Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 927

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Propositions pour améliorer MorphOS

Propositions pour améliorer MorphOS#1076

16Contributeur(s)
ze_bucherondaffJeckelTchekoGet27BatteManHighlanderthefabPapiosaurHenesscreetchElricSergiuspatbestnerumoCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@Daff

On ne doit pas parler de la même chose.
Le problème, c'est que vu que je ne suis pas en mode navigateur (j'ai décoché le "mode navigateur" dans "Préférences d'Ambient/Fenêtres") je n'ai justement pas d'icone favori à disposition et du coup donc pas accès au favoris du tout, et c'est le seul truc qui me manque par rapport au mode navigateur.

Ce que j'aimerais c'est
- soit un raccourci clavier faisant apparaître le menu favoris.
- soit un raccourci clavier permettant de mettre ou d'enlever le mode navigateur
- soit l'ajout d'une ligne dans le menu contextuel donnant accès au menu favoris.

A+ The Bucheron
Highlander Highlandericon_post
Si tu utilises le panel d'Ambient, tu peux ajouter un bouton permettant d'accéder aux favoris !
Ha oui, je n'avais pas remarqué ça dans les panneaux d'ambient !

Non, je n'utilisais pas les panneaux d'ambient, j'utilise Crabum. Mais depuis, grace à toi, j'ai adopté cette solution qui va bien me dépanner. Merci Highlander pour ton aide précieuse .
Cela dit pour améliorer MorphOS, je pense qu'il serait souhaitable :

- D'intégrer une ligne supplémentaire dans le menu contextuel des listeurs qui faciliterait l'accès au menu favoris (sans passer par les panneaux d'Ambient) pour ceux qui n'utilisent pas le mode navigateur dans les listeurs d'Ambient.

- De permettre la création de menus utilisateur sur la barre de titre d'Ambient (comme le fait Crabum)

- Et de décocher les paramètres d'affichage avancé dans les réglages d'écrans de MorphOS pour avoir des performances maximum dès la première utilisation. Parce que pour moi, la première impression est primordiale, MorphOS se doit d'être le plus rapide et le plus multitâches possibles. Et Malheureusement, dans sa configuration de base ( avec l'option des paramètres avancés coché) ça n'est pas le cas .

Qu'en pensez-vous ?

A+ The Bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
Qu'est-ce que vous appelez favoris ? :-#

sinon je suis d'accord avec toi pour le reste :-D
C'est une liste perso "de liens" que l'on a créé et qui permettent d'avoir un accès rapide vers ses répertoires préférés.

Comme on peut le voir sur ce grab d'écran en mode navigateur :
il suffit de cliquer sur l'icone prévu à cet effet dans le listeur, pour voir le menu contextuel des favoris apparaître.

ou sur celui-ci sans utiliser le mode navigateur :
ou la seule solution est de cliquer en dehors du listeur sur l'icone du panneaux d'ambient (et c'est pas le plus pratique c'est pour cela que je demandais d'ajouter une ligne supplémentaire dans le menu contextuel des listeurs pour que ce soit plus intuitif et plus pratique).

A+ The Bucheron
Merci beaucoup ze_bucheron ! Je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'Ambient :paf

Je vais sans doute rajouter comme toi un bouton dans la barre de lancement rapide du pack Chrysalis :-D

Par contre je ne vois pas comment faire :-#

- Clic droit sur le panneau d'Ambient
- Panneau
- Ajouter au panneau
- glissez-déposez le bouton Favoris sur la barre d'outils d'Ambient.

Maintenant, si tu utilise une autre barre d'outils que les panneaux d'Ambient, je ne sais pas non plus comment faire.
Cela dit, si tu utilise le mode navigateur des listeurs d'Ambient, le menu contextuel est bien plus pratique.

A+ The Bucheron
Je vais tester ça, merci beaucoup ze_bucheron :-D
Ajouter un module screenbar QBox par défaut qui ouvrirait des bulles d'aide pour les nouveaux qui découvrent notre système.
patbest patbesticon_post
Lorsqu'on copie un répertoire d'une partition vers une autre partition, ;-) la partition source reste bloquée et on doit attendre la fin de la copie: il est ou le multitâche?