Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 26 177 640

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 178
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Difficultés pour afficher des très hautes résolutions

Difficultés pour afficher des très hautes résolutions#2502

3Contributeur(s)
BrumigaPapiosaurCptBlood
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens d'acheter un téléviseur 4k Samsung 23". J'ai voulu voir si l'AmigaOne X5000 avec une carte graphique ATI Radeon HD5450 1 Go de mémoire est capable d'afficher des très hautes résolutions, soit supérieures à 1920x1080. J'ai relié l'ordinateur à la télévision par un câble hdmi. Hélas, que je démarre depuis le stockage interne statique-électronique ou depuis un cd-r avec l'iso de MorphOS gravé dessus impossible d'avoir par la préférence 'Ecrans' des résolution supérieures à 1920x1080. Faut-il qu'avec la préférence 'Monitors' je crée ou j'édite celle d'un autre moniteur et que je lui ajoute la résolution 2560x1440. Je ne sais pas si celle de 3840x2160 pourrait passer même avec ma carte graphique actuelle. Ou alors risquerai-je de manquer de mémoire graphique, non ?

Si l'un d'entre vous a tenté et réussi à afficher des très hautes résolutions je veux bien quelques explications sur la façon de m'y prendre.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 04-04-2026 15:55
Papiosaur Papiosauricon_post
Je crois que le pilote Radeon actuel n'accèdent pas aux très hautes résolution pour le moment. Peut-être que les prochains pilotes permettront des résolutions plus élevées.
CptBlood CptBloodicon_post
@Brumiga,

Il faut en effet créer une résolution personnelle. Attention un téléviseur n'est pas un écran PC.
Il faut avoir la bonne frequence de la dalle de ton téléviseur. De toute façon, il me semble que Moniteur te forcera à essayer si ton affichage fonctionne ( délai de 10 secondes je crois)
Dixit le net : La gigabyte Radeon HD5450 est une carte graphique avec une résolution maximale de 2560 x 1600
C'est limite est due à son seul giga de ram.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien, Captain BLOOD
Pegasos II+ iMAC (12,1) 20" 970FX (G5) (V3.1) 2100MHz (FSB 700MHz)
MorphOS version 3.19, Ambient version 1.47, Kickstart version 51.53 RAM: 1,mgo , Radeon X550/X600