Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 925

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Propositions pour améliorer MorphOS

Propositions pour améliorer MorphOS#1076

16Contributeur(s)
ze_bucherondaffJeckelTchekoGet27BatteManHighlanderthefabPapiosaurHenesscreetchElricSergiuspatbestnerumoCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Highlander Highlandericon_post
Citation : Papiosaur 

Faire varier la taille des icônes et des fontes avec la molette de la souris et une touche du clavier enfoncé (par exemple Ctrl).
Don't lose it... and don't lose your head

Pourquoi pas en plus de la taille des icones (qui marche actuellement avec Ctrl+molette Papio, on est d'accord !?) , celle de la fonte... et ça serait bien aussi que ça puisse fonctionner sur le bureau d'ambient :]
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Highlander:

Oui c'est çà que je voulais dire :-)
J'avais remonté l'info à notre Tcheko international mais je voulais avoir la confirmation d'autres utilisateurs :
Suite à l'install de Zormanita (donc mÃj classes reggae), Jukebox (présent dans le rep utilities de Morphos 3.x) ne fonctionne plus chez moi, ça se produit chez vous aussi ?

EDIT : suite à la mise à jour de Reggae, tout est rentré dans l'ordre :)
Lorsque j'ouvre une archive dans un listeur (dans le Ram Disk par exemple), j'ai les boutons "Volumes" et le "nom de l'archive", serait-il possible de rajouter le "Ram Disk" entre les deux ? :-#
Je ne pense pas que rajouter la racine du volume où se trouve l'archive en question soit une bonne idée.
Intituler "Volume" semble assez logique, on pourrait dire que ça simule l'archive sous forme d'un disque inséré, Ã la manière d'un fichier iso que tu montes.
Perso quand je veux revenir en arrière (sortir de l'iso ou de l'archive) je suis un peu perdu, faudrait que je clique sur le bouton Parent mais je n'ai pas ce réflexe.

Lorsque je clique sur le bouton volume après avoir ouvert une archive ou une image iso, j'ai un bouton "@1:" qui s'affiche mais rien lorsque je clique dessus :-#

Serait-il possible d'avoir une commande pour supprimer le dong de démarrage du Mac ? :paf

Merci.
screetch screetchicon_post
Je propose un truc pour une future évolution que je n'ai jamais vue sur d'autres OS.

Imaginez un nouveau bouton sur chaque fenêtre, application ou explorateur, celui-ci permettrait d'épingler la fenêtre. Le bouton changerait de couleur pour préciser si la fenêtre est épinglée ou pas.

Lorsque l'on épinglerait une fenêtre, celle-ci réapparaitrait à chaque reboot à sa position, tant qu'elle n'a pas été dé-épinglée.

Je vais plus loin, si une application est épinglée, elle se rouvrira avec le fichier sur laquelle elle travaillait avant le reboot.

Par exemple, je bosse sur OWB avec un document sous Google Docs (traduit par une adresse web), j'ai un explorateur Ambient d'ouvert à un répertoire bien précis et j'ai Scriba d'ouvert sur le fichier Truc.odt. J'épingle toute ces fenêtres car ma journée est terminée puis j'éteint la machine.

Le lendemain, je relance mon ordi et celui-ci me rouvre toute mes fenêtre pour me recréer l'environnement dans lequel j'étais avant d'éteindre. Je choisis à ce moment là de dé-épingler ou pas mes fenêtres.

Cela rejoint un peu le principe des mises en veille sur Windows, sauf que lÃ, la machine est réellement coupée complètement.

Est-ce possible, en jouant sur une sorte de user-sequence temporaire, par exemple, qui enregistre ces informations pour les restituer au re-démarrage en ouvrant en plus les bons fichiers ?
Je trouve que c'est une excellent idée :-D
Elric Elricicon_post
Chalut!

Yes! Ou (et) une option dans les menus d'ambient pour mémoriser la situation globale (au cas par cas ou systématiquement, au choix) avant d'éteindre la machine...

Tout en ne perdant pas l'arrêt instantanné... Au pire quelques petites (3) secondes?

Perso, j'en peux plus d'attendre quelquefois indéfiniement les arrêts de winwin, macosx, voire même Linux...... :paf :paf :paf

Sur les MorphBook, le fait de fermer l'écran met en veille direct, le rouvrir repart ...donc là on y est presque.... :-b

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!