Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 443 980

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.8 disponible !

MorphOS 3.8 disponible !#1655

10Contributeur(s)
PapiosauryogiofvmXander-CageBatteManBeWorldSergiusnerumoCrafK-Ldaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Mon G5 s'épanoui avec quelques centaines de mégas de ram en plus. :=!
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
@Batteman: merci pour la capture ;-) oui je suis vraiment agréablement surpris ! ça fait super plaisir ! Maintenant il va falloir assurer et essayer d'améliorer encore les deux sites :-D Mais pourquoi avoir retirer MorphZone ?

@steff : je vais essayer de faire encore plus du coup :-D

@sergius : ça devrait encore bien booster la machine et Odyssey :-b
nerumo nerumoicon_post
[resolu]
Je ne peux pas mettre la clef de licence, elle est sur un disque dur quelque part dans mes cartons de déménagement ...
Je n'en ai pas fait de copie avant de formater et installer ... :paf
Craf Craficon_post
Moi je me l'etais mis sur google drive comme ca pas de soucis 8)
...
yogiofvm yogiofvmicon_post
pareil mise sur ftp perso
zou c'est bon et au contraire des autres ca marche d'enfer google.fr sur owb. je vais essayer d'autres choses
vivement le crysalis pack !
j'ai hate :-b :-b
@nerumo : tu as regardé dans tes mails ?
nerumo nerumoicon_post
@papiosaur :
mes archives mail sont aussi dans les cartons ...
K-L K-Licon_post
Hello,

Pas moyen d'installer sur mon Mac Mini. Bizarrement, ça se lance correcectement sur le CD mais j'ai un MorphOS 3.7 booting en bas de l'écran (ce devrait 3.8). Ce n'est pas mon système qui se lance puisque le mien a une autre image de boot et on entend bien le CD gratter.

Au moment d'arriver sur Ambient, le Mac Mini redémarre et ceci indéfiniment. Il faut que j'accède à l'Early Startup pour passer le CD de Boot en Mount pour arriver sur mon 3.7 et éjecter le CD.

J'ai gravé 2 CDs en pensant que ça venait du premier.

Dans le doute, je suis aussi allé récupérer à nouveau l'archive (mais bon, j'avais pas trop de crainte vu que l'ISO s'appelle MorphOS3.8.iso) et c'est exactement la même taille donc c'est la bonne archive.

Je suis un peu désabusé sur ce coup lÃ, qu'est qui peut empêcher le démarrage complet de l'installation ? Le pack Chrysalis ?

Edité : bon, c'est bien le bon CD (le readme indique bien 3.8 mais le démarrage 3.7, bizarre). Dans le doute, j'ai désactivé le disque dur interne (dans la early startup) et il se passe la même chose : reboot au moment d'arriver sur Ambient :-(

Edité n°2 : grâce au tutoriel de Daff sur Obligement, j'ai réussi à lancer l'installation ("Sur Mac, si vous démarrez sur le CD et que le système redémarre indéfiniment : entrez dans le menu de démarrage du Mac (touche Alt droite) et sélectionnez le CD en tant que périphérique de démarrage.").

C'est parti pour les tests :-)
Salut K-L ;-)

pour démarrer à partir du CD d'installation de MorphOS, il faut que tu maintienne la touche 'c' enfoncée sinon ton ordi va lancer le boot.img de la partition boot et non celui du CD.
K-L K-Licon_post
Merci Papi mais je connais cette manoeuvre depuis bien longtemps (j'utilise des Mac depuis...ouh lÃ, très longtemps). :-)

Le Mac Mini a eu besoin d'être forcé avec la manip que j'indique (enfin, que Daff indique) contrairement au PowerBook qui a démarré sans souci avec la touche C enfoncée.