Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 078 929

• Nb. de membres 377
  • Nb. d'articles 3 086
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS pour automatiser le tri de mes photos sur vieux Mac

MorphOS pour automatiser le tri de mes photos sur vieux Mac#2467

4Contributeur(s)
Barry_PapiosaurdaffK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Barry_ Barry_icon_post
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je découvre MorphOS récemment. Je suis étudiant en data science et je dois traiter une grosse collection de photos pour un projet de recherche mais je ne peux pas investir dans du matériel récent juste pour ça. J’ai donc ressorti deux anciens Mac PowerBook G4 et un iMac PowerPC que j’avais sous le coude et je les ai passés sous MorphOS 3.18. L’objectif est simple, redimensionner toutes mes images à 1024 pixels de large et les renommer automatiquement avec la date de prise de vue. J’ai installé le port Python et écrit un petit script qui parcourt les dossiers et applique les transformations. Pour l’instant, ça tourne sans problème et je peux lancer le script sur plusieurs machines en parallèle pour gagner du temps. J’avais même lu un article intéressant sur https://moustachemagazine.com à propos de traitements photo anciens et optimisations sur du matériel rétro, ce qui m’a donné quelques idées. Par contre, la synchronisation de l’horloge avec NTP est un peu bancale sur ces vieilles machines, mais ça ne gêne pas mes scripts.

Cdt
 Message édité par : Barry_ / 17-09-2025 09:35
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Barry_,

bienvenue dans le forum !