Citation : Sergius
On peut imaginez un système de mise en garde de l'utilisateur avant qu'il ne soit trop tard comme par exemple un PopUP qui vous indique que vous êtes à 80% d'occupation de votre mémoire vive et qu'il est conseillé de fermer des programmes afin de garder le système pleinement focntionnel, mais vous remarquerez qu'il s'agit là de confier à l'utilisateur une tache relevant de la stabilité de la machine, ce qui une fois de plus n'est pas du tout sérieux non plus.
On peut déjà le faire via MagicBeacon (je le fais, j’affiche un popup via ce système dès qu’il me reste moins de 10% de la mémoire totale, soit à partir du moment où je passe en dessous de 150Mo de mémoire disponible).
C’est d’ailleurs dommage que MagicBeacon ne fasse pas parti de l’OS (ça devait au départ puis apparemment un système identique « mieux intégré » lui serait préféré, si je ne dis pas connerie).
--
/me utilise MagicBeacon pour afficher également la fin d’un téléchargement avec OWB, lancer MPlayer automatiquement à l’insertion d’un DVD Video, afficher un message d’alerte quand la batterie est faible.