Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 1 037 521

  • Nb. de membres 352
  • Nb. d'articles 2 572
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Actualité

Promotion Bleu ou Rouge

Bonjour à tous,

à l'occasion des fêtes de fin d'année, je vous propose une réduction de 5% pour toute commande passée sur un des deux sites (ou les deux) accessibles via www.blue-or-red.com avant le 24 décembre minuit.

Rechercher dans Actualité

Un nouveau podcast, enfin !

L’épisode 101 du podcast francophone Amiga le plus écouté des internets mondiaux revient dans ce numéro 101 qui aura mis son temps, mais comme on dit, plus c’est long plus c’est bon, alors ^^

Cet épisode 101, dans un format réduit et ne contenant que 3 sujets, revient sur la sortie du magazine Boing, et notamment la sortie toute fraîche du numéro 2, sur le jeu Athanor 2 et se terminera par un petit rappel sur la Micro Alchimie Virtuelle.

Pour la musique de fin, il s’agit de l’excellente composition de sieur Alex Menchi intitulée ‘Ghost in the 68000‘. Quant à la jaquette, vous aurez reconnu le coup de souris sous DPaint de Jojo073. Il s’agit en effet de son dernier dessin en date sur le thème d’Halloween. Merci à eux et merci à tous ceux qui continuent d’utiliser l’Amiga ! Amiga rulez ! ^^

Comme à l’accoutumé, cet épisode a entièrement été réalisé sous MorphOS (HD-Rec pour le montage, Lame pour la conversion wav vers mp3, RNOTag pour les tags du podcast et Wayfarer pour l’envoi du podcast sur Archive.org).

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

PS : Pensez à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ^^

Télécharger : Podcast-101-AI.mp3 (MP3) [47,3 Mo; 34 min] (vous pouvez écouter cet épisode directement dans votre navigateur en cliquant sur le lien)

Rechercher dans Actualité

Actualité du monde Amiga/MorphOS par Daff

David 'Daff' Brunet vient de mettre en ligne sur son site Obligement la rétrospective de l'actualité du monde Amiga/MorphOS de ces deux derniers mois.

Lire l'article.

Rechercher dans Actualité

Mag Boing 2 disponible

Le numéro 2 de Boing, LE magazine papier francophone consacré à l'Amiga, est dès maintenant disponible !

Dans ce numéro 2, lisez un entretien exclusif avec Romain Canonge, l'un des cofondateurs du magazine Amiga Dream ! Découvrez également une rétrospective de la presse Amiga francophone, les coulisses du magazine Boing, un test du jeu Athanor 2 et l'interview de son auteur Eric Safar, des informations et photos d'écran exclusives sur le prometteur Metro Siege. Vous y trouverez un dossier sur l'Eclipsis et aussi les rubriques habituelles comme les actualités ou tests mais aussi d'autres plus originales comme "les Points Boingés".

Boing est un magazine consacré à l'ordinateur Amiga, qu'il soit d'origine ("classic") ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants ;) : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L'impression, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle (aspect "papier glacé"). La couverture est en couché brillant 300g et l'intérieur en couché moderne mat 100g, le tout relié par agrafes.

Boing, l'Amiga sous tous ses variants!

Plus d'informations ici.

Rechercher dans Actualité

Boing, nouveau magazine consacré à l'Amiga

Boing est un tout nouveau magazine papier consacré à l'ordinateur Amiga, qu'il soit d'origine ("classic") ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants ;) : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L'impression, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle (aspect "papier glacé"). La couverture est en couché brillant 300g et l'intérieur en couché moderne mat 100g.

Entièrement en français, vous trouverez les rubriques habituelles comme les actualités, dossiers, tests mais aussi d'autres plus originales comme "les Mots Boingés" ou "Insolite".

Il est disponible en précommande sur cette page et la livraison est prévue mi-juillet.

Boing, l'Amiga sous tous ses variants !

Rechercher dans Actualité

MorphOS-Store ouvre ses portes

Bonjour à tous,

je suis content d'ouvrir les portes de ma boutique en ligne dédiée aux utilisateurs de MorphOS nommée MorphOS-Store.

Le but de ce projet est de faciliter la recherche de logiciels et matériel compatible aux utilisateurs de MorphOS situés en Europe. Je démarre l'activité et le catalogue se remplit progressivement.

Si vous recherchez des machines, des pièces, des logiciels, des jeux et des périphériques compatibles, c'est là qu'il faut aller

Si vous cherchez quelque chose en particulier qui ne figure pas dans le catalogue, n'hésitez pas à me contacter, j'ai peut-être ce que vous cherchez en stock.

Un grand merci à BeWorld pour son aide pour la mise en place du site, à Templario pour la réalisation du logo ainsi qu'aux utilisateurs qui m'ont déjà fait confiance.

Visitez https://www.morphos-store.com

Rechercher dans Actualité

Le podcast 100, à fond de cinq ! par BatteMan

Voilà que ce termine cette épopée du podcast 100 avec ce cinquième et dernier volet. Au total, cela représente 28 témoignages pour une durée de près de 5 heures ! Eh oui, c’est aussi ça l’Amiga, une communauté incroyable !

Dans ce dernier volet, vous entendrez donc Corto (codeur sur le retour), Jeeg (l’assembleur est son ami) , TuKo (qui parle comme il conduit ^^) et enfin BatteMan.

Quant à la musique de fin, c’est à nouveau l’excellent Alex Menchi qui ferme la marche avec son module intitulé « Night of the hunter« .

Une fois encore, nous remercions tous les participants !

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

PS : Pensez à laisser un petit mot aux participants, ici ou ailleurs.

Télécharger : Podcast-100.5-AI.mp3 (MP3) [100 Mo; 73 min] (vous pouvez écouter cet épisode directement dans votre navigateur en cliquant sur le lien)

Rechercher dans Actualité

Le podcast 100, troisième !!! par BatteMan

On passe la trois et on continue d’accélérer avec ce nouvel épisode du podcast 100 !

Avant-dernière partie, probablement, de ce podcast 100, vous allez à nouveau pouvoir écouter ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui, et vous verrez que certains ont beaucoup de choses à dire ^^

Dans ce troisième volet, vous y retrouverez ACE (PureLamers de son état, musicien devenu codeur/porteur), Niffo (le gentil hébergeur d’AmigaImpact mais pas que), Olrick (la paire d’Alexandre Balaban, codeur et pro de la sécurité réseau), Papiosaur (Monsieur WArMUp et pack Chrysalis, entre autres) et Screetch (Amiga Camping, Planète Robots et tant d’autres choses).

Comme à l’accoutumée, cet épisode a été entièrement réalisé sous MorphOS.

Enfin, pour clôre ce podcast en beauté, vous pourrez écouter « Computers killed Rock’n’roll » d’Alex Menchi.

À nouveau, nous remercions tous les participants de cet épisode, mais aussi des précédents et du prochain.
Et si vous voulez être de ce podcast, c’est maintenant qu’il vous faut envoyer votre fichier audio à BatteMan ! ^^

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

Télécharger : Podcast-100.3-AI.mp3 (MP3) [92 Mo; 67 min]

Rechercher dans Actualité

Le podcast 100, deuxième ! par BatteMan

On continue sur notre lancée avec la deuxième partie du podcast 100 !

100 ! Incroyable mais vrai ! En tout cas, vous avez eu l’air d’apprécier ce premier épisode 100, alors gageons qu’il en sera de même avec cet épisode 100.2.

Cet épisode, comme le précédent, vous fera découvrir ou redécouvrir ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui !

Dans ce second volet du podcast, vous y retrouverez Alexandre Balaban (codeur au repos ^^), Mister JBam (Youtubeur Amiga mais pas que), Jedi (le papa de l’Annuaire Amiga entre autre), k1200rs21 (et son frère Aladin par le biais de son témoignage, utilisateurs et joueurs actifs), ThaiRacer (l’homme à la CD32 ^^) et enfin Alex Menchi (compositeur/zycos Amiga notamment).

Cette épisode a une nouvelle fois été entièrement réalisé sous MorphOS.

Pour conclure ce podcast, vous aurez la chance d’écouter un inédit d’Alex Menchi intitulé "Bad Mojo".

Nous tenions à remercier tous les participants de cet épisode, mais aussi du précédent et des prochains. Et si vous voulez en être, envoyez votre fichier audio à BatteMan !

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

Télécharger : Podcast-100.2-AI.mp3 (MP3) [91 Mo; 65 min]

Rechercher dans Actualité

Le podcast 100, première ! par BatteMan

Ça y est, c’est fait ! AmigaImpact a son centième podcast ! Que d’eau a coulé sous les ponts depuis ses débuts timides en 2007.

Pour fêter cela comme il se doit, voici non pas un, non pas deux, mais bien au moins trois épisodes 100 de votre podcast amiga francophone préféré qui vont débarquer durant ce mois de mars !

Ces épisodes 100 vous feront découvrir ou redécouvrir des utilisateurs, des « power users« , des codeurs, des admins de vos sites préférés et bien plus encore !
En bref et pour faire simple : ceux qui font l’Amiga et qui font de l’Amiga aujourd’hui !

Dans ce premier volet du podcast 100, qui a été monté sans aucune coupe (c’est un peu la marque de fabrique du podcast ^^) et au casque (nous vous invitons donc à l’écouter au casque de préférence), vous y retrouverez Highlander, AmiDARK (AMOS Professional Unity), BigDan, Christophe Boucourt (Editions 64k), Deckard (Pascal Visa, admin du groupe Facebook Amiga Pour Toujours & Beyond), Elwood (avec des indiscrétions succulentes), Glames (Boing Attitude), Guillaume (LesDocs) et Tcheko (ce petit coquin ^^).

Cette épisode a entièrement été réalisé sous MorphOS avec notamment :
– Wayfarer pour la récupération des fichiers et l’envoi du podcast sur Archive.org,
– ffmpeg pour convertir les formats « exotiques » transmis par les participants,
– HD-Rec pour le montage (et l’équilibrage sonore),
– Lame pour la conversion wav vers mp3,
– Et enfin RNOTag pour les tags du podcast.

Nous tenions à remercier tous les participants de cet épisode, mais aussi ceux qui seront dans les suivants et il y a encore du monde, du très beau monde même ! Merci à vous !

Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

PS : Pensez à laisser un petit mot aux participants, ici ou ailleurs.

Télécharger : Podcast-100-AI.mp3 (MP3) [110 Mo; 75 min] (vous pouvez écouter cet épisode directement dans votre navigateur en cliquant sur le lien)

Page suivante