Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 148 826

• Nb. de membres 377
  • Nb. d'articles 3 086
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Horloge qui recule toute seule de 2h

Horloge qui recule toute seule de 2h#2457

3Contributeur(s)
K-LBatteManPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Salut,

Qui pourrait me dire pourquoi mon horloge recule de 2h tout le temps ?

Le plus marrant : je la règle par Internet, elle se met bien à l'heure et quelques secondes plus tard, elle recule à nouveau de 2h.

Je suis bien réglé sur le fuseau Europe/ Paris.

J'ai activé la commande mise à l'heure par le réseau dans la network-startup mais rien n'y fait, l'horloge refuse obstinément de rester à l'heure actuelle et rebascule tout le temps 2h en arrière.

Si quelqu'un a une idée ou me pointer vers où chercher, ce serait top. Le plus fort, c'est que ça ne se produit qu'avec ce nouveau PowerBook G4 1,67 Ghz que j'ai acheté sur LeBonCoin à un gars sur Lyon.

Edité : Au temps pour moi : c'est IMP3 qui se permet des trucs chelous. Si IMP3 n'est pas lancé, l'hrologe reste à l'heure.
 Message édité par : K-L / 11-08-2025 22:02
BatteMan BatteManicon_post
Il faut en effet régler ton fuseau dans IMP3.

Mais je ne sais plus comment on fait... :-|

--
/me a eu le même souci :-D
 Message édité par : BatteMan / 11-08-2025 23:28
Papiosaur Papiosauricon_post
j'ai également un soucis de décalage de 2 heures et pourtant j'ai bien réglé le fuseau horaire sur Europe/Paris.

Je n'ai pas de IMP3 de lancé.

Une idée ?
K-L K-Licon_post
Citation : BatteMan
Il faut en effet régler ton fuseau dans IMP3.

Mais je ne sais plus comment on fait... :-|

--
/me a eu le même souci :-D
 Message édité par : BatteMan / 11-08-2025 23:28

Merci Battou, je regarderai ça.

Dommage qu'IMP3 sur MorphOS refuse de lire autre chose que les MODs (sur mon Replay 060, j'ai bien accès à tous les formats).

PS: vi, je suis en vacances à la montagne, j'ai donc emmené mon PowerBook G4 1,67Ghz 17 pouces, histoire de profiter un peu d'Amiga quand on est pas en balade ;-)

Papi : je vais laisser les experts MorphOS répondre sur ce coup là :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
@ K-L, loin d'être un expert, la preuve :-)

c'est bon résolu tout seul, je sais pas comment, un reboot peut-être :-)
@K-L : De mémoire, il me semble que je lis plus que les modules ici, mais faudrait que je reteste. Les autres formats ne sont tout simplement pas disponibles ? Je dois avouer que ça fait un moment que je ne l'ai pas relancé sur MorphOS, je ne suis sans doute plus à jour.

Après, c'est aussi une histoire de players exotiques qui vont taper dans les customs chips des Amiga Classic et qui, par conséquent ne fonctionnent, pas sur MorphOS, notamment pour le SID et le XM.

Et pour la commande pour mettre IMP à l'heure, c'est "/timeshift +2" (pour ajouter deux heures, à refaire avec le passage à l'heure d'hiver ^^).
Et si on est donateur, on peut aussi utiliser la commande "/set no_sync_clock yes".

Et si ça vous intéresse, y'a un début (un gros début même) de documentation pour IMP ici : https://forgottencomputer.com/retro/imp3/

@Papiosaur : Cool que ce soit résolu par un expert ;-)
Comme tu le dis, un reboot a peut-être permis de prendre en compte le changement de fuseau horaire.

--
/me testera ça à l'occasion.
 Message édité par : BatteMan / 12-08-2025 13:35
 Message édité par : BatteMan / 12-08-2025 13:37
K-L K-Licon_post
@Batteman

En fait, j'active la lecture de tous les formats mais au moment de jouer le premier SID ou XM, IMP3 ne le joue pas et affiche un message : "SID (ou XM) can only be played on real hardware with 68020+"

J'essaierai la commande de changement de fuseau horaire et te dirai ;-)

Voilà, les SID ou XM ne sont pas lisibles sous MorphOS du fait de l'absence de player dédié intégré dans IMP.
Je ne sais pas si Juen a prévu quelque chose pour ça...

Sinon, tu dois pouvoir jouer du DBM ou des MP3 avec IMP sous MorphOS, non ?

--
/me, tout comme Tarzin, a utilisé cette commande qui a résolu le souci, pas de raison que ça ne fonctionne pas chez K-L ^^