Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 538 507

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quel connecteur écran pour un Power Mac G5

Quel connecteur écran pour un Power Mac G5#1466

6Contributeur(s)
thellierPapiosaurnerumojegougouCrafBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
thellier thelliericon_post
Hello

Je viens de trouver un Power Mac G5 sur le trottoir (je sais j'ai trooooop de chance aujourd'hui) juste avant que les "encombrants" de la ville de Paris les débarrassent. J'ai pas réflechi je me suis dis '"On jete pas de tels Macs à la poubelle.." (*)
Mais au final je ne sais pas avec quel cable le tester sur un écran de PC .. adaptateur ? cable spécial ? meilleur prix ? aux puces ?

Merci
Alain

(*) Il y avait 4 G5 et un autre gros mac bleu plus plastique mais la ville de Paris (ou un autre passsant?) a emporté vite fait le reste...
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Alain,

il te faut normalement juste un adaptateur DVI / VGA de ce type :

Tu pourras trouver la liste des PowerMac G5 compatibles sur Obligement :

http://obligement.free.fr/articles/modeles_identifiants_ordinateurs_apple.php
nerumo nerumoicon_post
C'est pas croyable ...
>C'est pas croyable ...
Ben si il faut dire que ç' étais dans le Marais et qui faut croire qui y a encore des gens/entreprises qui y ont tellement de fric qu'ils peuvent encore jeter 5 vieux macs (4 G5 "Alu" et un "Graphite" Power Mac G4 )sur le trottoir sans meme penser à les vendre d'occases ou les donner à une oeuvre...

Je regrette juste de pas en avoir récupéré qques autres à temps... mais déjà revenir à mon boulot sous la pluie avec un G5 sous le bras ce fut un bel effort ;-)
.... restera juste à le sortir de ma boite sans qu'ils croient que je leur vole un PC :-P

>juste un adaptateur DVI / VGA
OK Papiosaur je cherche un truc de ce genre...
J'avais bien un cable DVI mais il avait pas l'air vraiment pareil

Alain
nerumo nerumoicon_post
@thellier
si tu veux je peux t'envoyer un de ces adaptateurs,
mais c'est très répandu et facile à trouver.
Merci à tous

Au final j'ai trouvé qu'un de mes cables vidéo allait dans le connecteur
Ca boote pas : j'ai ouvert la bête ... et grosse déception ... ils avaient enlevé le disque dur et la ram (c'est un peu logique qu'une entreprise laisse pas ses infos dans le disque sur le trottoir)
Bref ma trouvaille est pas très utile :-/
déçu déçu déçu

Alain
jegougou jegougouicon_post
le disque dur c'est du sata banal, la ram est plus sensible de mémoire la bete est sensible.

a+ :-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Craf Craficon_post
DDR 2 ou 1 je ne sais plus
...
Brumiga Brumigaicon_post
Sur le powermac g5 c'est de la mémoire ddr1 qu'il faut. J'ai passé 2 barrettes de 1 go à papiosaur en échange de 2 barrettes de 512 mo lors de la dernière alchimie. Je viens de consulter, à titre indicatif et informatif pour moi, les tarifs d'un vendeur local. La barrette mémoire ddr1 1 go coûte 24 euros l'unité et un disque dur sata 2 500 go 60 euros. Cela fera/ferait à thellier un investissement d'environ 110 euros pour que ce powermac g5 soit à nouveau opérationnel. Si bien entendu le reste, c'est à dire la carte mère, les 2 processeurs ainsi que leur système de refroidissement, la carte graphique et l'alimentation sont en bon état de fonctionnement.

Brumiga
nerumo nerumoicon_post
sans compter le prix d'une licence Morphos