Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 443 390

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» WinUAE-PPC

WinUAE-PPC#1583

7Contributeur(s)
SergiusPapiosaurK-LFabriceCrafACETcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
WinUAE-PPC se fait super stable et l'AmigaOS4 commence réellement à s'exprimer de mieux en mieux dessus.

Vera t on un jour MorphOS profiter de cette autre solution Hardware?
Si je sais que la Mosteam a peu de chances de donner un coup de main à cette tache, est ce que les utilisateurs pouraient être interessés?
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Perso, je pense que ça serait une superbe opportunité pour faire connaitre MorphOS, après faut voir la rapidité...
K-L K-Licon_post
Attention, pour AmigaOS 4, on reste limité quand même (en mémoire vive principalement). A voir si on peut faire sauter ce verrou.
Fabrice Fabriceicon_post
Je ne pense pas vraiment que Morphos soit "émulé", et pour quoi faire? Morphos a des machines, il est vrai de moins en moins trouvable 'quoique, des mac a 200 euros il y en as pléthore) . Par contre amigaos 4, quasiment introuvable, et surtout or de prix!!! plus de 2000 euros!!! Pour quoi? un nom!!! Ce n'est pas un Amiga!! Pas d'esprit d'amiga dans ces machines soit disant de nos jours, qui a du materiel obsoléte. Morphos fait autant pour moins de 300 euros (machine + License). De toute façon l’émulation ppc est trop poussive, peux être dans 10 ans qu'en les pc auront plus de puissances.... Je sais c'est un coup de gueule, mais trop déçu d'hyperion et consort.......
Craf Craficon_post
Heu l emu ppc avance tres rapidement et ca ne m etonnerait pas qu on ait la puissance d une sam assez rapidement voir meme plus le g3 est quand meme assez vieux et assez documenter
...
Fabrice Fabriceicon_post
Mon accès de colère est passé.... Peux être cela va se faire, mais qui va acheter une licence morphos voir AmigaOs 4.1 pour un émulateur? De plus vu l'article d'obligement " http://obligement.free.fr/articles/winuae_amigaos41.php " .c'est pour le moment le parcours du combattant....
K-L K-Licon_post
Ben Fabrice, quelle colère contre AmigaOS 4, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu tant de haine :-(

Bref passons, baucoup ont acheté une licence AmigaOS 4.1 Classic depuis la sortie de WinUAE PPC car cela leur permet de tester AmigaOS 4.1 Ã moindre frais.

Pour MorphOS, il vaut mieux, je pense, se tourner vers du matériel PowerPC de chez Apple. Peu cher et très puissant, c'est bien plus intéressant que l'émulation.
Craf Craficon_post
Pour ceux qui doutent d’une emu ppc performante il suffit de voir ca

https://github.com/DHrpcs3/rpcs3

C’est encore lent mais ca avance
...
ACE ACEicon_post
Juste pour dire que si les bench sont vrai l'emulation sur un i7 donne 3000mips ce qui est l'equivalent d'un gros G5.
J'emet quand meme quelque doute sur le bench utilisé.
Pourquoi parceque sur mon macmini syspeed en 68k sous e-uae jit me bench à 17000mips bahh la puissance de ouf alors que sysinfo dit 60mips environ donc j'ai des doutes sur les benchs.
Le bench mplayer serait beaucoup plus parlant.
Tcheko Tchekoicon_post
Le plus gros soucis de l'émulation, ca risque d'être les watts... et si en plus c'est poussif...

La MorphOS Team est claire sur le sujet : du vrai matos ou rien. :) Si c'est pour avoir un MorphOS qui lague à cause de l'émulation et finalement donne une mauvaise impression, c'est niet.

Concernant l'émulation pour MorphOS, bigfoot avait publié il y a déjà quelques années un 'proof of concept' sous la forme d'un screenshot de QEMU patché spécifiquement. Je n'ai plus le lien mais je suis certain que papio a cela dans les cartons. :)

++