Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 474

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quel boitier pour la SAM460cr ?

Quel boitier pour la SAM460cr ?#1678

6Contributeur(s)
PapiosaurPseudaxosBrumigaxraygordini21K-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

le format de la carte est une Flex-ATX mais je ne sais pas si les boitiers Mini-ITX sont compatibles ? :-#

Merci de votre aide :-D
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut Papio,

Prends un boîtier dans lequel tu peux aérer avec des ventilos supplémentaires...
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

As-tu bien lu la fiche technique de ces deux boitiers ? Ils sont au format mini-itx, pas flex-atx. Ils ne peuvent donc pas convenir pour y loger une carte sam460, qu'elle soit ex ou cr.

Relis l'article de 2006 sur les facteurs de forme sur obligement, http://obligement.free.fr/articles/facteurdeforme.php. Selon cet article le format flex-atx peut avoir des dimensions maximum de 228,6x190,5 mm, alors que celles du format mini-itx sont de 170x170mm.

Brumiga
@Pseudaxos : merci pour le conseil

@Brumiga : merci pour cet excellent article que je ne connaissait pas ;-)

Sur le site de RELEC, il annonce les dimensions suivantes pour la SAM : 215 x 170mm soit une largeur compatible mini-ITX...

Comment se fait-il qu'il y est deux emplacements de carte sur les boitiers mini-ITX alors que les cartes mini-ITX ne possèdent qu'un port PCI ???
Brumiga Brumigaicon_post
D'après le site d'acube le format des cartes sam 460ex, 460cr et 440ep flex est de 216x170mm.

Brumiga
c'est vraiment un format pas flex du tout :-D

ça va nulle part...à part dans des tours... sauf si on arrive à plier la carte :-D
xray xrayicon_post
@Papio

bien vu...si tu veux tu peux contacter xrayATrelecPOINTch et je réponds à toutes tes questions :-)
@xray : merci ;-)

Elwood m'a confirmé que les boitiers précédents étaient incompatibles par contre il m'a proposé celui-ci :

http://www.bitfenix.com/global/en/products/chassis/prodigy-m#specs

mais pas testé...en bleu ça serait cool non ? :-D