Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 922

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.2, les premiers retours

MorphOS 3.2, les premiers retours#1276

16Contributeur(s)
SergiusTUBbrainHighlanderCrafCreolsDrCdaffElricjegougouTchekoFabze_bucheronzzd10hBatteManHenesyogiofvm
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Fab Fabicon_post
Citation : ze_bucheron

Toujours sur mon Powerbook à 1.67 Mhz. Lorque je clique sur une vidéo, Mplayer met 8 secondes avant de me l'afficher, alors que cette même vidéo s'affiche tout de suite sur mon mac mini à 1,5 Mhz.
Toujours sur Powerbook, avec Mplayer, je ne peux pas avancer en accéléré sur la vidéo avec la molette de la souris.

Il semblerait que ta partition (sur laquelle se trouve MPlayer ou bien la vidéo ?) soit bien fragmentée ou bien encore que tu n'aies pas assez de buffers (ils sont à 128 par défaut, ce qui est léger léger). En tout cas, ici, MPlayer se lance tout aussi rapidement sur le powerbook que sur le mac mini (moyennant la vitesse du hd sous-jacent).
Quant à la molette du powerbook, je ne savais que le powerbook avait une souris ! :))
En revanche, le scroll à deux doigts permet de se déplacer dans la vidéo comme avec la molette. Et par ailleurs, si tu branches une souris normale, la molette marchera tout à fait normalement aussi comme sur ton mac mini. Je soupçonne plutôt que tu as une souris bluetooth, dont la molette n'est pas gérée mais ça n'a absolument rien à voir avec mplayer ou le powerbook.

Citation : Creols 

Quelques essais avec MPlayer sur Powerbook : les vidéos passent bien exceptés celles en grand format (1920x1080) pour lesquelles il y a tout de suite une désynchronisation du son et de l'image.

Pour ma part, je préfère MPlayer SANS la GUI qui ne s'adapte pas à la dimension de la vidéo.

Les vidéos full hd en h264 n'ont aucune chance de passer à pleine vitesse sur un powerbook. Elles passent bien sur un G5 à 2.x GHz en revanche. A noter que sur powerbook (ou mac mini), OSX s'en tire encore beaucoup moins bien que MPlayer sous MorphOS avec ce genre de vidéos. ;)

Quant à la GUI, je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire, mais il y a une option dans le menu déroulant (le menu video->window dimensions) qui permet de choisir entre la dimension originale de la vidéo ou bien la taille de la fenêtre de MPlayer (que tu peux snapshoter comme bon te semble). C'est ton choix ! Mais le mode GUI de MPlayer permet de faire tout ce que le mode non GUI fait, mais il fait aussi des choses en plus. :)

Et encore une précision, c'est une seule et même version de MPlayer, il n'y a pas une version GUI et une version non GUI : l'icone GMPlayer lance juste mplayer en mode GUI.
Sergius Sergiusicon_post
Petite déception ce matin lorsque j'ai voulu customiser mes panels d'Ambient:

Un détail : les sous panneaux n'ont pas de nom de qui rend la configuration compliquée lorsqu'on souhaite faire un panneau principal avec plusieurs sous-panneaux.

Plus gênant: l'outil de config s'est mît en méditation a plusieurs reprises lorsqu'on change un élément d'un panneau a un autre.

Dans l'ensemble, passé le moment de configuration, c'est bien plus agréable qu'avant. :-)
Amigalement
zzd10h zzd10hicon_post
PowerBook 17" reçu,
MorphOS installé et enregistré (clef reçue en 7 minutes, épatant).

Tout parfait, c'est sympa un portable !

Juste 2 trucs :
-Le touchpad est super sensible même en réglant Prefs/Touchpad, difficilement utilisable, il semble cliquer tout seul, se déplacer erratiquement. Pas de problème sous MacOSX. Souris USB OK

-Les touches de fonctions pour le volume ne semblent pas fonctionner alors que les voisines pour la luminosité fonctionnent trés bien. Pas de problème sous MacOSX.

Est-ce que ces 2 trucs fonctionnent chez vous avec vos PowerBook ?

Plus qu'Ã attendre la livraison de la carte WiFi WG511T et mon Amiga de vacances sera prét :-D
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Sergius Sergiusicon_post
@ zzd10h:

Je n'avais pas encore testé les touches de fonction pour le don, alors suite a ton post ci dessus, je le suis dis qu'il fallait regarder quelques secondes.
Conclusion, d'abord le Powerbook a planté au bout de 2 pression pour augmenter le son. Après reboot, les touches du son marchent sans soucis. J'ai refais l'expérience plusieurs fois sans déceler de soucis.

Que se passe t il si tu essaies en bootant sur le CD?
Amigalement
ze_bucheron ze_bucheronicon_post

Il semblerait que ta partition (sur laquelle se trouve MPlayer ou bien la vidéo ?) soit bien fragmentée ou bien encore que tu n'aies pas assez de buffers (ils sont à 128 par défaut, ce qui est léger léger). En tout cas, ici, MPlayer se lance tout aussi rapidement sur le powerbook que sur le mac mini (moyennant la vitesse du hd sous-jacent).

J'ai défragmenté la partition où se trouve ma vidéo ainsi que Mplayer, mais contrairement à mon Mac mini j'ai toujours cette lenteur lors du chargement de la vidéo sous Mplayer et pourtant, j'ai exactement les mêmes réglages que sur mon Mac mini.

Quant à la molette du powerbook, je ne savais que le powerbook avait une souris ! :))

C'est parce que mon Powerbook est un peu spéciale et me refuse l'accès au clic droit ;-)
Pour le scroll à 2 doigts sur Mplayer, j'ai essayé mais sans succès j'ai sans doute du mal à m'adapter à autre chose qu'une souris (c'est une première pour moi), à moins que mon powerbook me refuse également l'accès au scroll à 2 doigts.

Sinon, la souris que j'utilise sur le Powerbook est une souris USB, et pourtant, la molette n'a aucun effet sur Mplayer.

Un détail : les sous panneaux n'ont pas de nom de qui rend la configuration compliquée lorsqu'on souhaite faire un panneau principal avec plusieurs sous-panneaux.

+ 1000, les sous panneaux d'ambient, ne peuvent apparemment pas être identifié et le fait qu'il est tous la même icône n'aide pas.

A+ The Bucheron
daff dafficon_post
Ze Bucheron : Pour MPlayer qui patine avant de lire, essaye de mettre la vidéo sur une clé USB et lance la vidéo depuis ton Mac mini puis de ton PowerBook. Si le disque dur de ton PowerBook est en cause, on verra ici une différence.
Sergius Sergiusicon_post
Pour l'icône des sous-panneaux d'Ambient, l'icône par défaut peut être changée afin de les personnaliser.
Amigalement
zzd10h zzd10hicon_post
Merci, Serge pour le conseil.

Pas mieux avec le CD d'install, toujours pas de touches de volumes.
Par contre toutes les autres fonctionnent (luminosité, rétroéclairage du clavier)

Bizarre.

Et ton Touchpad, il marche bien ?
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
Henes Henesicon_post
Pour ceux qui ont des problèmes de touchpad (la tremblotte, les deux doigts qui ne fonctionnent pas etc), vérifiez s'il est USB (visible dans les prefs USB) ou ADB (pas visible, du coup).
Je crois que le support des périphériques ADB est perfectible. Clavier y compris.
Sergius Sergiusicon_post
@ zzd10h: mon PowerBook a un Touchpad USB et tout marche nikel.
Je vois que ton PowerBook est un 1,67Ghz et je ne savais pas qu'il y en avait en ADB.

Vérifie comme dit Henes mais si ça fonctionne bien sous OSX, ça semble évident que c'est de l'ADB.
Amigalement