Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 24 532 955

• Nb. de membres 382
  • Nb. d'articles 3 135
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Cherche à réaliser une bonne config pour MorphOS

Cherche à réaliser une bonne config pour MorphOS#1125

11Contributeur(s)
PapiosaurTUBbrainnerumoCrafdaffSergiusamigaoufBatteManCreolsElricK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
amigaouf amigaouficon_post
j ai un graphit
896 mb
1,7 ghz
carte son
si sa te dit :)
BatteMan BatteManicon_post
À noter que le goulot d’étranglement de ces Mac Graphite, c’est la vitesse du bus qui limite du coup tout le reste, et même avec un gros proc’ et une grosse carte graphique, on se retrouve avec une machine qui patine dans la choucroute…

De mon expérience et à l’utilisation, le Mac Mini G4 1,5 GHz (overclocké à 1,75 GHz, certes) que j’ai eu par la suite est plus rapide que le Graphite à 1,8 GHz. Après, je ne sais pas ce qu’en pense Nerumo, mais c’est lui qui l’utilise depuis un an maintenant, et il doit bien avoir un petit avis sur celui-ci.

--
/me utilise quasi uniquement son Powerbook maintenant ^^

Le Powerbook, c'est bien !
Si le tien est un 17", c'est farpait :=!

Creols
nerumo nerumoicon_post
@plusieurs :
Dabord il est exact que mon powermac n'est pas un MDD (ne me demandez pas ou je suis allé chercher ça) c'est bien un graphite.
Ensuite, comme j'ai dit, il est bruyant mais je m'y suis habitué et c'est suportable. Mais alors me dis-je qu'est ce que ça doit être avec un MDD !!
Enfin, je trouve qu'il est rapide, Ã 1,8 Ghz, et je vois pas bien où il a des goulots d'étranglement, bien sûr surtout sous Morphos.
Par contre, sous MacOS, il est un peu moins réactif, mais ça reste très largement utilisable dans mon type d'usage. il est évident que quand je fais du montage vidéo avec Première et After Effects je suis sur un PC bien burné.

Il faut dire que mon autre mac est un macmini 1,25 Ghz / 32 Mo video, que je n'ai plus utilisé (et surtout pas sous MacOS...) depuis que j'ai le Powermac.

Bref, mon Powermac me plait bien, en plus il est rôdé après être passé entre de multiples mains, apparemment.

Ajout : La carte graphique est une radeon 9000 (je crois 64 mo) et j'ai de côté une radeon 9800 pro (128 Mo) pour le jour ou Morphos la prendra en compte.
Craf Craficon_post
Le bus est effectivement un frein et de plus le graphite est en sdram si je ne m'abuse alors que le mdd est en ddr 1 plus rapide.
Le mdd est vraiment (pour moi le plus rapide de tous les g4) avec le powerbook 1.67 ghz evidemment.
Le moins cher sera quand meme un eMac 1.42 ghz pour 50 euros mais pas upgradable.
Craf Craficon_post
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Craf pour cette bonne affaire ;-)

J'ai peur que les frais de port coûtent aussi cher que la machine (22,7 Kg) :-)

Sinon le rapport puisssance/prix est très intéressant.

Je vais réfléchir à cette solution :-#

Craf Craficon_post
Ayant eu le 1.25 ghz il est peu bruyant meme si pas silencieux et la tu passes a une 9600 64 mo . L'ecran Crt reste de tres bonne qualité avec un rendu des couleurs assez fidele pour un crt et ca ne te claque pas les yeux au bout d'une heure 8) Le seul trcu qui m'a peser sur cette machine est le format de l'ecran le 4/3 je peux plus trop habituer au 16/10 et 16/9.
amigaouf amigaouficon_post
pour ma part je vend ma configuration qui a une carte accélératrice de 1,7 ghz de chez sonnet tout a fait déplacable sur un quicksilver mais pas sur un mdd (pas le meme format de carte) pour la somme de 150 euro s'est en gros moin chez que juste la carte processeur et en plus je peut livre la machine a la ualchimie.... et je peut vendre la licence avec mais bon sa je crois pas que s'est un point vraiement décisif
pour le reste la machine a une ati radeon 9000 pro mac d'origine donc non flasher avec si je me trompe 64 mb de ram
pour l'emac tu le connais car tu en a eu un entre les mains et qui a fini chez Huno tu pourra lui demander d'ailleurs pour savoir quoi comment mais l emac a 32 mb de ram. meme s il a de la ddr2 si je me trompe...
pour moi j'ai un powerbook qui me suffit et s'il faut j'ai une efika et un pegasos 2....
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci amigaouf pour cette annonce intéressante, je vais réfléchir au dilem:

très puissant et très bruyant
ou
moins puissant et moins bruyant

:-)

Au fait Craf, le eMac est-il bruyant ?