Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 441 933

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.2, les premiers retours

MorphOS 3.2, les premiers retours#1276

16Contributeur(s)
SergiusTUBbrainHighlanderCrafCreolsDrCdaffElricjegougouTchekoFabze_bucheronzzd10hBatteManHenesyogiofvm
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Henes Henesicon_post
Pour les problèmes de touchpad au comportement ératique, je crois que cela vient d'une surchauffe de tout ou partie de la machine.
Sur mon powerbook à touchpad USB, le pointeur souris saute dans un coin de l'écran et y reste bloqué etc...
Jacek a rajouté un filtre qui essaye de détecter et corriger ce genre d'informations erronées remontées par le touchpad. Je crois que cela marche plutôt bien pour certains (hi rms) mais pas ici.

Dans mon cas, une solution est d'avoir les ventilos qui tournent plus vite pour mieux refroidir le capteur. Plus aucun soucis ensuite.
Toujours dans mon cas, il est possible que la véritable solution se trouve dans le démontage, nettoyage et "re-patage" thermique complet de la machine. Malheureusement je ne suis pas motivé pour faire le test et passer des heures à faire cela sur une machine que j'utilise à peine une fois par an :)

Mais si ça peut vous mettre sur une piste...
zzd10h zzd10hicon_post
Je suis bien en USB. Etant donné que ça marche avec la souris je vais rester comme ça.

J'ai lancé MediaLogger, Fn-luminosité est bien detecté mais pas Fn-Volume.

Bon, j'arréte de chipoter... C'est top sur portable !

BatteMan, sans ton Keymap, je n'arrivais pas à taper "0", maintenant c'est OK, merci :=!
-------
Mini 1.5 ghz - MorphOS 3.1
PowerBook 1,67 ghz - MorphOS 3.2
X1000 1,8 ghz - AmigaOS 4.1.6
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@Daff,

Merci, tu as vu juste, je viens d'essayer avec la vidéo sur clef usb, et en effet, ça change tout, via la clef, l'affichage arrive au bout de 2 secondes, sur les 2 ordi, c'est donc bien mon disque dur qui a un problème. De plus ce qui est le plus étrange pour moi, c'est que via la clef,
je peux de nouveau utiliser la molette de ma souris pour avancer sur les vidéo dans Mplayer.

@ Henes,

j'ai vérifié mon touchpad est bien visible dans les préférences USB, mais le clic droit ne fonctionne pas, mon touchpad doit être endommagé. Enfin, c'est pas grave, de toute façon, la plupart du temps j'utilise une souris (le reste du temps, j'ai configurer le clic droit autrement)
donc tout baigne.

@ Sergius,

Merci, en effet on peut changer les icones des sous panneaux, je ne l'avais pas encore vu.

A+ The Bucheron
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@zzd10h

oui, sur mon powerbook les touches de réglages volumes fonctionnent très bien, tout comme les touches de luminosité clavier et écran.
en ce qui concerne le touchpad, mon seul soucis, c'est le clic droit, mais je pense que ça doit venir de mon ordi.

A+ The bucheron
Sergius Sergiusicon_post
@ ze_Bucheron: chez moi le clique droit n'a jamais fonctionné et je ne m'étais pas posé la question puisque j'utilise la petite commodité Ã la souris grise pour obtenir le click droit en faisant "CTRL+click gauche". Est ce que c'est cencé fonctionner?
Amigalement
yogiofvm yogiofvmicon_post
bonjour a tous !

et bien morphos 3.2 me plait tellement que c'est devenu ma becane officielle
pour scripter sous hollywood ( l'aresone et le gros quadri sont respectivement
sous mint 15 64 et win vista 64 et mageia 3 64)

bref j'ai lourdé aros pour blender , plus de temps ces temps ci pour bien
reprendre de la bete

par contre je n'arrive pas à acceder a gmail sous owb 1.20 ?

ya til une solution a ca ?

sinon que du bon

bibiz a touti

steff
jegougou jegougouicon_post
hello mon stef,

Gmail passe bien pour moi sous OWB et MOS 3.2 tu as quoi comme probleme ?

a+
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Fab Fabicon_post
Citation : yogiofvm 

par contre je n'arrive pas à acceder a gmail sous owb 1.20 ?

ya til une solution a ca ?

sinon que du bon

Gmail passe sans problème sur Odyssey. Alors donne des précisions sur ce qui te pose problème.
yogiofvm yogiofvmicon_post
hello messieurs !

et bien c'est un probleme de CA certificate et d'erreur 60

bref surrement un probleme de reglage de ma part ?

merci d'avance ! et fab bravo pour owb tu fais des merveilles !

respectueusment :-b :-b :-b :=! :=! :=!
Fab Fabicon_post
Citation : yogiofvm 

hello messieurs !

et bien c'est un probleme de CA certificate et d'erreur 60

bref surrement un probleme de reglage de ma part ?

merci d'avance ! et fab bravo pour owb tu fais des merveilles !

respectueusment :-b :-b :-b :=! :=! :=!

Ce message ne devrait pas apparaitre, Ã moins que tu aies oublié/mal copié le fichier ca-bundle.crt dans le répertoire d'odyssey. Si ça persiste vraiment, tu peux aussi aller dans les prefs ->sécurité et choisir "ignorer les erreurs SSL", mais ce ne devrait vraiment pas être nécessaire (c'est une faille de sécurité de l'activer en permanence).