@Papiosaur,
Je n'ai plus de compte ebay. Il faut dire que je n'achetais ni ne vendais quoi que ce soit par leur biais.
Pourrais-tu m'indiquer quelles marques de clavier pc usb sont bien supportées, ou celles à éviter ? Je pense acheter un modèle logitech. Sinon j'ai vu un modèle cherry mais en qwerty.
J'ai du changer d'emplacement pci la carte son pour qu'elle fonctionne. j'envisage l'achat d'un kit enceintes 2.1 car celles 2.0 que j'ai récupéré ne sont pas terribles.
J'ai viré les espaces vides de 128 mo entre les différentes partitions de mon disque dur et mac os x ne bronche pas. J'ai voulu modifier sous firmware la ligne boot-command mais celle-ci apparaîssait 2 fois et la 2e était avec une ligne pleine de lettres et de chiffres. J'ai alors réinititialisé la nvram, puis l'open firmware. Depuis, sans rien y modifier, pas plus pour le fichier bootinfo.txt de la partition Boot: je démarre directement sur morphos. Par contre je n'ai pas d'image pendant le démarrage. Si, en fait je l'ai eu mais juste une fois après avoir changé la carte son d'emplacement pci. Je me suis demandé, et je me demande encore, s'il y a ou pas un rapport entre les 2.
Brumiga