Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 928

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.2, les premiers retours

MorphOS 3.2, les premiers retours#1276

16Contributeur(s)
SergiusTUBbrainHighlanderCrafCreolsDrCdaffElricjegougouTchekoFabze_bucheronzzd10hBatteManHenesyogiofvm
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Elric Elricicon_post
Chalut!

BIEN JOUE!

Au moins dans le monde MorphOS, nous avons de vrais Dieux, tangibles, efficaces...
Parfois difficiles à invoquer, souvent cachottiers...
Munis de plus de chevilles standard, pas de mongoliens fiers içi!

;-) :-D :-D :-D :-D

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
Creols Creolsicon_post
Le Wifi n'est pas possible sur mon Powerbook. Tant pis :-#
Une curiosité : le clavier du portable présente des anomalies. Par exemple, cherchez la touche qui donne "@"
Cordialement,

Creols
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Exact, sur powerbook, la touche spécifique '@' affiche fièrement un '<' et cette même touche '<' affiche elle un '@' .

Sur Powerbook, mon économiseur d'écran préféré 'Feathers' m'affiche des trucs horribles :
http://gilles.mathevet.free.fr/images/1.jpg
http://gilles.mathevet.free.fr/images/2.jpg

qui n'ont plus rien d'attrayant par rapport à ce que m'affiche mon mac mini.

Toujours sur mon Powerbook à 1.67 Mhz. Lorque je clique sur une vidéo, Mplayer met 8 secondes avant de me l'afficher, alors que cette même vidéo s'affiche tout de suite sur mon mac mini à 1,5 Mhz.
Toujours sur Powerbook, avec Mplayer, je ne peux pas avancer en accéléré sur la vidéo avec la molette de la souris.

A+ The bucheron
Creols Creolsicon_post
Quelques essais avec MPlayer sur Powerbook : les vidéos passent bien exceptés celles en grand format (1920x1080) pour lesquelles il y a tout de suite une désynchronisation du son et de l'image.

Pour ma part, je préfère MPlayer SANS la GUI qui ne s'adapte pas à la dimension de la vidéo.

OWB fonctionne très bien (y compris avec Youtube).
zzd10h zzd10hicon_post
Salut, ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici, je suis bcp plus souvent sur AOS4.

Je cherchais un AmigaNG portable pour continuer à faire de l'Amiga en déplacement. Le Netbook OS4 étant quasi-officielement entérré.

J'ai donc opté poir un PowerBook g4 1.67ghz qui est en cours d'acheminement chez moi.

Est-ce que vous savez quelles sont les solutions / cartes pour se servir du Wifi ?

Par avance, merci
Guillaume
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Elric Elricicon_post
Salut!

A priori, voiçi la liste la plus complete: http://atheros.rapla.net/
Une autre, plus réduite mais plus claire aussi: http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath5k/devices
En fait, c'est toute la série des Atheros 5xxx et une partie des 2xxx...
Certaines sont bi-canal, certaines plus rapides, d'autres façilement bricolables pour utiliser une antenne externe...
Donc pour le powerbook, le plus façile c'est en pcmcia, sinon, Ã l'occasion d'une maintenance, changement de disque dur, de pâte thermique, dépoussiérage..., en mini pci...

A noter, avant d'éventuellement éradiquer macosx: une syncho avec une souris bluetooth sous macosx permet d'utiliser ensuite celle-çi sous MorphOS (exepté la molette/click central pour le moment..) .
Attrappable aussi via linux au cas où... ;-)

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Elric,
Donc en PCMCIA, la D-Link DWL-G650 ou la NetGear WG511U devraient fonctionner,

Est-ce que qqu'un a effectivement une carte Wifi en PCMCIA dans son PowerBook ?
Merci
-------
BatteMan BatteManicon_post
Oui, une WG511T de chez Netgear ici, fonctionne parfaitement ^^

--
/me a pris la même que Fab1, comme ça, pas de souci ^^
Je vais essayé de trouver la même ;-)
-------
BatteMan BatteManicon_post
À Creols et aux autres possesseurs de PowerBook et peut-être d'iBook : Pour le keymap qui n'est pas bon, c'est parce qu'il s'agit du keymap pour les claviers Apple des ordinateurs en tour.

Pour les portables, je vous conseille d'utiliser ceux que j'ai fait ^^ Ils doivent être disponibles ici. J'en ai fait deux parce qu'apparemment le câblage n'est pas identique suivant les Powerbook. Il faut tester pour trouver celui qui fonctionne chez vous.

PS : Il s'agit de keymap style Apple mais à la sauce Amiga, c'est à dire avec les accents sur les majuscules via Alt+F puis shift+E pour faire un É, le crochet [ est sur alt+5 (de mémoire), etc.

PS : Apparemment, sur iBook, il n'y a qu'une seule touche Shift ou qu'une seule touche "pomme", je ne sais plus... (les deux touches Shift, ou "pomme" donc, sont reconnues comme étant "shift droit", ou "pomme droite"...)...

--
/me a aussi fait un keymap chuiche, mais pas de nouvelles des petits chuiches depuis ^^