Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 938

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.4

MorphOS 3.4#1437

7Contributeur(s)
Papiosaurxraynerumogordini21daffPseudaxosHenes
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
@daff...pas punk: il est givré (bon c'est l'hiver) ce 3.4, mais c'est effectivement ça :-)

Par contre pour SimpleMail j'ai pas trouvé, vous non plus? :paf
daff dafficon_post
Xré : je n'utilise pas SimpleMail.

Mais personnellement, je ferais une copie de sauvegarde de SimpleMail puis ré-installerais le logiciel et voir si cette version toute fraiche a ce problème.

Si non, je copierais ensuite les anciens fichiers/répertoires, un à un, vers la nouvelle installation.
xray xrayicon_post
Daffounet

de guerre las j'ai effectivement tout recopié d'un sauvegarde précédente et ça me demande plus rien...va savoir!

Merki
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut !
J'ai téléchargé l'iso pour macmini et l'ai gravée via fryingpan. Le CD est bien reconnu sous morphos (du moins, dans volumes, je peux accéder à CD0:) mais il n'apparait en aucun cas sous MorphOS ni sous MacOS, mais sous AmigaOS4, il apparait. Je tente de booter depuis le CD en restant appuyé sur la touche "c", mais ça bloque, l'écran reste gris et rien ne se passe... :-#. Si je laisse le CD (je l'ai gravé sur plusieurs Cd car je pensais que c'était mal gravé...) donc, si je laisse le CD dans le mangeCD et que je tente de lancer Morphos, hé ben Morphos reste sur ce fameux écran gris et je suis obligé de booter sous MacOS et de taper dans le terminal "sudo drutil eject" pour que le CD veuille bien s'éjecter.... Je reviens sous Morphos, je mets le CD, il chaqrge et je ne peux qu'y accéder depuis "volumes"... Qu'ai-je oublié ou mal fait ? Sinon, est-ce que je peux procéder à une installation manuelle ??
Merci
Henes Henesicon_post
Certaines versions peu orthodoxes de Fryingpan corrompaient les données...

Essaye de graver ton ISO avec MorphOS. Click droit -> Burn to Disc
:-# si je fais un clic droit sur l'image .iso, je n'ai pas cette option burntodisk.... J'ai monter, ouvrir etc.... :paf
Henes Henesicon_post
C'est pourtant là depuis MorphOS 3.0...
Peut-être que tu as installé le papiopack et qu'il est responsable ?

Sinon, tu peux également aller lancer Japaleno à la main dans SYS:Applications/, tirer-déposer ton ISO dans la fenêtre qui s'ouvre et enfin cliquer "Burn!".
J'ai utilisé jap et drag'n drop puis burn et là = le lecteur commence à tenter l'expérience et gel total du système...
Henes Henesicon_post
Je ne sais pas quoi te conseiller à part reformater, réinstaller MorphOS et ne pas rajouter le papiopack...

Ou, si tu sais booter sur l'ISO de MorphOS depuis ton HD (mais peu de gens y arrivent en général), fais ça et grave ton ISO.
Ou, plus facile, si tu as 1 lecteur CD et 1 graveur (deux périphériques donc), démarre sur le bootcd dans le lecteur et grave ton ISO avec le graveur...
Papiosaur Papiosauricon_post
je vais vérifier ça :-#

[EDIT] En effet, il manquait l'action "Burn to disk..." dans le mimetype dédié Ã l'image ISO de MorphOS uniquement...

@Pseudaxos:

tu peux copier ce fichier :

http://www.meta-morphos.fr/download/morphos-iso

vers

sys:prefs/Ambient/Filetypes/applications/

et écraser l'ancien (Ã moins que tu n'ai fait des modifs dessus)