée à des programmes de 32 Mo.

Lire le fichier Readme.
Télécharger mad-0.4d.lha
Rechercher dans Développement

[MAJ] PortablE r6 beta du 13/03/11

Christopher 'ChrisH' Handley vient de sortir une nouvelle version de PortablE (r6 beta) datant du 13/03/11, un compilateur AmigaE, écrit en E à partir de zéro et capable de s'auto-compiler.

[MAJ] Dans cette nouvelle version, le script d'installation a été corrigé.


Télcharger PortablE_110313.lha (7,66 Mo).

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site.



Rechercher dans Développement

Lua 0.4

Grzegorz 'Krashan' Kraszewski vient sortir une quatrième version de son portage de Lua, un langage de script moderne pour MorphOS.

Lire le fichier Readme.
Lire la liste des changements.
Voir une capture d'image de LUA Explorador, le deboggeur de script.
Télécharger luaformorphos-0.4.lha (296 Ko)
Se rendre sur le site LUA.org

source : MorphZone 
Rechercher dans Développement

hw4cubic 1.2

Michael Jurisch vient de rendre disponible hw4cubic v1.2, son module supplémentaire pour Cubic IDE, rendant la création d'applications multimédia Hollywood beaucoup plus confortable.

Voir une capture d'image.
Fonctionnalités et manuel du module Hollywood pour Cubic IDE.
Se rendre sur le site dédié à hw4cubic.
Se rendre sur le site dédié à Cubic IDE.

L'auteur vous informe:
A l'issue du téléchargement et de la décompression de l'archive, merci de lire les fichiers "Info" et "manuel/hw4cubic.html"!
Ensuite double cliquez sur l'icône "Install" (Cubic IDE aura été installé préalablement !).
Rechercher dans Développement

A la recherche d'un développeur

Deron Kazmaier, l'auteur de PageStream est à la recherche d'un programmeur MUI qui pourrait l'aider au développement des versions Amiga (AmigaOS 4.x, MorphOS, AROS).

Pour information, PageStream est un logiciel professionnel de publication.

Lire le fil de discussion dédié sur MorphZone (en anglais).
Se rendre sur le site dédié à PageStream.


Page suivante