Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 918

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Propositions pour améliorer MorphOS

Propositions pour améliorer MorphOS#1076

16Contributeur(s)
ze_bucherondaffJeckelTchekoGet27BatteManHighlanderthefabPapiosaurHenesscreetchElricSergiuspatbestnerumoCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
@ screetch, ton idée est intéressante mais elle imposera au système une gestion de l'état des applications.
Je m'explique:
Imagine que tu sois en train de créer un morceau de musique avec un tracker.
Maintenant, tu épinglés ton tracker sous le principe que tu veux tout retrouver en l'état à la prochaine ouverture.
QUESTION: qui prends la responsabilité de sauvegarder la composition en cours? S'assurer qu'aucun élément du projet ne traîne dans le ramdisk?
Si à l'ouverture suivante tu n'as pas recupéré une bonne partie de ton boulot, alors tu vas pester contre le système qui ne te fournit pas le même niveau de sûreté que le mode veille des autres systèmes.

Bien entendu, dans le cas précis de googledocs la question est inutile puisque c'est googledocs qui t'assure cette tranquillité permanente mais c'est bien la seule application que je connaisse qui le fasse.

Si MorphOS est si rapide à s'éteindre c'est par ce qu'il s'en fou royalement de l'état des traveaux en court dans les applications là où les autres systèmes gèrent toute une salade d'interrogations avant de tout couper.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Avoir accès au disque dur qui est partagé par ma Freebox en wifi :-D
Highlander Highlandericon_post
Je n'arrive pas à accéder à l'early-startup depuis mon mac mini. Est-ce que c'est dû au clavier/souris branchés en USB ?
(F1 ou LMB ne donne aucun résultat) Est-ce que ça peut être corrigé par la MOS team ??
daff dafficon_post
Il glandait : oui, l'early startup de MorphOS depuis un Mac nécessite un clavier qui soit reconnu en très tôt depuis la mise en route de la machine.

Ici, j'ai deux claviers, un qui fonctionne (y compris l'entrée dans l'Open Firmware) et l'autre qui ne "s'active" qu'après plusieurs secondes (mais trop tard pour l'Early et l'Open Firmware).
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Mais pour ma part, j'aimerais bien voir la fenêtre des préférences de MorphOS incorporer un onglet donnant accès aux préférences d'ambient. Ainsi rassemblés les préférences n'en seraient que plus accéssibles.

A+ The Bucheron
Un petit programme avec une interface graphique pour faciliter la création des thèmes serait également bienvenue

A+ The Bucheron
Sergius Sergiusicon_post
moi, je dis que zebucheron a deux super bonnes idées !!!
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
+1 :-D
Et un petit raccourci clavier serait également le bienvenu (pour ceux qui comme moi préfère ne pas utiliser le mode navigateur dans les listeurs d'Ambient) pour avoir accès à la liste des favoris.

A+ The Bucheron
daff dafficon_post
ze bucheron : c'est déjà possible avec la touche Tab dans une fenêtre Ambient. Tu te déplace avec jusqu'à l'icone des favoris et tu l'ouvre avec "Entrée"..