Tout ce que je sais se résume aux propos de Bigfoot, une version Amd64 est en cours et de ce que je sais elle sera plus évoluée (64bit smp protection mémoire ????) Apparement pas de memoire virtuelle prévue par contre.
Morphos NG serait porté pour une carte mere répendue et une carte gfx répendue et sur une machine portable répendue.
Il ne s'agira pas de machines Apple.
La question est : que deviendrons les application 68k et PPC, pour les ppc je pense que des trucs comme mplayer et autres owb seront pas les plus gros problemes. le vrai probleme sera la compatibilité 68k et que deviendra l'abox telle que nous la connaisson.
Il est possible également qu'un autre noyau soit choisit pour héberger Morphos. (linux ou autre chose remplacerai quark???)
Personnelement l'eventualité de Morphos NG sur une config pc dédiée et assez unique me plait vraiment, déja d'un point de vue rapport puissance/prix et d'autre part les renvendeurs de config tels que Relec pourrait nous monter des machines top classe avec de beaux boitiers comme c'etait le cas au temp du pegasos.
Le fait de tourner sur architecture AMD64 faciliterais beaucoup les portages de programmes venant de nux ou windows.
Et comme nous connaissons la Morphos team rien ne sera annoncé tant que cela ne sera pas un tant soit peu fonctionnel. Ils n'aiment pas créer du hype et décevoir par la suite.